thunderace Posté(e) 10 décembre 2004 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 10 décembre 2004 Sauf remontée brutale des températures , aujourd'hui sera certainement la 1ere sans dégel à Nancy avec de très faibles amplitudes entre -2.5 et -1.5 actuellement . Apparemment en Alsace le 0 à été dépassé , qu'en est-il chez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 10 décembre 2004 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 10 décembre 2004 0.9°C de maximum, sous le soleil, à côté de Thionville (57) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve13 Posté(e) 10 décembre 2004 Partager Posté(e) 10 décembre 2004 bonjour marseille actu 16°2 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 10 décembre 2004 Essey-lès-Nancy (54), 204m Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2004 manugde : Si j'ai bien lu ton post dans une autre discut' , tu as eu du soleil aujourd'hui ? C'est ce qui vous a permis d'avoir un dégel dans le nord de la région ; ici purée de pois toute la journée avec dépot de givre partout . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 10 décembre 2004 Partager Posté(e) 10 décembre 2004 Pas un jour de gel dans le Gard rhodanien (1 jour, Tn:-0.1°C chez moi mais +0°C à Pont st esprit, Tavel ...). Il se fait franchement tard ... peut-être le week-end prochain ? Pas de gel à ce jour à 70 ou 80kms des côtes, je sais pas si c'est le cas dans d'autres régions de l'ouest de la France ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 10 décembre 2004 Partager Posté(e) 10 décembre 2004 Bonsoir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A propos de Marseille, à noter une grosse différence dans les maxi entre la ville & Marignane (Tn/Tx,valeurs arrondies): Marseille-Caillols : 10/19 Marseille-Dromel: 10/20 Chateau-Gombert: 9/20 mais.. Marignane: 6/13.. Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de chercher l'explication : nébulosité différente entre les sites, régime de brise/vent opposé, hygrométrie ? Mais de tels écarts surtout dans les Tx sont assez rares dans une situation stable pour l'endroit en si peu de distance.. Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 10 décembre 2004 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 10 décembre 2004 manugde : Si j'ai bien lu ton post dans une autre discut' , tu as eu du soleil aujourd'hui ? C'est ce qui vous a permis d'avoir un dégel dans le nord de la région ; ici purée de pois toute la journée avec dépot de givre partout . C'est plus compliqué que celà, en fait, c'est la journée ou la Tx est la plus basse depuis le début de l'automne, et c'est le seul jour où il y a eu du soleil. D'ailleurs, sur la photo satellite d'un autre post, on peu voir que le ciel était dégagé à proximité de la frontière luxembourgeoise.Hier, avec un ciel très bas, j'avais eu 3.3°C, et avant-hier, 6.2°C. Ce matin je suis parti de très bas avec -5.0°C. Ce qui explique peut-être la faible Tx avec le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 10 décembre 2004 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 10 décembre 2004 Effectivement, le 0 a été passé à Colmar... mais on a pas eu de forte gelée, -1.0 seulement à cause du plafond nuageux situé à 400 - 500m. tx du jour 1.5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2004 Partager Posté(e) 10 décembre 2004 Eh les potes, je suis un veinard ! Pas dégel aujourd'hui à Retonfey-Moselle : TX=-1,6° TN=-4,3° Ca donne vraiment de l'espoir pour la suite des événements. Suivez la journée sur ma station sur le lien suivant : http://www.meteoretonfey.com/minipage.html Amitiés de Lorraine ! Philippe Jund /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 10 décembre 2004 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 10 décembre 2004 Boinjour Tx de -0.4° sous abri à Ham (nord 54 pres de Longwy) sous la grisaille et le givre qui est resté sur les hauts de colline. Le soleil par contre etait de la partie sur le plateau pres de Villerupt et Tressange (pour Manugde qui n'est pas tres loin) Premier journee sans degel sous abri mais plusieurs fois cette semaine nous n'en etions pas loin avec des maxi de 2° environ. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 10 décembre 2004 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 10 décembre 2004 Ici à Quimperlé (29Sud), alors que je faisais état de froid exceptionnel hier avec une Tx de +2.9°, aujourd'hui, nous avons bénificié de +6.1° (soit +3.2°/hier) avec exactement le même temps qu'hier : gris, sombre, vent d'est de 0 à 10 km/h.... Les analyses d'hier faisaient état de températures plus élevées en altitude qu'au sol avec inversion. Pourquoi aujourd'hui, la Tx est montée alors à +6.1° puisque nous sommes dans la même config? Si quelqu'un à la réponse, ce serait hyper cool! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés