Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelques photos d'orages et nuages.

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une maigre contribution de ma part sur les forums d'IC, mais j'espère que ces quelques photos prisent depuis le debut de cette année vous redonnerons le moral en ces temps un peu grisatre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photos de Nuages

Photos d'orages

Arc en ciel

J'espère ajouter des commentaires dès que possible avec votre aide bien sûre sur le nom de certains types de nuages.

Bonne journée,

Vincent

Merci Vincenzon pour ces trés belles photos, esthétiques et qualité d'image sont au rendez vous! tu utilises quel matériel pour obtenir une netteté comme celle ci?

Bonjour Bru,

J'utilise un minolta Dimage A1, mais je ne te cache pas que pour certaines photos de nuit, dans des temps de pauses supérieurs à 15 sec, je filtre un peu le bruit sur les photos avec un logiciel de dessin.

Vincent

Salut Chris,

Pour améliorer la netteté de l'image, tu peux utiliser un shareware qui s'appel NeatImage ou alors pour les personnes qui manipulent un peu plus les softs de dessins, il y photoshop et des filtres appropriés.

Par contre, il ne faut pas trop abuser de la netteté (les apn intègre déjà ce paramètre), cela filtre parfois des détails sympas et dénature les photos.

Du coup, certaines sont beaucoup plus sympa bruités.

@+

Vincent

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Tes photos d'orages sont magnifiques !

Avec un arcus bien sympa notamment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tes photos d'orages sont magnifiques !

Avec un arcus bien sympa notamment  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans paroles default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Orage_6.jpg

Felicitations pour ta photo

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Excellentes photos et qualité impeccable!

Bravo et continu à nous montrer tes belles photos! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

vincenzo bravo (ça rime en +)

franchement chapeau, c'est beau (trop fort les rimes!) default_laugh.png

petite question, tu dis que tu fais des photos avec un boitier minolta, numerique reflex?

il aurait été sympa que tu mettes le temps de pause pour toutes tes photos et particulierement celles d'orages! ainsi que la focale! c du 100iso je suppose?

ma préférée est celle qu'a montré fryz.... celle avec l'arcus est pas mal non plus, mais bon je vais arreter les eloges, on n'a pas fini!

au plaisir de revoir des CB trainer par chez toi ! default_wub.png

Bonjour à tous et à toutes,

Merci pour vos commentaires, ca donne envie de faire encore mieux pour les prochaines default_wub.png

En ce qui concerne les informations exif des photos, elles sont disponibles sur la droite (au bord supérieur droit pour être plus précis) des photos en cliquant sur le petit appareil photo, ce qui aura pour conséquence de détailler cette section.

Pour l'ISO, effectivement, je reste en 100 ISO car au dessus, le bruit devient trop visible de nuit en pose longue.

Pour répondre à ta question sur le boitier Dimage A1, celui-ci est un 'Bridge', l'objectif est donc non interchangeable mais il est complètement paramétrable (mode manuel) comme les Reflex type EOS 300D ou D70.

Bonne journée,

Vincent

PS : Les photos on été prises pour la plupart dans la région de Fontainebleau (Sud 77).