Lolo45 Posté(e) 8 juin 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Pluie modérée à forte en cours, pas de tonnerre audible pour l'instant, vent faible. Edit 9h45: Il tombe des seaux d'eau (Pour Bofix : Je suis dans le rouge sur Météox en ce moment ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Petite pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 8 juin 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 8 juin 2014 62 mm/h en cours actu, cumul provisoire depuis hier soir 17.4 mm Edit 09h55 : Fin du passage du front, le ciel est tout bleu au Sud de ma position, la pluie vient de cesser à l'instant, cumul 17.8 mm et un coup de tonnerre entendu pour cloturer le tout, le soleil est revenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 8 juin 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Juste pour évoquer la poisse olivétaine , en rouge c'est Sandillon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 juin 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 juin 2014 2 coups de tonnerre entendus il y a une dizaine de minutes vers le sud, ici petite pluie faible... Si je fais une copie d'écran du radar pluie IC pour cette nuit, c'est éloquant la poisse olivetaine: A 02h00 du matin, quand ça éclairait à fond vers l'est, Olivet était pile à la limite du gros front pluvio/orageux: Pas mieux ce matin à 06h30 où je passais encore entre deux: Espérons mieux dans les heures à venir Pauvre Bofix, c'est vrai que je viens régulièrement vous lire, et c'est vrai que tu n'as pas trop de chance. Aujourd'hui, peut-être le grand jour? Pour la garder en mémoire, je met ici la carte Keraunos du jour, on n'en voit pas tous les jours des comme ça! Estofex met aussi un niveau2, la zone correspond à peu près à la zone la plus violente de la carte de Keraunos. Un qui est bien placé encore c'est Met! Alors Met t'es prêt? en alerte? Quant à Editas, il risque encore devoir passer une procession de cellule vers l'Ouest depuis son balcon Nivernais, mais viendra aussi son jour. Pour faire un tou p'tit hors sujet, ils doivent s'inquiéter à Roland Garros un peu plus haut, quoique MF à l'air plus modéré pour l'instant? Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Merci d'en rajouter une couche, Lolo Cumul de 0,8mm lors de cette dernière averse ici... Bon sinon, ils en disent quoi les pros de la prévision orageuse en ce qui concerne le Loiret? Nous sommes bien placés, non? Enfin je parle pour Orléans et son agglomération sud On verra bien Actu ça chauffe bien avec 22°C et un ciel peu nuageux. Faudrait pas trop que ça se couvre histoire de bien faire bouillir la marmitte. Vent faible d'ESE Et merci à l'ami Jano de venir me réconforter C'est peut-être le grand jour oui, disons que pas mal de choses jouent en notre faveur... A bientôt l'ami! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 8 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 8 juin 2014 Bonjour, Keraunos nous sort ça ce matin (source : http://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html) Donc des orages assez énervés en perspective, lachant très probablement de la bonne grele. Pour en revenir à "l'orage" de cette nuit, ici, cumul exceptionnel de 2.1mm. Mais de toute façon, ça ne m'étonne meme plus, la nullité de St Hilaire en ce qui concerne les événements méteo n'est plus à prouver... C'est pour que meme pour aujourd'hui je n'y crois pas, meme si ce n'est pas tous les jours que Keraunos sort le niveau 3. A part ça, Tn 16.7°C. Actu 21°C et 27 en humidex, déjà bien lourd donc.+ PS : Bofix, c'était "une fete de village" d'après les flics que j'ai appelés. Je suis allé voir sur la levée à 1h30 (juste avant l'orage donc) et ça m'avait l'air d'etre vers la Chapelle en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Ahhh imaginee, depuis que tu es là, je me sens moins seul dans mes poisses et flops météorologiques Olivet et Saint Hilaire: même combat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 8 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 8 juin 2014 Et encore, t'as été plus "gaté" cette nuit, mais bon 2 ou 5mm, ça change rien, c'est juste nul pour un orage (le pire c'est qu'ici j'ai juste entendu un coup de tonnerre très lointain) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 juin 2014 le pire c'est qu'ici j'ai juste entendu un coup de tonnerre très lointain C'est çà qui m'étonne car quand même, ça n'arrêtait pas de flasher et de gronder, le spectacle était magnifique Il faisait même pratiquement jour avec tous ces flashs! Mais il suffit que ton environnement soit un peu plus encaissé que le mien avec une vue moins dégagée et ça change toute la perception des choses Bon allez, pour ce soir, tout sur l'orléannais, rien sur Saint Arnoult 23°C actu, ça chauffe bien tout ça, parfait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 8 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 8 juin 2014 Après je suis pas sorti pour voir les flashs, mais en ce qui concerne le tonnerre c'était quasi nul. Oui actu ça monte bien et vite, un air vraiment humide qui garantit un ressenti très lourd, avec un petit vent doux... Si seulement il pouvait faire ce temps là tout l'été ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 juin 2014 rebonjour 1.5mm pour hier dans la nuit c'est tout... qqs photos du premier boitier avec la carte memoire presque pleine ... surement des fusées anti grêle visible à l’œil nu ça fait bizarre presque hors cadre... toujours les fusées Des spaghettis et un petit ramifié un peu cramé @+ cyle ps deuxieme tour tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Jolies photos Cyle Pluie et orage assez intense entre 2h et 3h du matin En attente de ce soir, en esperant que la poisse de Bofix et Imaginee ne se decale pas 20 km plus au sud est ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Sympa tes photos Cyle ! Perso je ne suis pas allé faire de photos cette nuit, pas assez photogénique à mon goût ^^ Ce matin, l'ambiance était tropicale au levé du soleil. Très forte humidité après les orages de la nuit, formation de brume et température déjà très douce. Il y avait aussi une cellule orageuse qui passait vers l'Ouest, mais rien de très intéressant (surtout que la visibilité était assez mauvaise), seulement un petit roll cloud à l'avant qui se dissipera en passant ici. De l'autre côté, en direction de l'Yonne, le ciel était particulièrement instable et plutôt esthétique : Pour aujourd'hui, je ne sais pas trop à quelle sauce on va être mangé. Il y a bien le niveau 3/4 de Keraunos et le 2/3 d'Estofex, mais Météo-France semble plus modérée... A suivre donc. En attendant, c'est ciel bleu, 26,6°C, et Td de presque 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Jolie Robin cette couverture torturée!!! oui hier en dessous il devait y avoir de la pluie moi j'etais sur le coté /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu penses que cela va demarrer qd? sur Keraunos il y a de grosses precipitations vers 17/18h sur le 41 @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 tu penses que cela va demarrer qd? sur Keraunos il y a de grosses precipitations vers 17/18h sur le 41 Je ne sais pas trop... Ça varie pas mal suivant les modèles, donc va falloir suivre ça en live ! ^^ Premier p'tit Cumulonimbus visible au SSO, entre les Cumulus Humilis. Température de 29,3°C et Td de 19°C (les points de rosée sont vraiment pas mal sur la région, avec souvent de 18 à 20°C !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Il y a des choses qui circulent plus au sud du 45 dans le cher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 8 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 8 juin 2014 Ca se couvre, le ressenti est vraiment très lourd et bien humide. J'aimerais vraiment qu'il y ait quelque chose par chez nous Au fait belles photos Robin et cyle !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Merci imaginee ! Les p'tites averses qui passent par ici sont des p'tits Cb à base très élevée, d'ailleurs il ne donne pas forcément de pluie, mais simplement des virga. Une première cellule orageuse semble se former sur le NO de l'Eure-et-Loir. EDIT : La région Centre vient de passer en vigilance orange orage : http://vigilance.meteofrance.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 8 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 8 juin 2014 Les vigi orange donne très souvent a St Hilaire à de bons orages. Y'a de quoi espérer ! Actu 28°C, humidex 35 assez désagréable mais bon on s'y fait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 juin 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Vers Vierzon ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Salut Damien Merci pour cette photo! tu es encore dans la region pour aujourd'hui? Dreux en ligne de mire de la cellule au nord du 28 @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Merci pour vos belles photos Cyle, Robin (superbe ambiance ) et Damien Bon par ici ça s'active tout doucement, avec des cumulus de plus en plus nombreux aux bases de plus en plus sombres. Mais pas vraiment de tourelles en vu pour le moment, donc rien de franchement menaçant. Vigi orange ou pas, c'est Dame Nature qui décidera Actu 28,1°C pour une Tx à 28,6°C pour le moment Pression à 1015,8hPa et vent de SE (ça par contre, j'aime moins ) Patience, patience Edit: chose curieuse, les cumulus vont de l'est vers l'ouest tandis que les nuages de l'étage supérieur vont dans le sens opposé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 juin 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 juin 2014 tu es encore dans la region pour aujourd'hui?Et non. J'aurais bien voulu, j'ai cherché un hôtel dans le coin toute la nuit, pour pas loupé les orages d'aujourd'hui et être en forme, mais c'était complet partout, j'ai fait une 15aines d'hôtel, oublié le sac de couchage et j'ai plus l'âge de dormir dans la voiture (petite voiture en plus). Bref je suis rentré ce matin chez moi sans avoir dormi. J'hésite à repartir chasser aujourd'hui. On verra ce soir, je partirais de toute façon pas aussi loin et sans doute un peu à l'arrache. Je bosse demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 8 juin 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Salut les centradingos, Pas grand chose a signaler du côté de Bourges, je continue ma route jusqu'au sud d'Orléans, en espérant un jolie spectacle ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés