Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bonnes pluies en cours avec une intensité max de 67.4 mm/h à 16h43.Cumul en cours 6.2 mm et il y a de la réserve apparement au vu des radars..Actu 15.6°C.

• Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Forte couverture nuageuse en cours, après une petite averse il y a peu rajoutant 1,5mm au pluviomètre sous une intensité maxi de 9mm/h.

Cumul de 2,5mm pour la journée, les éclaircies reviennent par le nord ouest.

J'ai vraiment l'impression d'habiter dans un autre monde pinch.gif

Température de 16,2°C

Bonsoir,

Journée sinistre avec un Tx gerbante de 16°C. Pluie fine quasiment continue, super cumul de 1.2mm. Mais bon comme dit Lolo, il y a un très grosse proche pluvieuse, qui va surement se couper en deux en arriver sur Orléans whistling.gif

Bonsoir les centreélectrisés...

Actu sur Nevers.... quelques gouttes d'eau et un roulement de tambours continu, par contre le ciel est noir d'encre à l'Est et surtout à l'Ouest vers le Cher ou ça doit tomber dru, Editas doit voir cela de son balcon, sacrée soirée en perspective pour beaucoup...

Denis

J'entend le tonnerre, mais au loin, tout en restant au sec, sous les éclaircies whistling.gif

Au moins ça a du bon d'habiter flopland: on observe ce qu'il se passe à côté tout en restant au sec sorcerer.gif

re moi,

pas sitôt fini d'écrire le msg que le vent a subitement changé de direction en venant du Nord ouest (retour du Cher) avec des rouleaux impressionnants en vitesse et pendant 3 minutes on s'est fait canarder par des trombes d'eau ( 7mm en 3mn) et de beaux glaçons de 2 à 3cm (photos à venir). Et maintenant il fait soleil !!!

Ca craind !

Denis

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir les centreélectrisés...

Actu sur Nevers.... quelques gouttes d'eau et un roulement de tambours continu, par contre le ciel est noir d'encre à l'Est et surtout à l'Ouest vers le Cher ou ça doit tomber dru, Editas doit voir cela de son balcon, sacrée soirée en perspective pour beaucoup...

Denis

Bonjour,

Je suis sur Nevers ouest, on vient de prendre un violent orage de grêle.

Les grêlons mesuraient entre 1 et 4 cm (!).

Résultat : 8,5 mm en 10 minutes (très probablement sous-estimé car ça tombait à l'horizontal).

Ca décoiffe !

Enfin un peu d'eau, même si ça ne va pas mettre fin à la sécheresse.

Bonne soirée à tous

re, re moi

Les photos de l'épisode glaciaire :

le coupable ! a traversé le sud du Cher en s'amplifiant en traversant la Loire au Bec d'Allier pour passer la butte de Marzy (phénomène connu et redouté içi...)

krors68609.jpg

la pelouse se transforme...

krozw75f7b.jpg

et en plus ils rebondissent !

krozk0f857.jpg

ça pétait dans les vitrages avant de finir au sol

krozm7d9d8.jpg

Allez, pour se remettre des émotions 2 Ricards avec de l'eau (on a déja les glaçons !)

Regardez, on dirait des méduses congelées, ça venait d'ou ?

krorzf7047.jpg

un grêlon du diable (avec ses cornes)

krorr8c5a8.jpg

Parait que la salade laitue est bizarrement découpée. J'ai aussi 2 chatons sous un abris tôle qui ont du avoir la trouille...

Wait and see (la suite... ?)

Denis

PS à 19h27 : Bofix, merci ça va, pas de dégats matériels, que des feuilles et des fruits marqués

Merci pour les photos Denis, j'espère qu'il n'y a quand même pas trop de dégâts ermm.gif

Ca me rappelle de vilains souvenirs de voir ces grêlons, j'entends encore le bruit que ça faisait lorsqu'ils tombaient sur ma toiture pinch.gif

Je préfère encore resté au sec plutôt que d'avoir ça (surtout que Cerise ne m'a pas encore remboursé mes précédents dégâts whistling.gif )

Si maintenant ça tombe bien à Saint Hilaire et rien à Olivet, je sors la corde sick.gif

Je vois bien le ciel sombre à l'ONO mais ici quand ça commence à tomber, ça s'arrête aussitôt...

4mm depuis 8h, on progresse lentement mais surement...

Bonsoir les amis !

C'est un T1 aux anges qui se présente sur le forum en ce samedi soir ! Un temps absolument fantastique ce samedi avec de la pluie depuis ce matin, de la fraîcheur et même un coup de tonnerre entendu tôt ce matin ! que c'est agréable ce temps pour le week-end ! Et pour agrémenter le tout, le Chili tient tête au Brésil pour le moment ! Que demander de plus !

Merci pour les photos de la Nièvre. Les grêlons sont respectables mais n'ont quand même rien à voir avec ceux qui sont tombés dans le Loiret récemment. Fort heureusement finalement car vaut mieux ça que des balles de tennis qui détruisent tout !

Un très joyeux anniversaire au gendarme (humour) d'infoclimat, j'ai nommé le grand Sebaas !

Que les hostilités continuent ! VIVE la PLUIE !

T41

PS : Même imaginee est servi ! Si ça c'est pas formidable !

Toujours rien ici, à part deux ou trois gouttes...

Je lâche l'affaire et éteind l'ordi, ça fera peut-être tomber la pluie.

Tx à 16,8°C finalement, pas cher payé pour un 28 juin.

Bonne soirée.

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Pluie modérée continue et fraîcheur, il va encore y en avoir pour plusieurs heures...

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Merci pour les photos de grêle Denis, impressionnant !

Ici que 1.5mm sick.gif !

Par contre je reviens de ma futur maison un orage est passé, il est tombé 9mm. En partant, ma maison et toute la colline étaient dans les nuages avec un gros brouillard. Visibilité inférieur à 50m.

Actu 15.5°c après une tx de 17.5°c.

Bonne soirée

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour,

Je suis sur Nevers ouest, on vient de prendre un violent orage de grêle.

Les grêlons mesuraient entre 1 et 4 cm (!).

Résultat : 8,5 mm en 10 minutes (très probablement sous-estimé car ça tombait à l'horizontal).

Ca décoiffe !

Enfin un peu d'eau, même si ça ne va pas mettre fin à la sécheresse.

Bonne soirée à tous

J'étais au même endroit, à la même heure ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut dire effectivement que ça pissait dru et que les toitures métalliques des magasins (en face l'aéroport), raisonnaient fort sous les grêlons.

Chez moi, mon pluvio s'est un peu dérouillé les augets, puisqu'il a génialement recueillit : 9.1mm.

Fantastique, mais bien insuffisant.

Le plus gros de l'orage est passé, mais il semblerait qu'il y ait encore, un peu de réserve au SO.

De toute façon, je signe pour chaque mm supplémentaire.

A suivre.

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

SPIEA installé a Saint Aubin en debut d'apres midi sous le soleil. Petit orage sympa qui a laisse environ 5 mm vers 19 h 15 grosse activite electrique et petit front de rafale.

8mm par ici, pluie faible continue. Ca risque de continuer encore un peu. Cette langue rose sur le 86, si elle pouvait se diriger vers nous, serait la bienvenue

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

10.1 mm jusqu'à présent.

Correct, car ça aurait pu être un flop supplémentaire.

Actu: 15.5°c sous un ciel parfaitement bleu.

La petite langue rose, comme l'écrit imaginee, pourrait bien être pour moi, si elle ne s'épuise pas avant.

A voir dans deux heures...

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Quelques flashs visibles tout à l'heure venant du sud, il pleut toujours avec +12.7°C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...