Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Salut à toi et à l'Italie

J'ai déjà vu les photos (celles de la tornade) sur Meteonews. Ce serait une trombe marine entre la Sicile et la Sardaigne si mes souvenirs sont bons.

Il y a aussi une vidéo, que j'avoue ne pas avoir osé regarder, mais je vous donne le lien :

http://www.forums-meteonews.com/ftopic1223.php

Salut à toi et à l'Italie

J'ai déjà vu les photos (celles de la tornade) sur Meteonews. Ce serait une trombe marine entre la Sicile et la Sardaigne si mes souvenirs sont bons.

Il y a aussi une vidéo, que j'avoue ne pas avoir osé regarder, mais je vous donne le lien :

http://www.forums-meteonews.com/ftopic1223.php

salut nicolas!la trombe marine, est a catania, (la ville a peau de km ou pied de l'etna le voulcans!

Se trouve entre la sicile e la calabrie

ctprov.jpg

bonne journee!

default_wacko.png Pourquoi on a pas se genre de spéctacle en france ?

On les a, occasionnelles ou rares voire rarissimes, mais on les a. Par contre le phénomène ne se laisse pas regarder comme ça, comme le prouve l'expérience d'un internaute d'IC qui avait raté d'un cheveu une trombe marine à Antibes... Pour la petite histoire, la tornade qui a marqué mon enfance ressemblait énormément à celle-là (surtout à la première photo).

Celle de la photo semble dangereusement proche de la côte. Je n'aurais pas moisi sur place. default_wacko.pngdefault_crying.gif

[edit] A voir le lien donné plus bas par Vincent 63 ainsi que les commentaires français et italiens sur ce qui s'est passé cette journée-là, ça confirme : valait mieux f... le camp en vitesse ce jour-là. Heureusement qu'elle n'était que F0 sur la terre ferme (si j'en crois certains commentaires)...

Pour Soffioartico : merci pour la carte qui nous permet de mieux situer.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Salut,

visiteur occasionnel de Meteonews j'ai zappé la trombe-tornade.

Au départ j'hésitais pour l'arrière plan, entre une plaine rase et la mer, et du fait une tornade F je ne sais pas combien, vu le "bazar" engendré au sol.

Lorsqu'on ne connaît pas une région, on peut s'imaginer toutes sortes de relief.

Pas mal aussi la soupe à la grêle sur les chaussées. default_wub.png

A +