Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bravo Boutet

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Et merci pour la photo de hier matin dans Photolive !

A Clermont ville, on était sous ce brouillard très dense et je me disais justement que la vue devait être magnifique depuis les hauteurs avec cette mer de nuages et la neige immaculée sous le soleil sur la chaîne des Puys !

Je vois ce que j'ai manqué pour cause d'obligations professionelles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

3641501122004.jpg

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Superbe photo et jolies couleurs !

Le dôme à droite est le Puy de Dôme (comme son nom d'indique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), enneigé et éclairé par le soleil rasant de l'aube.

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Le dôme à droite est le Puy de Dôme (comme son nom d'indique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hum?...Je l'envisageais aussi mais:

- il semble vraiment très haut par rapport au reste du relief

- on a du mal à voir les autres volcans de la chaine des puys autour de lui

- il semble vraiment très enneigé

- je ne reconnais pas la forme du puy de dome a coté duquel je suis passé (j'imagine que la photo a été prise depuis les montagnes du livradois de l'autre coté de la limagne, et que je ne connais pas ce volcan depuis ce point de vue)

en fait je pensais presque à une formation nuageuse, mais la aussi elle semble très isolée, et en plus très matinale...

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

J'ai aussi des doutes, je ne reconnais pas la forme du Puy de Dôme qui est beaucoup moins large que çà sur sa partie haute. De plus la photo a été prise de l'est, donc dans ce cas les monts enneigés sur la gauche de la photo ne feraient pas partie de la chaîne des Puys car ils sont au sud et non au nord du Puy de Dôme...

Si des connaisseurs du coin pouvaient nous éclairer ce serait sympa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Pourtant, il me semble bien reconnaître le pylone de télécommunication très caractéristique du Puy de Dôme ainsi que la forme globale du puy, qui se détache tout de même de la chaine des Puys même si c'est vrai, il me parait bien isolé là. Il me semble bien reconnaître aussi les premiers monts au pied du Puy. En ce qui concerne la neige, ca me semble tout à fait possible sachant que sa "base" est à environ 1000m d'altitude.

Pour la formation nuagueuse, au premier coup d'oeil c'est vrai qu'on peut douter mais c'est un peu précoce pour être si "convectif", surtout dans la situ actuelle.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sisi je confirme c'est bien le Puy de Dôme, bel et bien vierge de tout nuage !

Effectivement pris sous un angle différent de celui que l'on voit le plus souvent.

La photo est prise depuis les environs de St Maurice es Allier à une quinzaine ou vingtaine de km au SSE de Clermont (vers Vic le Comte) juste au-dessus de la vallée de l'Allier. (Il y a une petite erreur dans la légende, la photo est prise vers le NO et non le NE)

Les volcans sur la droite sont ceux du sud de la chaîne des Puys (Puy de la Vache, de Lassolas etc...) qui se prolonge plusieurs dizaines de km au sud de son point culminant.

Pour la neige, il y avait bien plus de 10 cm de neige mercredi matin.

Emergeant du brouillard on voit la butte de Monton (village d'Elfot) avec le village perché et la vierge blanche

A l'extrême droite, juste sous le Puy-de-Dôme on voit la forme caractéristique du plateau de Gergovie si je ne m'abuse.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonsoir,

Oui je me suis douté que cette photo était prise au sud-est de Clermont vers l'allier! Je prend assez souvent l'autoroute et je vois souvent le puy de dome en arrivant sur Clermont! En revanche on a l'impression que le soleil se lève du coté du Puy de dome alors qu'en fait c'est boien la neige qui reflète les rayons et donnent cette impression. Ca devait être sympa de voir ça et merci pour cette sublime photo! Il doit plus y avoir beaucoup de neige la haut!

a+

Patric95