Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

1ere journée sans dégel


thunderace
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Sauf remontée brutale des températures , aujourd'hui sera certainement la 1ere sans dégel à Nancy avec de très faibles amplitudes entre -2.5 et -1.5 actuellement . Apparemment en Alsace le 0 à été dépassé , qu'en est-il chez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

manugde :

Si j'ai bien lu ton post dans une autre discut' , tu as eu du soleil aujourd'hui ? C'est ce qui vous a permis d'avoir un dégel dans le nord de la région ; ici purée de pois toute la journée avec dépot de givre partout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pas un jour de gel dans le Gard rhodanien (1 jour, Tn:-0.1°C chez moi mais +0°C à Pont st esprit, Tavel ...). Il se fait franchement tard ... peut-être le week-end prochain ?

Pas de gel à ce jour à 70 ou 80kms des côtes, je sais pas si c'est le cas dans d'autres régions de l'ouest de la France ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A propos de Marseille, à noter une grosse différence dans les maxi entre la ville & Marignane (Tn/Tx,valeurs arrondies):

Marseille-Caillols : 10/19

Marseille-Dromel: 10/20

Chateau-Gombert: 9/20

mais..

Marignane: 6/13..

Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de chercher l'explication :

nébulosité différente entre les sites, régime de brise/vent opposé, hygrométrie ?

Mais de tels écarts surtout dans les Tx sont assez rares dans une situation stable pour l'endroit en si peu de distance..

Philip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

manugde :

Si j'ai bien lu ton post dans une autre discut' , tu as eu du soleil aujourd'hui ? C'est ce qui vous a permis d'avoir un dégel dans le nord de la région ; ici purée de pois toute la journée avec dépot de givre partout .

C'est plus compliqué que celà, en fait, c'est la journée ou la Tx est la plus basse depuis le début de l'automne, et c'est le seul jour où il y a eu du soleil. D'ailleurs, sur la photo satellite d'un autre post, on peu voir que le ciel était dégagé à proximité de la frontière luxembourgeoise.Hier, avec un ciel très bas, j'avais eu 3.3°C, et avant-hier, 6.2°C.

Ce matin je suis parti de très bas avec -5.0°C. Ce qui explique peut-être la faible Tx avec le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Effectivement, le 0 a été passé à Colmar... mais on a pas eu de forte gelée, -1.0 seulement à cause du plafond nuageux situé à 400 - 500m. tx du jour 1.5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh les potes, je suis un veinard ! Pas dégel aujourd'hui à Retonfey-Moselle :

TX=-1,6°

TN=-4,3°

Ca donne vraiment de l'espoir pour la suite des événements.

Suivez la journée sur ma station sur le lien suivant :

http://www.meteoretonfey.com/minipage.html

Amitiés de Lorraine !

Philippe Jund default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boinjour

Tx de -0.4° sous abri à Ham (nord 54 pres de Longwy) sous la grisaille et le givre qui est resté sur les hauts de colline.

Le soleil par contre etait de la partie sur le plateau pres de Villerupt et Tressange (pour Manugde qui n'est pas tres loin)

Premier journee sans degel sous abri mais plusieurs fois cette semaine nous n'en etions pas loin avec des maxi de 2° environ.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici à Quimperlé (29Sud), alors que je faisais état de froid exceptionnel hier avec une Tx de +2.9°, aujourd'hui, nous avons bénificié de +6.1° (soit +3.2°/hier) avec exactement le même temps qu'hier : gris, sombre, vent d'est de 0 à 10 km/h....

Les analyses d'hier faisaient état de températures plus élevées en altitude qu'au sol avec inversion.

Pourquoi aujourd'hui, la Tx est montée alors à +6.1° puisque nous sommes dans la même config?

Si quelqu'un à la réponse, ce serait hyper cool! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...