Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Petit tour cet après midi vers Dompierre sur Besbre 28 °C au thermo de voiture, j'aime bien ces temps clairs , pas trop chauds.

Sinon, la Loire montre ses cailloux avec 19 mètres cube par seconde à Gilly

• Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bienvenu Grenouille

7.6°c et 24.1°c pour les températures et toujours et encore du vent qui assèche encore plus la terre.

Actu 18.6°c.

Bonne soirée

Bonjour,

encore une journée peu passionnante, ensoleillée dans l'ensemble et douce avec 24.4°C. Vent assez sensible par moment. Tn : 12.3°C.

Les jardins vont peut-etre respirer ce WE avec l'arrivée de quelques pluies...

Bienvenue grenouille

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Il y a moyen que je me réveille dans l'heure à venir, la température a explosé et le radar aussi. Assez inattendu.

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Finalement, belle journée après dissipation de la grisaille matinale. Petit vent de nord ouest et on voit les nuages à l'ouest à l'avant du petit front qui a l'air mal en point dans sa partie sud.

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Peut-etre quelques pluies ce soir, mais bon on voit qu'Orléans se trouve pile entre 2 zones pluvieuses ermm.gif

Tout à fait imaginee, ça se scinde en deux au radar, une fois de plus mellow.png

Ici le ciel est bien sombre et le vent se lève d'un coup... Y aura t'il au moins un arrosage naturel ce soir?

Actu 22,3°C et pression de 1013,9hPa

Vent de SO à 14km/h de moyenne (rafale maxi 39km/h)

flowers.gif

Bon il pleut trois gouttes, espérons 3-4mm ça serait bien pour la végétation smile.png

Malheureusement ça passe un poil au sud, d'ailleurs mon père me signale de la bonne pluie à la Ferté...

Un petit screen pour illustrer la malchance (récurrente) de la banlieue sud Orléanaise

251405pluie.png

Le cercle rouge correspond à ma position (grossièrement) et les flèches blanches la direction des pluies poussées par un vent de OSO. Pas besoin de commentaires...

Bonsoir à tous,

Il pleut depuis 1/4 h environ avec de bonnes intensités par moment.Cumul en cours 4.2 mm.La T° a chuté après une Tx à 25.2°C nous sommes à présent passés sous les 20°C avec 19.5°C actu.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ici 0.0000000000000001mm, peut etre 0.00000000000000000002, le pluvio n'est pas assez précis

A peu près pareil chez moi.

Pas trop d'espoir au préalable de cette (mini) perturbation, pas de déception donc.

On verra samedi, cela semble plus sérieux.

___ ___

Beau temps toute la journée, sauf depuis 18h00 avec le passage surprise de cette bande pluvieuse.

Tn: 13.8°c ---- ---- Tx: 25.3°c

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Belle journée avec des cirrus mais les nuages deviennent un peu plus épais.

Tn fraiche avec 4.4°c, tx 25.9°c.

Actu 22.3°c

Voie lactée de mardi soir

393404final223222.jpg

Bonne soirée

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Le ciel est noir à l'ouest. Vu le radar, quelques gouttes à prévoir mais pas plus que ça. Par contre, atmosphère déjà bien rafraîchie avec un petit coup de vent il y a 15 minutes.

Très jolie photo Nico89!

0.4 (mettons 0.5) chez moi pour l'instant pour ce 26 juin (et je ne vois plus rien arriver à priori)... C'est passé plus au nord. Le ciel est néanmoins couvert mais se dégage par l'ouest.

Bref, j'ai arrosé le potager.

19°c, actuellement, ce qui est bien agréable pour aérer la maison.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Voie lactée de mardi soir

Ouah !, quelle image !

C bô !

Actu: 17.2°c sous un ciel qui recommence à scintiller un peu.

Bonne nuit.

bonjour les centrohunpeumouillé(e)s

à peine 1 mm hier...

Juste de quoi coller les poussières sur les voitures...

C´est un peu passé à coté comme l´orléannais...

Bienvenue Grenouille !!

Belles photos messieurs

@+

Cyle un peu en deux....

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Pas mal de pluie hier avec un bel arcus et un coup de foudre rachitique lointain. Je n'ai pas encore le cumul.

Ce matin brouillard relativement épais pour la saison avec 150 a 200m de visibilité au dessus de, tenez vous bien: 100m d'altitude. default_laugh.png

Cumulus congestusomoisissus actuellement et zone instable en approche par le Perche. A voir ce que ça va donner.

Alerte Info pluie - Loir-et-Cher

Bonjour à tous,

En exclusivité pour infoclimat et particulièrement pour le topic des régions centrales, je vous annonce qu'il y a une trentaine de minutes, une pissée très respectable à toucher la ville de Blois durant 10 à 15 minutes. Durant cette bonne pissée, 5 ou 6 coups de tonnerre ont été entendus. Je suis d'autant plus satisfait que cette pissée ne touchera à priori pas l'orléanais. C'est dans ces moments là où je me dis que j'ai bien fait de déménager.

T41

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...