Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quand une vrai vague de froid?!!!


Invité
 Partager

Messages recommandés

D'aprés les modéles; il va falloir patienter juskau 16 decembre default_dry.png pour avoir kelke chose dinteressant avec la mise en place d'une flux de nord-est humide, malheureusement et comme toujours ce né pa du tout fiable a cette échance et je me demande vraiment quand une bonne vague de froid va nous debouler dessus car tout les modéles sont vraiment trés déprimant si ce né kelke sursaut de lhiver ici et la entre aujourdhui et le 16.. chez moi en gironde la Tn la+ ke g eu a été de 0.8c et ce ki é kan meme rare avec une moyenne de 6 a 8jours de gelées en novembre dans ma région tout les ans....il ne reste + ka croiser les doights... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux! D'une , ne nous plaignons pas car nous connaisons un temps de saison , les alpes viennent de revetir leur manteau d'hiver et cela devrait se consolider dans les jours prochains a moyenne altitude. Et de deux , les modeles ne sont pas si mauvais que ca pour le froid.... Avec un flux d'est comme cela semble se dessiner a partir du week end prochain , il risque de ne pas faire bien chaud! A cette époque de l'année l'europe connait un déficit radiatif et le froid peut se développer de lui meme dans les basses couches de l'atmosphere. Avec un temps calme, sans vent , dans un flux d'est les températures ne risquent pas de bien grimper....Alors patience , on l'aura bien un jour ce froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki loloman, mais moi je parle pour ma région ki é toujours defavoriser a ce nivo la car je né pa encore eu de vrai gelées!ne compare pas l'est de la france avec le SO, moi je parle du vrai vague de froid avec des tempé ki ne depase pas les 5c laprem sur toute la france..mais bon esperonketu é raison! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais attendez la,c est arrivé une fois,en 1962 d avoir une vague de froid de 3 mois,alors il faut arreter avec ca.les vagues de froid les + fortes ont lieues fin decembre debut janvier.la derniere grosse vague de froid ds le sud ouest remonte seulement a 3 ans,faut pas trop en demander non plus,on est pas au quebec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous dite qu il faudra attendre le 16/12,regarder GME le modele europeen a +72,il voit un anti legerment a l ouest de nos cotes,nous envoyant un flux de NE

alors attender avant de dire que l on aura rien,ok default_dry.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GME et GEM sont pour moi les + mauvais modéles qui changent la situation isobarique à partir de 120 heures à chaque run!

Pour être sûr d'avoir une vague de froid en hiver, faut mieux habiter à Moscou et à Montréal qu'en gironde.

D'ailleurs, c'est quoi le temps normal en hiver en gironde? avoir une vague de froid comme en décembre 2001 ou avoir un flot de perturbations venteuses?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info virgile GME ne va que jusqu a +72h et il est stable depuis pas mal de run 

pour la 36000 fois Snowman  + GME va jusqu'à 168 heures par ce lien

snowman49,mardi 30 novembre 2004, 13:13-->

QUOTE (pour info virgile GME ne va que jusqu a +72h et il est stable depuis pas mal de run 

pour la 36000 fois Snowman  @  GME va jusqu'à 168 heures par ce lien

snowman49,mardi 30 novembre 2004, 13:13)

GME default_dry.png

et pour juste dire que virgile a raison, GME va jusqu'à 7 jours point barre....C'est pas parce que wetterzentrale choisit de nous montrer que 72h que le modèle ne vas pas à 168!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GME et GEM sont pour moi les + mauvais modéles qui changent la situation isobarique à partir de 120 heures à chaque run!

pour GEM, je ne sais pas mais pour GME, il faudrait peut-être que tu revois ta position car au niveau centre d'action, je constate que c'est justement le seul qui n'a pas beaucoup changé à partir de 120 heures ( il y a tjs la présence de l'anticyclone sur le Nord du pays, il n'a pas bougé lui lol ) .Par contre, ECMWF met l'anticyclone un peu partout à chaque run (y) Résultat, je ne me base que sur UKMO et GME à J+5 et J+6 pour les prévisions en ce moment .

orage_juice >> à partir de J+2, la situation est déjà plus que délicate ; concernant la vague de froid virtuelle, il faudrait déjà que le flux d'Ouest revienne vers le 9 ou 10 puis que le flux bascule brutalement au Nord-Ouest avec la formation d'un anticyclone sur le Groenland sinon le flux de Nord-Ouest n'apportera que très peu de froid .

Sachant qu'au prochain run, GFS et le modele d'ensemble ENS sont susceptible de voir les choses autrement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...