Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

Bonsoir. je suis en chasse avec deux autres chasseur. connaissez vous un point de vue au nord de Châteauroux ? avec les coordonnées gps. orientation ouest sud ouest. nous partons en catastrophe merci à vous.

• Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les centradingorageux!

Un ptit coucou de Bourgogne, où on peut constater que l'activité kéraunique décidé d'abattre ses cartes sur les régions centrales ce soir! Ces orages qui se forment en cascade son très impressionnants au radar, l'horizon ouest/sud-ouest doit être stromboscopique depuis l'Orléanais!

Profitez en bien, et mettez à l'abri ce qui peut l'être (quand on voit ce qu'a donné la supercellule du Loiret cet après-midi... ça fait peur... Quand Zeus a décidé de jouer au ping-pong, ça fait mal!)

Bon outbreak à toutes et tous (en espérant pas trop de dégats...), vous le méritez après les nombreux flops récents que vous avez dégusté... (et vous pouvez remercier mét', je suis sur qu'il a soufflé très fort sur les CB pour partager ces ambiances à l'ouest des régions centrales whistling.gif )

Edit: quelques chasseurs sur place au nord d'Orléans, dont Eric Tarrit et Christophe Asselin qu'on peut suivre sur http://chasing-live.net/fr/

On voit bien que ça tabasse question activité électrique cool.png

Jamais vu autant de flashs à l'O, c'est TRES impressionnant. En espérant que vous ayez raison, mais pas trop, je veux pas de dégats ^^ (je suis exigeant je sais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

pour Orléans ca a l´air limite mais c´est pas forcement un mal avec toute la flotte et les possible grelons...

Ca fait un beau son et lumière sans la douche

Le vent se lève, ça flashe tellement qu'on se croirait en boîte de nuit.Td de 19.8°C HR 90%.Tonnerre de plus en plus audible.Actu 21.4°C

Pluie forte actu, bonnes rafales, mais on sent qu'on passe à coté du gros, à l'O

Petite grele

Tonnerre de + en + fort, la grele a stoppé, la pluie a diminué

Reprise de la grele, > 1.5cm

Ca s'affaiblit, bon c'est pas l'orage du siècle, mais on avait une bonne activité électrique, de bonnes pluies et de la petite grele.

Bonsoir. je suis en chasse avec deux autres chasseur. connaissez vous un point de vue au nord de Châteauroux ? avec les coordonnées gps. orientation ouest sud ouest. nous partons en catastrophe merci à vous.

Brion ou Liniez

Mon grand père (qui ne dort pas !!) m'a signalé des rafales de vent très très fortes et un peu de grêle sur Orléans.

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Bonsoir,

La cellule orléanaise est visible depuis ici, ça flashe toutes les secondes.

Contraste avec mon bled: temps supra-calme, vent nul, ciel clair...

Tschaw...

J'aimerai bien avoir des infos du coté de imaginee ou bofix, qui sont du coté de saint cyr en val / orleans la source, puisqu'il est tombé de beaux grelons !

grele terminée, elle ne fut que de tres courte durée

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça sent le gros coup de zef pour Malesherbes (limite 45/77) vu la tête de l'arc sur le radar de 0h20!

Ici sur Pithiviers, le gros de la troupe est passé. Effectivement, c'est bien le vent qui a été le plus impressionnant ! Pluie très forte durant +/- 8 à 10 minutes dont 1 à 2 minutes de grêle, mais des petits grelons (OUF !!!) ! Activité électrique très soutenue avec un grondements constant. Finalement, beau spectacle et on s'en sort plutot bien dans mon hameau ! Je vais quand meme aller voir si mes arbres sont au complet bored.gif ... car ce vent était d'une force supérieure à 100 km/h à mon avis. Je pense qu'on va pouvoir aller se coucher !

ça sent le gros coup de zef pour Malesherbes (limite 45/77) vu la tête de l'arc sur le radar de 0h20!

Effectivement la cellule adopte une forme en arc, ca va commencer à envoyer du bois!

EDIT: énorme coups de canon alors que l'orage est déjà bien loin!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...