elfot Posté(e) 29 novembre 2004 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 29 novembre 2004 La neige est présente au dessus de 1000 m dans le MC,elle devrait s'abaisser vers 800-600m en fin d'am et dans la nuit prochaine 500m voir 400m localement. Le cumul de neige dans les stations auvergnates est d'environ 10 cm. Les cols de la croix St Robert et du pas de peyrol sont fermés à la circulation. Mont dore Super besse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 29 novembre 2004 Partager Posté(e) 29 novembre 2004 elles sont toujours aussi magnifiques ces webcams.. Et à quand les ouvertures des stations auvergnates?? j'ai entendu parler du 4/12 pour le lioran mais reporté selon d'autres bruits!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 29 novembre 2004 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 29 novembre 2004 Alors ça tombe pas mal la bas! cool sur les web cam j'ai l'impression qu'il y a bien au moins 5cm voir 10 dejà! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 29 novembre 2004 Dallet (63) 340m Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2004 La limite pluie neige se situe à 700m et la neige tiens au sol dès 1000m à 17h. Elle devrai s'abaisser vers 500m en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 29 novembre 2004 Dallet (63) 340m Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2004 limite pluie neige à 600 voir 500m par endroit à 19.30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 novembre 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 novembre 2004 Je reviens de Moulins et sur l'autoroute vers Gannat il pleuvait bien avec 1.5°C au thermo de la voiture. La neige va peut être descendre temporairement jusqu'en plaine cette nuit mais sans tenir bien sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 novembre 2004 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 novembre 2004 Sur le lien suivant, quelques photos prises aujourd'hui dans le massif du Pilat au dessus de Saint-Etienne : Photos Actuellement, il neige toujours sur les quartiers Sud de Saint-Etienne (590m), neige mouillée ne tenant pas au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2004 Partager Posté(e) 29 novembre 2004 Je reviens de Moulins et sur l'autoroute vers Gannat il pleuvait bien avec 1.5°C au thermo de la voiture. La neige va peut être descendre temporairement jusqu'en plaine cette nuit mais sans tenir bien sur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.5° vers Gannat ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">La haine à Nevers (100km au nord) il pleuviote avec 6.7° ! Pourtant c'est quasiment a la meme altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 novembre 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 novembre 2004 Ouais sur le thermo de la voiture il y avait 6°C en partant de Moulins, 1.5°C sous les pluies modérées vers Gannat et 4°C à Clermont... Trajet entre 17h00 et 18h30... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 30 novembre 2004 Partager Posté(e) 30 novembre 2004 QUOTE (Vincent63 @ lundi 29 novembre 2004, 19:33) Je reviens de Moulins et sur l'autoroute vers Gannat il pleuvait bien avec 1.5°C au thermo de la voiture. La neige va peut être descendre temporairement jusqu'en plaine cette nuit mais sans tenir bien sur 1.5° vers Gannat ? La haine à Nevers (100km au nord) il pleuviote avec 6.7° ! Pourtant c'est quasiment a la meme altitude... Non non.... :-))) Vincent a bien dit "sur l'autoroute vers Gannat" Je connais tres bien le coin, et si Gannat est à un peu plus de 300 m d'altitude, la sortie de Gannat sur l'autoroute A 71 est derriere dans les combrailles (à 5 km à tout casser) mais 600 m d'altitude environ (pour ceux qui connaissent, c'est juste avant "l'aire des volcans" en venant du nord). Donc coté enneigement c'est le jour et la nuit entre la ville et sa sortie d'autoroute :-)) Ce qui m'etonne plus dans cette histoire, c'est que Vincent soit passé par l'A71 pour aller de Moulin à Clermont.... Amicalement, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 novembre 2004 Partager Posté(e) 30 novembre 2004 Ce qui m'etonne plus dans cette histoire, c'est que Vincent soit passé par l'A71 pour aller de Moulin à Clermont.... Personnellement je passe aussi par la quand je vais de Moulins a ClermontMoulins --> St Pourcain --> Gannat --> Clermont C'est le plus rapide... Et en effet je me souviens de cet échangeur de Gannat sur le plateau bien au dessus de la ville, mais je n'avais pas pensé que c'était de la que Vincent parlait. Et la en effet, c'est bien plus haut...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 novembre 2004 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 novembre 2004 Ce qui m'etonne plus dans cette histoire, c'est que Vincent soit passé par l'A71 pour aller de Moulin à Clermont.... Personnellement je passe aussi par la quand je vais de Moulins a ClermontMoulins --> St Pourcain --> Gannat --> Clermont C'est le plus rapide... Et en effet je me souviens de cet échangeur de Gannat sur le plateau bien au dessus de la ville, mais je n'avais pas pensé que c'était de la que Vincent parlait. Et la en effet, c'est bien plus haut...! IC en panne (je vis personnellement un drame à ce sujet) le forum devient celui de Viamichelin Chouettes en tout cas ces jolies images de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 décembre 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 décembre 2004 Oui j'aurais du préciser l'altitude, c'est une erreur de ma part. Sinon profitez des superbes images des webcams auvergnates : neige et soleil pour un paysage magnifique mais qui risque d'être éphémère malgré la bonne petite couche . Neige à L'Aigoual aujourd'hui : 5 cm irréguliers signalés. Quelques photos d'hier sur le Site de l'Observatoire Vue sur la Méditerrannée Neige faible et givre d'hier : D'autres superbes photos sur le site de l'Observatoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés