Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 au fait je parle du 25/12 pas du 24/12 car effectivement ce jour la sera doux mais pas le 25 et encore moins le 26.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 au fait je parle du 25/12 pas du 24/12 car effectivement ce jour la sera doux mais pas le 25 et encore moins le 26.. nous aussi on parle du 25/12! c'est vrai que les temperatures ne seraient pas douce, mais elle ne seront pas froides non plus, on pourrait mettre une moyenne de 5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccaradis Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 est ce que quelq'un a des indices de fiabilité du jeudi 23 au dimanche 26 pour les previs.merci beocu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 le dernier ukmo est sorti http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rukm1441.html oui, et il rejoint le run de gfs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 19 décembre 2004 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Oui il faut se calmer la meteo n est pas une science exact..... le dernier ukmo est sorti http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rukm1441.html Et il me semble que c'est un magnifique flux de sud à sud ouest pour la France non ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Oui mais nouvelle descente froide à l'arrière de la dépression selon UKMO. http://129.13.102.67/wz/pics/Rukm1441.gif Noël blanc possible sur la GB ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Ca vole bas ici, ca commence à sérieusement suffir de voir des posts débiles, dignes du primaire, dénués de sens, à f***** à la poubelle. Passez moi l'expression mais ce sujet comme d'autres devient illisible de par la médiocrité des posts d'une minorité de personnes qui se reconnaitront. S'il faut en venir au bannissement direct que cette minorité le dise, il n'y a qu'à cliquer sur un bouton... Pour en revenir à nos moutons, la situ est interessante après le coup de froid, la tendance aux bas géopotentiels est apercu, ce qui pourrait favoriser de petites surprises, comme des creusements en Médit ou sur le Gascogne par ex. Quand à la neige en plaine, je n'en parle meme pas pour le moment ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 19 décembre 2004 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Oui mais nouvelle descente froide à l'arrière de la dépression selon UKMO. http://129.13.102.67/wz/pics/Rukm1441.gif Noël blanc possible sur la GB ? Pour la Grande Bretagne, il y a des chances. Pour que nous soyons concerné, il faudrait que l'anticyclone se déplace de 500 kms vers l'est, et la ok, on se prend un flux de nord des familles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Le dernier Npgs est sorti je vous laisse analyser car je ne m y connais pas. http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...aps&p=slp&t=144 http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...ps&p=t850&t=144 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Apparemment pour le 25 à 00z il fera encore trop doux pour que la neige il y ai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 19 décembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Il y a LCM qui voit un refroidissement en fin de periode avec de la neige à 500m mais pour pression42 c'est un radoucissement.... interessant comme conclusion non? Mais bon sang pour le 26 regardez : Les T° au sol seront bien froides : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn16817.gif Pareil à 850 et 500hPa avec du -5° et du -35° + des précipitations. Peut etre pas de la neige sur tout la France en plaine mais de la neige sur un bon quart Nord-Est et de la neige à très basse altitude. Regardez ce que ca correspond en prévisions pures pour GFS: http://profi.wetteronline.de/cgi-bin/getur...bea08f11372cc48 A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 LA MéTéO EST UNE SCIENCE INEXACTE! Faut pas que tu t'énerves comme çà. Les gens sont excités à l'approche de Noël ,les cadeaux ,le sapin,la dinde,la neige? La prévision météo n'est effectivement pas une science exacte, on le voit tous les jours ,ce qui ne veut pas dire qu'on ne finisse pas un jour par avoir des prévisions à 15 jours exactes à 99%. On en est loin mais les modèles se sont déjà bien améliorés. Quant à moi je fais bp plus confiance aux modèles qu'aux prévisions des météorologistes pros ou amateurs qui n'utiliseraient pas les modèles. Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais ,rien à faire, on continue à dire que GFS à +144 se plante ,alors que le modèle a travaillé et effectué des centaines de milliards de calculs,on continue à utiliser un CFS+48 pour prévoir ,à partir de sa petite expérience , ce qui va se passer à +144. il faut être patient et calme ,examiner les prévisions ,enregistrer les différents runs et essayer de comprendre.C'est ce que j'essaie de faire ,c'est pas facile. à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Eh bien les amis, que d'encre écoulée sur ce post en quelques heures seulement. La passion l'emporte largement sur la raison, c'était prévisible, mais c'est dommageable. Kip kool Je ferai 2 précisions : - Les modèles ne sont pas encore stabilisés pour le 25/12 : il faut donc attendre le 20 ou le 22 pour pouvoir se faire une idée précise de la situation. On voit bien qu'il ne faut pas grand chose pour passer d'un temps pas assez froid à un temps suffisamment froid. - Dès que les mdoèles seront stabilisés, alors on pourra discuter de manière constructive. Là, cela ne me semble pas très utile. Pour le moment, les modèles semblent un peu justes pour la neige le 25/12, MAIS les modèles changent encore d'un run à l'autre. Donc tout reste possible ce soir. On verra cela tranquillemnt d'ici mardi, voire mercredi si vraiment l'incertitude demeure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Je crois pas que pierro parle de L'IDF.Paris n'est pas la France............. Merci @+ swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 19 décembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Les diagrammes pour Paris et Strasbourg sont plutot hivernal vers le 26: http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.gif Ca plonge pas mal vers le 26 et GFS n'est pas le seul qui voit le froid... Je suis d'accord avec les deux derniers messages. Il faut encore attendre pour voir l'évolution des modèles, on peut toujours avoir des revirements de situations. Et oui je parlais de la France en général et non de l'IDF . Swiss tu as fais une bonne remarque! A++ Bonne fetes a tous si je reviens pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 décembre 2004 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 décembre 2004 je viens de voir à l'instant les previsions TF1 pour la semaine, et ils prevoient 6° en moyenne sur le nord, on perd quelques degres et c de la neige. Ca se joue dons à pas grand chose... je voudrais just faire une remarque sur les conflits qui animent ce forum : C'est vrai que certains ont tellement envie de voir la neige à noel qu'ils en oublient parfois les regles elementaires de la meteo...Maintenant les autres sont de leur coté trop pessimistes, alors il faudrait trouver un just milieu lol...La situation pendant cette periode quoiqu'on dise est interessante, les temperatures etant proches du zero le 26, le tout associe a un grand systeme depressionnaire. Ca peut être sympa non ? alors evidemment pas question d'être précis à cet échéance, mais il est bon d'en parler...Quant au flux doux de SO, il sera a priori remplacer à partir du 24 ou 25 par un flux plus froid, j'imagine mal d'ailleurs un flux de SO nous ramener des t° de 6° sur le nord en moyenne. Il y aura surement un rafraichissement à cette periode, et il semble bien parti pour pk pas apporter de la neige en plaine, cela reste à préciser..mais pour les plus pessismistes, je ne pense pas à un flux de SO...Le flux de NO parait plus probable et ça on ne peut pas le nier... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 je pense que je me suis mal exprime quand je parlais de flux de SO, on aurait bien un flux de SO au sol, mais c'est un "faux" flux de SO puisque l'air ne vient pas directement du SO . c'est du au placement de la depression scandinave! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 décembre 2004 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 décembre 2004 je pense que je me suis mal exprime quand je parlais de flux de SO, on aurait bien un flux de SO au sol, mais c'est un "faux" flux de SO puisque l'air ne vient pas directement du SO . c'est du au placement de la depression scandinave ok, c vrai qu'il fo aussi savoir interpréter les mots, et pis avoir des connaissances en interpretation de cartes meteo /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 19 décembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Le modèle DWD voit du très bon , i est différennt des autres modèles il voit quasiment un flux de Nord-Est depressionnaire : http://www.wetter.com/home/img/sat/gme_cl_...2191200_168.gif Donc rien n'est perdu pour le froid et la neige! JMA est sorti, et bah c'est du zoli tout ca, superbe flux de Nord avec un AA pas près de bougé! lol http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1681.gif A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 on ne peut pas etre sur aussi de la chronologie des evenements! pour la tempete de vendredi gfs l'avait situe au samedi une semaine avant, donc pour le 25 il n'est pas encore possible , vue l'echeance, d'etre sur du deroulement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 décembre 2004 C'est pas compliqué tous les modéles voient la même chose. 1. froid relativement sec jusqu'à mercredi 2. redoux pluvieux et venteux par flux d'ouest jeudi et vendredi 3. nouveau refroidissement mais plus humide cette fois ci le week end prochain. Quelle modéle voit autre chose? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 décembre 2004 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 décembre 2004 on ne peut pas etre sur aussi de la chronologie des evenements! pour la tempete de vendredi gfs l'avait situe au samedi une semaine avant, donc pour le 25 il n'est pas encore possible , vue l'echeance, d'etre sur du deroulement! il manquerait plus qu'on soit sur....en même temps, je pense qu'on me prendrait en tant que prévisionniste à météo france /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Pour ceux qui ne prévoit pas de neige sur la moitié nord à partir du 25/12 alors vous êtes forts car la plupart des modèles de prévisions nous prévoient un flux de N NO voir NE très humide à partir du 25. Les tendances actuelles dont ressortir un flux très fais à froid avec des averses voir des fronts secondaires neigeux sur toute la moitié Nord et même une partie du sud ouest. Regardez JMA, GFS, NOGAPS, UKMO, GME, ils commencent à aller tous dans le même sens. A moins que je sois vraiment plus nul que je ne le pense et que je ne sais pas interpréter les cartes. De toute façon, il y aura du changement, mais peut-être pas autant que certains le pense. Alors si cela en énerve de lire ces messages relatifs à la probabilité de neige, on ne les oblige pas à venir sur ce sujet. A bonne entendeur, salut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 décembre 2004 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 décembre 2004 C'est pas compliqué tous les modéles voient la même chose.1. froid relativement sec jusqu'à mercredi 2. redoux pluvieux et venteux par flux d'ouest jeudi et vendredi 3. nouveau refroidissement mais plus humide cette fois ci le week end prochain. Quelle modéle voit autre chose? Pour l'instant Virgile, aucun..... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 il manquerait plus qu'on soit sur....en même temps, je pense qu'on me prendrait en tant que prévisionniste à météo france /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'etait juste pour redonner un peu le moral a ceux qui veulent un noel blanc! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés