Infoclimat Posté(e) 31 mai 2014 Partager Posté(e) 31 mai 2014 Postez ici vos observations dans les régions centrales pour ce mois de Juin 2014 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 juin 2014 Bonjour les Centradingues La journée débute comme la précédente, c'est à dire sous un ciel voilé et brumeux. Actu 8,9°C soit la Tn du moment Pression à 1023hPa Vent de NNE à 2km/h de moyenne Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 juin 2014 Salut les centros ! 1ier jour de l'été ! Déjà! L'été commence donc, sous son meilleur aspect : un ciel bleu quasi vierge de nébulosités. Tn: 9.0°c Actu: 12.1°c Bilan mai Bien sec, par rapport à certains endroits hyper arrosés par les averses orageuses. Températures dans les normes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 juin 2014 Le bilan du mois de mai pour Olivet: Légèrement plus frais que la normale mais un peu excédentaire en pluie... En attendant un été chaud et orageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 1 juin 2014 Partager Posté(e) 1 juin 2014 Je me doutais un peu que c'était ça, mais merci pour vos explications Nico et Met' (dans le sujet précédent ^^) Visiblement, il y en a qui ne sont pas gâtés ce matin dans le Nord-Ouest de la région, avec ces nuages bas arrivant du Nord... Ici il n'y a heureusement que quelques cumulus et 18,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 1 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 1 juin 2014 Bonjour, Je la redoutais, cette crasse nuageuse venue de la Manche est descendue peu à peu sur nos régions, limitant la hausse des températures et annihilant la sensation de beau temps. C'est dommage. Hier Tx 21.8°C. Aujourd'hui Tn 9°C. Surement une Tx trop fraiche pour commencer cet été météo. Lundi Mardi seront surement du meme acabit avec une légère instabilité, mercredi surement plus frais et plus pertubé. Peut etre le retour de la chaleur (orageuse?) en fin de semaine? Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 juin 2014 Les éclaircies sont très furtives, pour ne pas dire nulles, à présent Une crasse qui ne sert pas à grand chose, si ce n'est d'empêcher le thermomètre de grimper et le soleil de briller Espérons 3 gouttes en soirée histoire que ça serve quand même à quelque chose... Tx de 19°C avec 18,1°C actuellement. Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 1 juin 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 1 juin 2014 temps couvert quelques gouttes actu : 18°c min : 8°2 max : 19°9 précipitation : 0.2 mm 20°0 à La-Selle-Sur-Le-Bied et 18°2 à Dordives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 1 juin 2014 Partager Posté(e) 1 juin 2014 Cet après-midi, très peu d'éclaircies finalement, et même une ambiance très sombre en fin d'aprem avec un ciel très chaotique, mais plutôt esthétique ! Tx de 19,4°C. Retour d'un peu d'instabilité à partir de demain, dans un ambiance douce, mais sans plus... (pour l'instant !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 1 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 1 juin 2014 Magnifique photo Robin !! Ici, le gris uniforme de cette crasse effectivement inutile n'était absolument photogénique aujourd'hui. Tx bien faiblarde pour un début juin avec 18.2°C... J'attends avec impatience l'arrivée (probable) de la chaleur en fin de semaine, même si ce n'est pas ce que je préfère, je trouve ça mieux que les Tx 3-4°C en dessous des normales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 1 juin 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 1 juin 2014 ici le ciel se dégage peu à peu et la température est en baisse avec 16°5 actuellement et 74% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 1 juin 2014 Bonsoir les centrajuinien(ne)s Jolie prise Robin, c'etait un peu comme ça aussi par ici mais en moins beau. Ce matin grand bleu un eu brumeux puis cela c'est couvert pour devenir franchement gris dans l'après midi limite à annoncer de l'eau!! pour Mai 97mm loin derrière Met @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 juin 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 juin 2014 Hier, journée très agréable avec +22.4°C de Tx. (varappe + ballade + pic nique dans la forêt) Aujourd'hui c'était plus gris et humide, mais très bien pour la marche, surtout que la campagne est colorée. Tx un peu faible de +18.2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 2 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 2 juin 2014 Bonjour, Ce matin, lumineux malgré quelques nuages. Actu plutot doux avec 18°C. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 juin 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 juin 2014 Nuageux ce matin, du brouillard le long de la N10 entre Rambouillet et Ablis Actu le ciel est de moins en moins couvert, on approche les 20°C après une Tn a 10°C Petit bilan du mois de mai : Tn 7,5°C (+0,1°C/norme) Tx 18,4°C (-0,6°C/norme) 85,3 mm de pluie (+47,6%/norme) 3 jours d'orage cumul maxi en 24h : 26 mm le 21 Tnn 1,3°C le 4 Txx 25,3°C le 19 (seule Tx > 25°C cet année...) début du mois assez sec, puis les 11 derniers jours agités avec 3 jours d'orages et 3/4 du cumul mensuel dans cette période. Du coté de l'annuel, on est en avance sur les normes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 juin 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 juin 2014 Bonjour, Gris mais lumineux avec actu 19.1°c. Max 21.7°c et mini 9.1°c. Bilan de Mai Température moyenne : 12.2°c mini moyenne : 5.4°c Maxi moyenne : 19.1°c Maxi le 19 : 25.5°c Mini le 4 : -1.6°c 3 gelées Précipitation : 51.6mm belles photos Jérémie! Robin, tu as augmenté le contraste pour tes beaux nuages? Sinon pour empiler les photos sur photoshop, c'est dans fichier/script/statistique Samedi, je me suis entrainé sur la voie lactée avec le 350d et un 50mm sur la monture équatoriale. J'ai pas vu que mon cerisier est venu cacher la voie lactée, du coup je l'ai laissé. ^^ Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 juin 2014 Bonsoir les Centradingues Très beau ciel, Robin, c'est du plus bel effet Beaux paysages Met', les coquelicots sont de plus en plus rares dans les champs en raison des desherbants, hélas... Et superbe voie lactée, nico Belles éclaircies aujourd'hui, mais à noter quelques gouttes vers 15h00. Qui n'ont pas durer bien longtemps Actu 20°C et pression de 1018,7hPa Tn à 9,4°C et Tx à 20,4°C Vent de secteur NO à 6km/h de moyenne, rafale maxi 28km/h Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 2 juin 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 2 juin 2014 Un peu plus chaud aujourd'hui et le ciel a été également davantage dégagé. actu : 20°2 65 % d'humidité max : 22°0 min : 11°7 précipitation : 0 mm 23°3 au max à La-Selle-Sur-Le-Bied. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 2 juin 2014 Partager Posté(e) 2 juin 2014 Merci à vous ! J'aurais préféré vous montrer un bel orage à la place, mais bon, y avait que ça... ^^ Robin, tu as augmenté le contraste pour tes beaux nuages? Ouaip, mais très peu, pour ne pas dénaturer l'état du ciel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (au passage, très beau ce ciel étoilé !) Aujourd'hui, encore beaucoup de nuages et même 2-3 gouttes en milieu d'aprem. Tx de 21,1°C. Vivement vendredi, que l'été arrive enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juin 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 juin 2014 Beaux paysages Met', les coquelicots sont de plus en plus rares dans les champs en raison des desherbants, hélas... Heureusement, les quelques agriculteurs dans la vallée les utilisent avec parcimonie, du coup à chaque mois de juin c'est une explosion bleue et rouge dans les champs avec des coquelicots et des bleuets à revendre. Juin dernier: Là, ça commence tout juste! Belle Voie Lactée Nico89, comme toujours tu nous mets des étoiles plein les yeux! Niveau temps, pas grand chose à dire: léger brouillard ce matin (visi 400m), cumulus et soleil dans l'après-midi avec de faibles averses entre les deux. Bref, un temps moyen. Tn +6.3°C , Tx +20.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 juin 2014 Très belles illustrations les mecs ! Nico, j'aime plutôt cette image céleste, avec en premier plan ton cerisier. Cela donne un peu de profondeur à la photo, et ce n'est pas plus mal à mon sens. Ce matin : beau temps. Cet aprèm : gris lumineux. Ce soir : tout petit passage pluvieux => 0.5mm T: 11.7°c ---- ---- Tx: 19.5°c Actu: 15.0°c sous un bleu qui commence à percer. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 2 juin 2014 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 2 juin 2014 Juin dernier : Bonjour Jérémie, Quel tableau ! C'est magique, aussi je ne me lasse pas de le contempler. Quelle association de couleurs ! Et de me dire que tu n'étais qu'à une cinquantaine de kilomètres de Paris lorsque tu as fait cette image. Pas une ligne à haute tension n'est visible à l'horizon, pas une route, pas une éolienne... Rien ! Sous ce ciel de traîne, que des champs et des bois. Et tous ces coquelicots, comme je n'en aurais sans doute jamais vu autant si je n'étais pas passé par là. A cet endroit, c'est resté comme c'était il y a cinquante ans. On se croirait sur "la diagonale du vide" de la France, notamment dans le Barrois mais sans ses éoliennes. Trop beau ! Merci. A propos de la forêt de Montmorency, cela vient de sortir comme je l'ai signalé sur d'autres topics. Le trou à froid de la tourbière de la Cailleuse (première partie), par Jean-Pierre Auger, au Bulletin d'information de IASEF - Numéro 21 - Mai 2014, pages 4 - 5 : http://www.iasef.fr/pdf/bulletin21.pdf. La deuxième partie sortira cet automne et traitera de climatologie. Marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 3 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 3 juin 2014 Bonjour les centradingues Jolis petits points rouges et jolis petits points blancs et jaunes Met et Nico pour hier c'était assez lumineux toute la journée avec le matin un semblant de pilier et le midi prise à main levée en plein milieu de l'entreprise avec plein de gens en pause /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2014 Salut les centralistes ! Altocumulus dans un ciel assez lumineux pour le moment. Actu: 12.8°c C'est vrai qu'elle donne envie, cette image "coqueliquesque"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 3 juin 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 3 juin 2014 Les températures montent vite ce matin avec déjà 17°2 ici. Le temps est mitigé et il a fait 9°8 au minimum de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés