soffioartico Posté(e) 15 décembre 2004 Partager Posté(e) 15 décembre 2004 catania (sicilia) apres la tornade voila la grele.. salut la france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 16 décembre 2004 Partager Posté(e) 16 décembre 2004 Salut à toi et à l'Italie J'ai déjà vu les photos (celles de la tornade) sur Meteonews. Ce serait une trombe marine entre la Sicile et la Sardaigne si mes souvenirs sont bons. Il y a aussi une vidéo, que j'avoue ne pas avoir osé regarder, mais je vous donne le lien : http://www.forums-meteonews.com/ftopic1223.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2004 Partager Posté(e) 16 décembre 2004 Pourquoi on a pas se genre de spéctacle en france ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soffioartico Posté(e) 16 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2004 Salut à toi et à l'Italie J'ai déjà vu les photos (celles de la tornade) sur Meteonews. Ce serait une trombe marine entre la Sicile et la Sardaigne si mes souvenirs sont bons. Il y a aussi une vidéo, que j'avoue ne pas avoir osé regarder, mais je vous donne le lien : http://www.forums-meteonews.com/ftopic1223.php salut nicolas!la trombe marine, est a catania, (la ville a peau de km ou pied de l'etna le voulcans! Se trouve entre la sicile e la calabrie bonne journee! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 16 décembre 2004 Partager Posté(e) 16 décembre 2004 Pourquoi on a pas se genre de spéctacle en france ? On les a, occasionnelles ou rares voire rarissimes, mais on les a. Par contre le phénomène ne se laisse pas regarder comme ça, comme le prouve l'expérience d'un internaute d'IC qui avait raté d'un cheveu une trombe marine à Antibes... Pour la petite histoire, la tornade qui a marqué mon enfance ressemblait énormément à celle-là (surtout à la première photo). Celle de la photo semble dangereusement proche de la côte. Je n'aurais pas moisi sur place. [edit] A voir le lien donné plus bas par Vincent 63 ainsi que les commentaires français et italiens sur ce qui s'est passé cette journée-là, ça confirme : valait mieux f... le camp en vitesse ce jour-là. Heureusement qu'elle n'était que F0 sur la terre ferme (si j'en crois certains commentaires)... Pour Soffioartico : merci pour la carte qui nous permet de mieux situer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 décembre 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 décembre 2004 D'autres infos sur ce topic /index.php?showtopic=6470'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=6470 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 16 décembre 2004 Partager Posté(e) 16 décembre 2004 Salut, visiteur occasionnel de Meteonews j'ai zappé la trombe-tornade. Au départ j'hésitais pour l'arrière plan, entre une plaine rase et la mer, et du fait une tornade F je ne sais pas combien, vu le "bazar" engendré au sol. Lorsqu'on ne connaît pas une région, on peut s'imaginer toutes sortes de relief. Pas mal aussi la soupe à la grêle sur les chaussées. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 16 décembre 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 16 décembre 2004 Merci pour ces superbes photos ! Qu'est ce que j'aimerais voir çela au large de Dunkerque ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés