Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

9.2mm ici.

Tx : 16.1°C, soit 2.5°C de moins que chez mon voisin Bofix (as-tu profité de quelques éclaircies? Moi, seulement à l'instant, sinon aucune, ceci explique peut etre cela). Catastrophique, mais maintenant (ou plutot dans 2 jours) place à l'été et aux orages DE CHALEUR (ça change)

Bonne soirée (à noter que j'entre dans la période de révisions active, à force de repousser, je me suis rendu compte qu'il fallait que je m'y mette, donc je posterai peut-etre un peu moins)

• Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pour la voiture, le pare-choc a bougé ainsi que le radiateur derrière, rien de bien grave apparemment (confirmation à venir).

Maintenant que le ciel est dégagé et que le Soleil baisse franchement, la température commence à chuter. Il est probable que cette nuit soit la plus froide avant l'autre bout de l'été météo!

Tout à l'heure dans les rues:

198346040620141624.jpg

Mais bientôt: whistling.gif

126-505.GIF?04-12

N'y connaissant rien, je me permets cette question : Sur ta carte Met', plus c'est foncé, plus les orageux sont probables? Ou plus violents?

N'y connaissant rien, je me permets cette question : Sur ta carte Met', plus c'est foncé, plus les orageux sont probables? Ou plus violents?

Pas forcément. En fait, cette carte montre l'énergie disponible (et ici, elle est très très importante comme tu peux le voir).

Mais qui dit énergie, ne dit pas forcément orage, car il faut aussi la p'tite étincelle (forçage) pour allumer la poudre.

Pour notre situation, il y a l'énergie et aussi l'étincelle... Donc autant dire que si ça se passe comme les modèles l'envisagent actuellement, il y aura du violent (certains indices sont plutôt extrêmes) !

Enfin bref, même si cette carte est collector (nuke.gif) , pour l'instant il vaut mieux s'intéresser à samedi... dimanche et lundi c'est encore loin, et ça va changer ! ^^

Et pour pas être trop HS : /topic/84392-previsions-dans-les-regions-centrales/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84392-previsions-dans-les-regions-centrales/

Sinon aujourd'hui, temps automnal. Pluie le matin, et plusieurs fortes averses cet aprem dans un ambiance douce mais ventée. Ce soir, il fait frais avec 12,3°C.

Posté(e)

Des cartes avec des -12 à -14 de LI on en a vu plein en juin et aout 2012, mais jamais avec une telle dynamique... C'est là que ça devient intéressant!

Sur ce, ciel étoilé et grande fraîcheur ce soir avec 7 de LI et 0 de CAPE, comme ça c'est réglé. default_laugh.png

Température épouvantable de +3.4°C

.

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Température épouvantable de +3.4°C

.

Bonsoir Jérémie.

Ah oui, c'est bien bas déjà. Aussi, dans ton TAF de St-Arnoult-en-Yvelines de même que dans d'autres franciliens comme la Cailleuse, il fera bien frais à l'aube. C'est peu dire...

Marc

Merci pour vos explications default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai hate de savoir la Tn chez Met', ici Tn de 7.3°C, c'est assez bas pour un début d'été, mais pas exceptionnel.

Bonne journée !

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrobientochôs !

Tn : 7.1°c dans mes Collines ce matin.

Frisquet certes mais bon, nous ne sommes encore que début Juin.

Actu: 8.0°c sous un ciel bien lumineux, même s'il n'est pas parfaitement bleu.

- -- - -- - -- -

Gros potentiel il est vrai, pour des orages dimanche et lundi.

Ce ne sont pour le moment, que des tendances intéressantes.

Espérons que les modèles, ne se dégonflent pas...

Posté(e)

Pas beaucoup plus froid avec +3.0°C

, en effet la nuit fut assez nuageuse.

Ensoleillé ce matin avec quelques cirrus, le ciel est un peu voilé. +10.3°C

bonjour les futurcentrabeaux(elles)

une mini à 8C et 1mm de plus au pluvio.

Une carte de rêve Met´

bonne journée

Cyle

Posté(e)

Grand beau sur Editasland !

Actu : 15.5°c sous un ciel parsemé d'humilis.

Que du bon.

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Tn de 7,7°C ici ce matin.

En effet imaginee, j'avais de belles éclaircies en fin d'apm hier mais c'est à 12h55 que le pic a été atteint. N'étant pas sur place à cette heure, je ne peux rien te dire de plus mais sans doute une belle éclaircie que tu n'avais pas happy.png

Bon courage pour tes révisions (mieux vaut réviser avec un temps insipide plutôt qu'avec un temps de rêve, car tu passes plus de temps le nez à la fenêtre que sur tes notes biggrin.png ).

Actu 19,7°C et pression de 1013,5hPa

Tx à 20,2°C (demain on va se prendre presque 10°C de plus d'un coup crying.gif )

Vent faible de secteur sud, rafale maxi 25km/h

Pour la fin de la semaine et le début de la suivante, je ne crois plus à rien, c'est la meilleure façon de ne pas être déçu innocent.gif

Même si cela passera encore chez les mêmes whistling.gif

Bonne soirée flowers.gif

Malheureusement (et forcément...), je vais commencer à réviser le jour de l'arrivée de l'été (demain). Quel timing ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx : 20.0°C sous un ciel très légèrement ennuagé sous un petit vent pas si chaud finalement.

Bonne soirée

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Beau temps, mais une Tx assez faiblarde de 19,3°C finalement, suivant une Tn fraîche de 6,4°C

Demain on remet ça avec 5/6°C de plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tout beau, tout le temps. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 7.1°c ---- ---- Tx: 20.5°c

Je profite de cette Tn à 8.5°C pour ouvrir tout en grand avant de tout fermer car on ne descendra je pense pas en dessous de 15°C de Tn pendant plusieurs jours.

Bonne et estivale journée à vous !

Posté(e)

Tn encore bien fraîche (+3.9°C

) mais maintenant place à la chaleur!

+12.5°C

en hausse rapide, plein soleil. thumbup1.gif

Posté(e)

Salut les Bôcentristes !

Tn: 12.7°c

Actu: 15.8°c ciel bleu, vent nul.

ça va cogner sur le caberlot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 7,1°C par ici

déjà 16,5°C et plein soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tx d'hier (20,8°C) est déjà bien dépassée actuellement avec 24,2°C ! Et côté ciel, rien à signaler pour l'instant, à part du bleu, du bleu et encore du bleu cool.png

Bonjour à tous,

Temps pourri sur le blésois actuellement avec un ciel bleu et de la chaleur. Tout ce que je n'aime pas. Je suis néanmoins content pour ceux qui aiment ce temps. Chacun son tour !

A quoi peut-on s'attendre lors des prochaines 48/72 heures dans nos régions ?

T41

Bonjour les centrableu(e)s

comme Robin grand Bleu ici !!

Alors vous nous prevoyez quoi pour les hostilités orageuses à venir ? Ce soir ca semble un peu trop à l'ouest. Demain samedi en soirée et courant de la nuit. Dimanche soir en début de soirée aussi.

C'est quand les orages de jours que je teste réellement ma cellule whistling.gif

@+

cyle

Posté(e)

25,4°C, on vient de passer la Txx de l'année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Alors vous nous prevoyez quoi pour les hostilités orageuses à venir ? Ce soir ca semble un peu trop à l'ouest. Demain samedi en soirée et courant de la nuit. Dimanche soir en début de soirée aussi.

C'est quand les orages de jours que je teste réellement ma cellule

A mon humble avis, plus on sera à l'ouest de la région, plus les orages seront précoces dans les trois jours qui viennent.

Pas grand chose à attendre avant demain soir.

Une première salve sans doute pour la nuit de samedi à dimanche.

Mais je pense que personne n'y échappera lundi : l'instabilité sera alors générale.

-0-0- -0-0-

Actu: 27.1°c toujours tout bleu

Nous nous dirigeons, vers la Tx provisoire de l'année, au grand dam de Toubib.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...