Nocturne01 Posté(e) 10 décembre 2004 Partager Posté(e) 10 décembre 2004 Salut a tous ! Petite question que je me pose : connaissez vous d'autre films ayant un lien avec la météo autres que : En pleine tempete, Twister et Le jour d'apres ?... je connais bien ces 3 là mais j'aimerais savoir si il y en a d'autres qui st plus ou moins interessant mais parlant météo quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 10 décembre 2004 Partager Posté(e) 10 décembre 2004 Même si ce n'est pas du tout le même genre, je citerais bien "Jean de Florette" sorti dans les années 90 je crois. La météo en effet, sans être le thème principal du film, en est un élément très déterminant. C'est un effet de foen permanent, responsable d'une sécheresse marquée sur le versant de la montagne où habite le principal personnage, qui entraînera partiellement sa déchéance (bien aidé quand même par Hugolin je n'en dis pas plus). il y a longtemps que j'ai vu ce film mais je me souviens bien des plans d'orages qui éclatent systématiquement de l'autre côté (c'est pourquoi j'ai pensé à un effet de foen mais je peux me tromper /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Pas d'images météo sensationnelles comme dans Twister ou Le Jour d'Après (pas du tout le caractère du film), mais en revanche un compte-rendu réaliste du rôle joué par la météo dans la vie d'un néo-agriculteur provençal. Autrement, pour des films plutôt spectaculaires, non je ne vois pas. Mais peut-être que d'autres en connaissent... Ah si : j'ai entendu dire qu'il ya une reconstitution de tornade dans le Magicien d'Oz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 10 décembre 2004 Partager Posté(e) 10 décembre 2004 Un jour sans fin Jean de Florette ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 10 décembre 2004 Partager Posté(e) 10 décembre 2004 J'ai oublié un autre film vraiment magnifique. Koyaanisqatsi. Oui c'est le titre j'y peux rien . Un film hypnotisant dont les images sans paroles mises en musique par Philipp Glass opposent jusqu'à la folie la beauté sereine de la nature à la trépidation de notre vie moderne. Au début du film quelques minutes majestueuses sont consacrées à des plans de ciels et de nuages (cumulus bourgeonnants, mers de nuages...). C'est d'ailleurs la vidéo d'Almansa avec ses cumulus bourgeonnants qui m'y a fait penser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 10 décembre 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 10 décembre 2004 Sinon Nocturne, tu as toute une collection de téléfilms ou films à petit budget américains, le plus souvent sur le sujet des tornades ou tempêtes. Le résultat est souvent catastrophique (incohérences, mauvaise utilisation de termes et choses fausses) et les effets spéciaux affreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 10 décembre 2004 Partager Posté(e) 10 décembre 2004 Tout à fait d'accord avec toi anecdote parceque "un jour sans fin " est un exellent film je trouve. "Et si y'avait pas d'demain...hein? y'en a pas eu aujourd'hui !" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés