Lolo45 Posté(e) 28 juin 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour à tous, Bonnes pluies en cours avec une intensité max de 67.4 mm/h à 16h43.Cumul en cours 6.2 mm et il y a de la réserve apparement au vu des radars..Actu 15.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Forte couverture nuageuse en cours, après une petite averse il y a peu rajoutant 1,5mm au pluviomètre sous une intensité maxi de 9mm/h. Cumul de 2,5mm pour la journée, les éclaircies reviennent par le nord ouest. J'ai vraiment l'impression d'habiter dans un autre monde Température de 16,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 28 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 28 juin 2014 Bonsoir, Journée sinistre avec un Tx gerbante de 16°C. Pluie fine quasiment continue, super cumul de 1.2mm. Mais bon comme dit Lolo, il y a un très grosse proche pluvieuse, qui va surement se couper en deux en arriver sur Orléans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 28 juin 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Orage en cours avec tonnerre, 9.2 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 28 juin 2014 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 28 juin 2014 Bonsoir les centreélectrisés... Actu sur Nevers.... quelques gouttes d'eau et un roulement de tambours continu, par contre le ciel est noir d'encre à l'Est et surtout à l'Ouest vers le Cher ou ça doit tomber dru, Editas doit voir cela de son balcon, sacrée soirée en perspective pour beaucoup... Denis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 juin 2014 J'entend le tonnerre, mais au loin, tout en restant au sec, sous les éclaircies Au moins ça a du bon d'habiter flopland: on observe ce qu'il se passe à côté tout en restant au sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 28 juin 2014 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 28 juin 2014 re moi, pas sitôt fini d'écrire le msg que le vent a subitement changé de direction en venant du Nord ouest (retour du Cher) avec des rouleaux impressionnants en vitesse et pendant 3 minutes on s'est fait canarder par des trombes d'eau ( 7mm en 3mn) et de beaux glaçons de 2 à 3cm (photos à venir). Et maintenant il fait soleil !!! Ca craind ! Denis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 28 juin 2014 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 28 juin 2014 Bonsoir les centreélectrisés... Actu sur Nevers.... quelques gouttes d'eau et un roulement de tambours continu, par contre le ciel est noir d'encre à l'Est et surtout à l'Ouest vers le Cher ou ça doit tomber dru, Editas doit voir cela de son balcon, sacrée soirée en perspective pour beaucoup... Denis Bonjour, Je suis sur Nevers ouest, on vient de prendre un violent orage de grêle. Les grêlons mesuraient entre 1 et 4 cm (!). Résultat : 8,5 mm en 10 minutes (très probablement sous-estimé car ça tombait à l'horizontal). Ca décoiffe ! Enfin un peu d'eau, même si ça ne va pas mettre fin à la sécheresse. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 28 juin 2014 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 28 juin 2014 re, re moi Les photos de l'épisode glaciaire : le coupable ! a traversé le sud du Cher en s'amplifiant en traversant la Loire au Bec d'Allier pour passer la butte de Marzy (phénomène connu et redouté içi...) la pelouse se transforme... et en plus ils rebondissent ! ça pétait dans les vitrages avant de finir au sol Allez, pour se remettre des émotions 2 Ricards avec de l'eau (on a déja les glaçons !) Regardez, on dirait des méduses congelées, ça venait d'ou ? un grêlon du diable (avec ses cornes) Parait que la salade laitue est bizarrement découpée. J'ai aussi 2 chatons sous un abris tôle qui ont du avoir la trouille... Wait and see (la suite... ?) Denis PS à 19h27 : Bofix, merci ça va, pas de dégats matériels, que des feuilles et des fruits marqués Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Merci pour les photos Denis, j'espère qu'il n'y a quand même pas trop de dégâts Ca me rappelle de vilains souvenirs de voir ces grêlons, j'entends encore le bruit que ça faisait lorsqu'ils tombaient sur ma toiture Je préfère encore resté au sec plutôt que d'avoir ça (surtout que Cerise ne m'a pas encore remboursé mes précédents dégâts ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 28 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 28 juin 2014 Ca tombe bien actu, peut etre de quoi remplir le pluvio pour cette journée au final Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Si maintenant ça tombe bien à Saint Hilaire et rien à Olivet, je sors la corde Je vois bien le ciel sombre à l'ONO mais ici quand ça commence à tomber, ça s'arrête aussitôt... 4mm depuis 8h, on progresse lentement mais surement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 Bonsoir les amis ! C'est un T1 aux anges qui se présente sur le forum en ce samedi soir ! Un temps absolument fantastique ce samedi avec de la pluie depuis ce matin, de la fraîcheur et même un coup de tonnerre entendu tôt ce matin ! que c'est agréable ce temps pour le week-end ! Et pour agrémenter le tout, le Chili tient tête au Brésil pour le moment ! Que demander de plus ! Merci pour les photos de la Nièvre. Les grêlons sont respectables mais n'ont quand même rien à voir avec ceux qui sont tombés dans le Loiret récemment. Fort heureusement finalement car vaut mieux ça que des balles de tennis qui détruisent tout ! Un très joyeux anniversaire au gendarme (humour) d'infoclimat, j'ai nommé le grand Sebaas ! Que les hostilités continuent ! VIVE la PLUIE ! T41 PS : Même imaginee est servi ! Si ça c'est pas formidable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 28 juin 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 28 juin 2014 On vient de passer la barre des 10 mm sous une pluie modérée et continue.Un temps à regarder Brésil / Chili ma foi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Toujours rien ici, à part deux ou trois gouttes... Je lâche l'affaire et éteind l'ordi, ça fera peut-être tomber la pluie. Tx à 16,8°C finalement, pas cher payé pour un 28 juin. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2014 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2014 Pluie modérée continue et fraîcheur, il va encore y en avoir pour plusieurs heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 28 juin 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 28 juin 2014 Bonsoir, Merci pour les photos de grêle Denis, impressionnant ! Ici que 1.5mm ! Par contre je reviens de ma futur maison un orage est passé, il est tombé 9mm. En partant, ma maison et toute la colline étaient dans les nuages avec un gros brouillard. Visibilité inférieur à 50m. Actu 15.5°c après une tx de 17.5°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour, Je suis sur Nevers ouest, on vient de prendre un violent orage de grêle. Les grêlons mesuraient entre 1 et 4 cm (!). Résultat : 8,5 mm en 10 minutes (très probablement sous-estimé car ça tombait à l'horizontal). Ca décoiffe ! Enfin un peu d'eau, même si ça ne va pas mettre fin à la sécheresse. Bonne soirée à tous J'étais au même endroit, à la même heure ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut dire effectivement que ça pissait dru et que les toitures métalliques des magasins (en face l'aéroport), raisonnaient fort sous les grêlons. Chez moi, mon pluvio s'est un peu dérouillé les augets, puisqu'il a génialement recueillit : 9.1mm. Fantastique, mais bien insuffisant. Le plus gros de l'orage est passé, mais il semblerait qu'il y ait encore, un peu de réserve au SO. De toute façon, je signe pour chaque mm supplémentaire. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 28 juin 2014 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 28 juin 2014 SPIEA installé a Saint Aubin en debut d'apres midi sous le soleil. Petit orage sympa qui a laisse environ 5 mm vers 19 h 15 grosse activite electrique et petit front de rafale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 28 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 juin 2014 barbecue de la kermesse sous la flotte les gamins sont dans un état... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 28 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 28 juin 2014 8mm par ici, pluie faible continue. Ca risque de continuer encore un peu. Cette langue rose sur le 86, si elle pouvait se diriger vers nous, serait la bienvenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 juin 2014 10.1 mm jusqu'à présent. Correct, car ça aurait pu être un flop supplémentaire. Actu: 15.5°c sous un ciel parfaitement bleu. La petite langue rose, comme l'écrit imaginee, pourrait bien être pour moi, si elle ne s'épuise pas avant. A voir dans deux heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 28 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 28 juin 2014 Oui elle passera plus au sud, en espérant chez toi. Nous aurons peut-etre la flotte en vert, ça m'irait aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 28 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 28 juin 2014 10mm au final aujourd'hui après un laborieux remplissage de pluvio. Pas si mal pour terminer le mois de juin. Peut-etre un orage demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2014 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2014 Quelques flashs visibles tout à l'heure venant du sud, il pleut toujours avec +12.7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés