meteo017 Posté(e) 9 juin 2014 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bonsoir. je suis en chasse avec deux autres chasseur. connaissez vous un point de vue au nord de Châteauroux ? avec les coordonnées gps. orientation ouest sud ouest. nous partons en catastrophe merci à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 9 juin 2014 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Moi je pense qu'Orléans va prendre cher vue la direction que les cellules qui se forment sur le CO sont en train de prendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 9 juin 2014 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Salut les centradingorageux! Un ptit coucou de Bourgogne, où on peut constater que l'activité kéraunique décidé d'abattre ses cartes sur les régions centrales ce soir! Ces orages qui se forment en cascade son très impressionnants au radar, l'horizon ouest/sud-ouest doit être stromboscopique depuis l'Orléanais! Profitez en bien, et mettez à l'abri ce qui peut l'être (quand on voit ce qu'a donné la supercellule du Loiret cet après-midi... ça fait peur... Quand Zeus a décidé de jouer au ping-pong, ça fait mal!) Bon outbreak à toutes et tous (en espérant pas trop de dégats...), vous le méritez après les nombreux flops récents que vous avez dégusté... (et vous pouvez remercier mét', je suis sur qu'il a soufflé très fort sur les CB pour partager ces ambiances à l'ouest des régions centrales ) Edit: quelques chasseurs sur place au nord d'Orléans, dont Eric Tarrit et Christophe Asselin qu'on peut suivre sur http://chasing-live.net/fr/ On voit bien que ça tabasse question activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 juin 2014 Jamais vu autant de flashs à l'O, c'est TRES impressionnant. En espérant que vous ayez raison, mais pas trop, je veux pas de dégats ^^ (je suis exigeant je sais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juin 2014 pour Orléans ca a l´air limite mais c´est pas forcement un mal avec toute la flotte et les possible grelons... Ca fait un beau son et lumière sans la douche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 On dirait bien une supercellule en développement a l'est de l'indre et loire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 9 juin 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Le vent se lève, ça flashe tellement qu'on se croirait en boîte de nuit.Td de 19.8°C HR 90%.Tonnerre de plus en plus audible.Actu 21.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pluie forte actu, bonnes rafales, mais on sent qu'on passe à coté du gros, à l'O Petite grele Tonnerre de + en + fort, la grele a stoppé, la pluie a diminué Reprise de la grele, > 1.5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ca s'affaiblit, bon c'est pas l'orage du siècle, mais on avait une bonne activité électrique, de bonnes pluies et de la petite grele. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ici dans le pithiverais, on attend .... ca ne saurait plus tarder ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 9 juin 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Enorme coup de vent, début de grêle puis pluie heureusement, ca a fait peur pendant 2mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Toujours absolument rien a part de quelques petites rafales ... Grelons de 5 cm à st cyr en val au niveau du rond point du novotel signalés par un ami Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bonsoir. je suis en chasse avec deux autres chasseur. connaissez vous un point de vue au nord de Châteauroux ? avec les coordonnées gps. orientation ouest sud ouest. nous partons en catastrophe merci à vous. Brion ou Liniez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 juin 2014 16mm en une dizaine de minute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juin 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2014 Mon grand père (qui ne dort pas !!) m'a signalé des rafales de vent très très fortes et un peu de grêle sur Orléans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 grele assez forte 1-2 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ca remonte encore du sud actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 9 juin 2014 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bonsoir, La cellule orléanaise est visible depuis ici, ça flashe toutes les secondes. Contraste avec mon bled: temps supra-calme, vent nul, ciel clair... Tschaw... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 J'aimerai bien avoir des infos du coté de imaginee ou bofix, qui sont du coté de saint cyr en val / orleans la source, puisqu'il est tombé de beaux grelons ! grele terminée, elle ne fut que de tres courte durée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 juin 2014 Perso grele de 2cm, pas +. Bofix a peut etre pris plus cher, car plus à l'est. En tout cas les éclairs sont juste magnifiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 juin 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 juin 2014 ça sent le gros coup de zef pour Malesherbes (limite 45/77) vu la tête de l'arc sur le radar de 0h20! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ici sur Pithiviers, le gros de la troupe est passé. Effectivement, c'est bien le vent qui a été le plus impressionnant ! Pluie très forte durant +/- 8 à 10 minutes dont 1 à 2 minutes de grêle, mais des petits grelons (OUF !!!) ! Activité électrique très soutenue avec un grondements constant. Finalement, beau spectacle et on s'en sort plutot bien dans mon hameau ! Je vais quand meme aller voir si mes arbres sont au complet ... car ce vent était d'une force supérieure à 100 km/h à mon avis. Je pense qu'on va pouvoir aller se coucher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 9 juin 2014 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 9 juin 2014 ça sent le gros coup de zef pour Malesherbes (limite 45/77) vu la tête de l'arc sur le radar de 0h20! Effectivement la cellule adopte une forme en arc, ca va commencer à envoyer du bois! EDIT: énorme coups de canon alors que l'orage est déjà bien loin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krholam Posté(e) 9 juin 2014 Créteil - 94000 Partager Posté(e) 9 juin 2014 La Cellule au nord du Berry a l'air costaud et dévie légèrement du flux il me semble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 juin 2014 Fini pour ce soir, pas si mal, mais bon le 4/4 n'était pas justifié, du moins ici. Après je sais que c'est difficile à prévoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés