Toubib41 Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 Bonjour, La Ta de 21°C annonce une chaude journée, sans excès toutefois, et parfaite pour toutes les fêtes qui s'organisent à St Hilaire aujourd'hui. Espérons le meme temps la semaine prochaine pour le marché aux Cerises (je sais pas si tu connais Bofix). D'ailleurs, en 15 ans d'existence, il n'est jamais tombé une goutte les 2 jours du marché aux Cerises, ce qui est assez étonnant ! Bonne journée Je connais moi !!!! T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 juin 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 juin 2014 Voici deux photos de la veille: Très beau temps et chaleur actuellement avec +27.5°C ! Quelques cirrus et grand soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 juin 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 juin 2014 Les +28°C ont été dépassés avec +28.1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 Re Bonjour Jérémie, Si je comprends bien, tu n'es pas allé chasser dans le Limousin ? Trop loin ou trop fatigué ? Bon aprèm et bravo pour tes 2 photos. Elles sont très belles, comme d'habitude quoi... T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Belles photos, Jérémie Tx de 28°C tout pile ici, dans une ambiance assez lourde. Le ciel est bien voilé, mais rien de menaçant. A voir demain apm si on peut espérer quelque chose de mieux ? Actu 27,2°C et pression de 1016,9hPa Vent de NE à 9km/h de moyenne (rafale maxi 30km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 Belles photos, Jérémie Tx de 28°C tout pile ici, dans une ambiance assez lourde. Le ciel est bien voilé, mais rien de menaçant. A voir demain apm si on peut espérer quelque chose de mieux ? Actu 27,2°C et pression de 1016,9hPa Vent de NE à 9km/h de moyenne (rafale maxi 30km/h) Bonne fin d'apm Bonsoir l'ami Bofix, De l'orage semble possible demain selon toi ? Bonne soirée, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 juin 2014 De l'orage semble possible demain selon toi ? Possible oui, probable sans doute pas. La zone orageuse, sera sans doute beaucoup plus au sud. Mes Collines, ne sont même pas certaines de voir un éclair. Et avec le bol pluviométrique que j'ai actuellement, je parierai sur 0.0mm. - - - o - - - Today : très beau temps ce matin, un peu plus de nuages en marge des orages auvergnats, cet aprèm. Tx: 30.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 22 juin 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Bonsoir à tous, Belle journée avec ce soir un voile de plus en plus présent en fin d'après midi.Tn 12.7°c Tx 27.7°c, actu 26.1°C. A noter le douzième jour consécutif avec le vent de NE, douzième jour à 0 mm aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Bonsoir l'ami Bofix, De l'orage semble possible demain selon toi ? Bonne soirée, T41 Tout est possible, tout est réalisable Seulement, concrètement, disons qu'il y a autant de chance d'entendre le tonnerre gronder que de gagner au loto Le sud de la région sera sans doute plus avantagé, mais bon... Comme chez Lolo: 12 jours sans pluie + 12 jours avec du vent = le jardin tire sérieusement la langue Actu 24,8°C et pression de 1024,2hPa Vent quasi nul C'est très agréable d'être dehors Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 22 juin 2014 Partager Posté(e) 22 juin 2014 Merci pour vos avis éclairés Bofix et Editas. On verra demain. Pour ce qui est d'aujourd'hui, il me semble que l'épisode orageux attendu dans certaines régions semble nettement moins marqué que ne le prévoyait Keraunos. Je me trompe peut-être totalement mais les radars ne semblent pas montrer de nombreux orages. Tout du moins actuellement...A voir ce qui semble remonter d'Espagne quand même. Mais je pense que Jérémie a eu le nez fin de ne pas se déplacer dans le Limousin... T41 en mode "fais le dos rond durant cette période de disette" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 juin 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 juin 2014 Bonsoir, Merci pour vos commentaires sur ma photo. 6.8°c et max de 29.8°c. Actu nuage d'altitude et altocumulus et il fait 23.2°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Bonsoir les Centradingues Ciel très nuageux à couvert depuis ce matin, mais seulement une petite pissée de moineau avec 0,1mm au pluviomètre Tandis que vers Lamotte-Beuvron, ça tombait pas mal paraît-il. Comme prévu, le sud de la région a été plus arrosé que le nord. Toubib, tu as bien fait de ne pas jouer au loto, car pas de coup de tonnerre entendu par ici Actu 23°C soit la Tx du moment. Pression à 1017,6hPa Tn très douce avec 14,9°C Vent de secteur ENE très faible (rafale maxi 25km/h) Imaginee, cette année ton marché aux cerises risque bien de se dérouler sous les averses Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 juin 2014 Salut les Centros! Eh bien moi, je suis hyper content : IL A PLU !! Yes ! Pas trop certes, mais il a plu quand même. Pas d'orage en revanche, mais la perturbation ne s'est pas trop dégonflée, avant d'arriver jusque chez moi. Je n'y croyais guère... Pour le moment, 6.7mm ont été recueillis, dans le pluviomètre. C'est un bon arrosage, mais c'est très insuffisant. Quand je gratte un peu, la terre de mon jardin, elle est sèche à 15cm de profondeur. Il aurait fallu 20mm afin que cela soit vraiment efficient, pour la végétation peu enracinée. C'est mieux que rien, je ne vais pas cracher sur cette perturbation peu salvatrice. Le ciel n'a jamais laissé de place à la lumière, il a fait gris tout le temps. Tn: 15.1°c ---- ---- Tx: 17.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 juin 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 juin 2014 Bonsoir, Ici que quelques gouttes.... Mon pluvio qui n'est pas très précis n'a pas réagi. 9.9°c et 20.3°c. Actu gris et il fait 17.9°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 juin 2014 Ici que quelques gouttes.... Mon pluvio qui n'est pas très précis n'a pas réagi. Rien chez toi Nico. Oh la vache, je m'en tire vraiment bien ! Je savais que cette perturbation, allait être limite pour les "régions centrales", mais je n'aurai pas misé un euro, sur le moindre millimètre. Mon jardin, respire un peu... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant, une nouvelle abstinence pluviométrique, nous attend à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 23 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 23 juin 2014 Bonsoir, De la crasse nuageuse en marge de la zone pluvieuse hélas trop au sud s'est invitée ce lundi histoire de gâcher la sensation de beau temps et de stopper la hausse des T°C. Trois gouttes vers 13h. Actu ciel voilé, il fait plutot bon, 21°C. Tn estivale avec 15.1°C. Tx 23°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 juin 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 juin 2014 Soleil (bien qu'assez voilé autour de midi) toute la journée ici avec +26.2°C de Tx. Non, pas de chasse dans le Limousin hier, j'aurais plutôt choisi le MC si j'avais pu mais je reprenais à 8h du matin, en plus le Limousin c'est inchassable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 24 juin 2014 Partager Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour à tous, Hier a été une drôle de journée...enfin pas si drôle que ça finalement car une zone pluvieuse a nargué le blésois quasiment toute la journée sans parvenir à lâcher la moindre pissée au dessus de ma tête alors que non loin de là, il est tombé de la pluie de manière correcte. C'est d'ailleurs ce qu'à justement signalé mon ami Bofix quand il faisait état de bonnes pluies du côté de Lamotte-Beuvron. L'information donnée par Bofix était tout à fait exacte. Alors pour aujourd'hui, rien à signaler par chez nous...mais un ex forumeur des régions centrales, mon ami Jano64 (ex Jano03 pour ceux qui l'ont connu ici), va être concerné par un épisode orageux à priori assez marqué ce soir et/ou la nuit prochaine. Donc si nous n'aurons de notre côté rien à nous mettre sous la dent, nous pouvons toujours nous réjouir pour Jano64 qui doit, à l'heure actuelle, être déjà dans tous ses états à l'approche de cet événement météorologique qui pourrait s'avérer notable si l'on en croit le site Keraunos. A propose de Keraunos justement, Editas, as-tu eu déjà eu des retombées suite à tes deux photos qui avaient été publiées sur ce site en mai dernier ? A toutes et à tous, une bonne après-midi et une bonne soirée. T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 juin 2014 Bonsoir les Centradingues Sec de chez sec, toujours pas d'eau dans le jardin qui réclame à boire Journée estivale sinon, malgré les nombreux cumulus cet apm. Tn assez fraîche avec 9,4°C mais chaleur cet apm avec 26,7°C de Tx Actu 25,5°C et pression de 1014,3hPa Vent de NE à 7km/h de moyenne (rafale maxi 27km/h) Hier a été une drôle de journée...enfin pas si drôle que ça finalement car une zone pluvieuse a nargué le blésois quasiment toute la journée sans parvenir à lâcher la moindre pissée au dessus de ma tête alors que non loin de là, il est tombé de la pluie de manière correcte. C'est d'ailleurs ce qu'à justement signalé mon ami Bofix quand il faisait état de bonnes pluies du côté de Lamotte-Beuvron. L'information donnée par Bofix était tout à fait exacte. Mes sources étaient donc bonnes Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 juin 2014 Salut les Centros ! Gros brouillard bien dense de bon matin, avec une visibilité voisine de 50m, dans le haut des Collines. Puis, tout s'est dégagé rapidement et la journées s'est en fait révélée, tout à fait belle. Tn: 13.0°c ---- ---- Tx: 25.9°c Actu: 23.4°c sous le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 25 juin 2014 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 25 juin 2014 Le ciel s'est ennuagé ici à Saint Aubin sur Loire près de Bourbon Lancy ( limite 71-03 ) après une belle matinée. En tous cas, le paysage est plus vert qu'en plaine du Forez dans la Loire !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 25 juin 2014 Partager Posté(e) 25 juin 2014 Le ciel s'est ennuagé ici à Saint Aubin sur Loire près de Bourbon Lancy ( limite 71-03 ) après une belle matinée. En tous cas, le paysage est plus vert qu'en plaine du Forez dans la Loire ! Bonjour, Il me semble que c'est la première fois que tu postes "chez nous" donc bienvenue à toi ! Une petite présentation serait la bienvenue afin de te connaître un peu plus. Ici, temps inintéressant donc ce n'est pas la peine que je fatigue mes doigts à frapper trop longtemps les touches du clavier. Bon après-midi à tous et en particulier à notre petite grenouille42 ! T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 25 juin 2014 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour, Il me semble que c'est la première fois que tu postes "chez nous" donc bienvenue à toi ! Une petite présentation serait la bienvenue afin de te connaître un peu plus. Ici, temps inintéressant donc ce n'est pas la peine que je fatigue mes doigts à frapper trop longtemps les touches du clavier. Bon après-midi à tous et en particulier à notre petite grenouille42 ! T41 Effectivement bonjour à tous. J'habite à Saint Etienne mais suis très souvent dans cette partie méconnue du 71 au bord de la Loire. Depuis plus d'un an, je mesure la différence entre le climat Forézien et celui d'ici qui est plutôt celui du centre de la France. D'ailleurs, je pense installer mon SPIEA qui dort sur mon balcon à Sainté. Je posterai de temps en temps car cette région ( sauf erreur de ma part ) est mal couverte par le forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 juin 2014 Salut Grenouille ! Vient aussi souvent que tu le veux dans nos "régions centrales", et ce sera un plus pour le topic car c'est bien connu, la grenouille est très bonne en prévision. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu es le bienvenu en tout cas. ________________________ Salut les Centros ! Beau temps sur mes Collines aujourd'hui. Quelques beaux médiocris, bien denses cet après-midi, qui ont peut-être un peu, limité la hausse du mercure. Tn: 15.2°c ---- ---- Tx: 24.5°c Actu: 22.4°c sous un ciel de plus en plus chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 juin 2014 Bonsoir les Centradingues Et bienvenu Grenouille par ici Peu de changement dans le ciel comparé à hier. C'est même lassant, ce manque d'activité Mais bon, au moins il fait beau, ce n'est pas aussi pire qu'une chappe de stratus du matin au soir... Actu 23,6°C et pression de 1013,4hPa Tn à 12,7°C et Tx à 24,5°C Vent de secteur N à 9km/h de moyenne (rafale maxi 30km/h) Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés