Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux dans le Massif Central

elfot
 Partager

Messages recommandés

La neige est présente au dessus de 1000 m dans le MC,elle devrait s'abaisser vers 800-600m en fin d'am et dans la nuit prochaine 500m voir 400m localement.

Le cumul de neige dans les stations auvergnates est d'environ 10 cm.

Les cols de la croix St Robert et du pas de peyrol sont fermés à la circulation.

Mont dore

Mont0_00001.jpg

Super besse

besse15.jpg

elles sont toujours aussi magnifiques ces webcams..

Et à quand les ouvertures des stations auvergnates??

j'ai entendu parler du 4/12 pour le lioran mais reporté selon d'autres bruits!?

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je reviens de Moulins et sur l'autoroute vers Gannat il pleuvait bien avec 1.5°C au thermo de la voiture. La neige va peut être descendre temporairement jusqu'en plaine cette nuit mais sans tenir bien sur default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le lien suivant, quelques photos prises aujourd'hui dans le massif du Pilat au dessus de Saint-Etienne :

Photos

Actuellement, il neige toujours sur les quartiers Sud de Saint-Etienne (590m), neige mouillée ne tenant pas au sol.

Je reviens de Moulins et sur l'autoroute vers Gannat il pleuvait bien avec 1.5°C au thermo de la voiture. La neige va peut être descendre temporairement jusqu'en plaine cette nuit mais sans tenir bien sur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.5° vers Gannat ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">La haine à Nevers (100km au nord) il pleuviote avec 6.7° ! default_rolleyes.gif

Pourtant c'est quasiment a la meme altitude...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ouais sur le thermo de la voiture il y avait 6°C en partant de Moulins, 1.5°C sous les pluies modérées vers Gannat et 4°C à Clermont...

Trajet entre 17h00 et 18h30...

QUOTE (Vincent63 @ lundi 29 novembre 2004, 19:33)

Je reviens de Moulins et sur l'autoroute vers Gannat il pleuvait bien avec 1.5°C au thermo de la voiture. La neige va peut être descendre temporairement jusqu'en plaine cette nuit mais sans tenir bien sur 

1.5° vers Gannat ? 

La haine à Nevers (100km au nord) il pleuviote avec 6.7° ! 

Pourtant c'est quasiment a la meme altitude...

Non non.... :-)))

Vincent a bien dit "sur l'autoroute vers Gannat"

Je connais tres bien le coin, et si Gannat est à un peu plus de 300 m d'altitude, la sortie de Gannat sur l'autoroute A 71 est derriere dans les combrailles (à 5 km à tout casser) mais 600 m d'altitude environ (pour ceux qui connaissent, c'est juste avant "l'aire des volcans" en venant du nord). Donc coté enneigement c'est le jour et la nuit entre la ville et sa sortie d'autoroute :-))

Ce qui m'etonne plus dans cette histoire, c'est que Vincent soit passé par l'A71 pour aller de Moulin à Clermont....

Amicalement,

François

Ce qui m'etonne plus dans cette histoire, c'est que Vincent soit passé par l'A71 pour aller de Moulin à Clermont....

Personnellement je passe aussi par la quand je vais de Moulins a ClermontMoulins --> St Pourcain --> Gannat --> Clermont

C'est le plus rapide...

Et en effet je me souviens de cet échangeur de Gannat sur le plateau bien au dessus de la ville, mais je n'avais pas pensé que c'était de la que Vincent parlait. Et la en effet, c'est bien plus haut...!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Personnellement je passe aussi par la quand je vais de Moulins a ClermontMoulins --> St Pourcain --> Gannat --> Clermont

C'est le plus rapide...

Et en effet je me souviens de cet échangeur de Gannat sur le plateau bien au dessus de la ville, mais je n'avais pas pensé que c'était de la que Vincent parlait. Et la en effet, c'est bien plus haut...!

IC en panne (je vis personnellement un drame à ce sujet) le forum devient celui de Viamichelin default_wub.pngChouettes en tout cas ces jolies images de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui j'aurais du préciser l'altitude, c'est une erreur de ma part.

Sinon profitez des superbes images des webcams auvergnates : neige et soleil pour un paysage magnifique mais qui risque d'être éphémère malgré la bonne petite couche .

besse2.jpg

Neige à L'Aigoual aujourd'hui : 5 cm irréguliers signalés.

Quelques photos d'hier sur le Site de l'Observatoire

Vue sur la Méditerrannée 106.jpg

112.jpg

Neige faible et givre d'hier : 110.jpg

108.jpg

D'autres superbes photos sur le site de l'Observatoire