idea Posté(e) 26 novembre 2004 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 26 novembre 2004 Alors je sais sais pas ce que vous en pensez mais la configuration a l'air trés favorable pour nos petits massifs. A partir de lundi matin, il y a un apport continuel d'air froid en altitude et il semblerai que la traine reste active jusqu'a Mardi soir. La limite pluie neige elle s'abaissera vers 1000m lundi matin puis 700m environ lundi soir. aura t on un peu de neige un jour??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 novembre 2004 Pour lundi, un épisode neigeux devrait sans aucun mal balayer l'ensemble de nos massifs montagneux. Par la suite c'est plus compliqué et j'en avais déjà parler, ça dépendra de la position du centre dépressionnaire. Pas mal de modéles voient la descente de cette dépression sur le golfe de gascogne, le sud ouest de la france et l'espagne. Ca pourrait être tout bon pour les pyrénées moins bon pour les alpes avec ce vent de sud qui assécheait la masse d'air surtout pour les alpes du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 novembre 2004 Partager Posté(e) 26 novembre 2004 J'espere que GFS ne se plante pas a J+2, mais c'est clair la situation pour dimanche soir jusqu'a lundi soir est abslument idylique pour les alpes du nord et centrales. Si GFS voit juste c'est 50cm assures a 1500m, une limite pluie neige a 1000m des lundi matin, par contre je ne saurais pas dire si elle s'abaissera en dessous. Ca dependra de l'intensite des precipitations et de l'isothermie. Pour le moment 1000m ca parait bon. La limite pluie neige pourrait encore changer, l'air chaud de la depression n'etant pas tres loin, a quelques centaines de kilometres pres, on pourrait avoir du 1500m pire des cas, comme du 500m au meilleur des cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 novembre 2004 MF prévoit la mimite pluie-neige à 400 m d'altitude. Il fera froid à toutes les couches de l'atmosphère ( de 500 hpa au sol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 26 novembre 2004 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 26 novembre 2004 tout d'abord je tiens à dire que c'est bien dommage que le site soit inaccesssible car le forum en patie. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je viens de voir les previ de meteo france pour lundi et a lyon il fait 3 degres avec de la pluie. et de la neige dans pas mal de departement en rhone alpes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pourtant ca a pas l'air de beaucoup s'affoler. je suis bien decu car en plus je peux pas acceder aux models. bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2004 Partager Posté(e) 27 novembre 2004 Moi aussi j'étais gêné pour les liens vers les modèles. Du coup, j'utilise ce lien Désolé pour infoclimat que j'estime beaucoup par ailleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, croisez tous les doigts /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour que tombe la neige sur les Alpes et pour que cet anti à la c... dégage bien loin (mal barré à partir de mardi mais bon...) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 27 novembre 2004 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 27 novembre 2004 Sinon, il y a cet excellent site de westwind pour de nombreux modèles: westwind /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2004 Partager Posté(e) 27 novembre 2004 Ou encore celui-là : Wetterzentrale A ce sujet, GFS a quelques soucis depuis hier avec des MAJ partiels, voire des gros bugs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 27 novembre 2004 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2004 Ca se confirme tout ca, J'en dort plus a force de l'attendre cette neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 27 novembre 2004 Partager Posté(e) 27 novembre 2004 Bonsoir On peut toujours avoir accès aux modèles numériques sur Infoclimat mais c'est "Infoclimat light". Ca ne fait rien, c'est tout de même très appréciable. Voici le LIEN mis en ligne par /index.php?showtopic=6251&st=0'>Edel (7ème message). Merci Edel. Bonjour, Nous avons décidé de mettre à votre disposition une adresse toute temporaire du site, sur laquelle vous êtes invité à ne pas reporter d'observations autres que Météoalerte . Certaines rubriques ne sont pas à jour, merci de ne pas en tenir compte. Voici cette adresse TEMPORAIRE : http://home.edelzone.net/infoclimat.fr Merci de votre compréhension. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés