Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Info Site MF


Lolo45
 Partager

Messages recommandés

Oui mais beaucoup de bruits pour pas grand chose finalement...

Seule la carte nationale et les cartes régionales seront entièrements gratuites !

Les cartes départementales et "par ville" resteront payantes au delà de 24h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas rigoler de MF, mais les cartes des regions ont ete faites par qui? un gamin de 10ans?

c'est honteux qu'un organisme tel que MF presente de tel cartes!

on dirait qu'ils se sont dit: vous avez voulu du gratuit, on va vous en donnez du gratuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais beaucoup de bruits pour pas grand chose finalement...

Seule la carte nationale et les cartes régionales seront entièrements gratuites !

Les cartes départementales et "par ville" resteront payantes au delà de 24h...

ça rejoint le message que tu as laissé sur le soit disant foutage de g****e avec 2 ou 3 pictos soit disant par régions. En fait, tu n'avais certainement pas zoomé jusqu'à l'échelle du département.

Les prévisions vont bien au-delà de 24 heures en restant à l'échelle de la région et c'est pas mal quand même.

Après, ça te convient ou pas, c'est un autre problème. Il te reste toutes les autres sources disponibles que tu connais si tu veux avoir accès à des prévisions.

Salut

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors les prévisions de Météo-France sur le site Internet, sont expertisés dès le matin pour J et J+1, par les prévisionnistes départementaux. Pour J+2 et J+3, jusqu'à environ 13h, les données sont les sorties brutes de modèles, avant une expertisation par les prévi régionaux.

Si je me suis planté, qu'on me le dise, mais je crois que j'ai appris tout ceci grâce à o_roulle_13 (mon prof default_huh.png ) depuis le temps....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors les prévisions de Météo-France sur le site Internet, sont expertisés dès le matin pour J et J+1, par les prévisionnistes départementaux. Pour J+2 et J+3, jusqu'à environ 13h, les données sont les sorties brutes de modèles, avant une expertisation par les prévi régionaux.

Si je me suis planté, qu'on me le dise, mais je crois que j'ai appris tout ceci grâce à o_roulle_13 (mon prof default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) depuis le temps....

Bonsoir, alors les prévisions de Météo-France sur le site Internet, sont expertisés dès le matin pour J et J+1, par les prévisionnistes départementaux. Pour J+2 et J+3, Bonjour

les prévisions disponibles sur le site web de MF sont depuis quelques temps maintenant 100% expertisés ( ce qui n'était pas le cas avant... on en a plus d'une fois parlé sur ce forum ).

Les prévisions jusqu'à 36 heures ( J+1 ) sont expertisées et mises à jour toutes les 3 heures. L'expertise est faite par les CDM.

Les prévisions au-delà sont revues deux fois par jour ( à moins que ça soit une j'ai un doute ) au niveau régional. Si c'est qu'une fois, c'est effectiement mis à jour pour 12h UTC. Mais petite correction par rapport à ce qui a été dit :

le matin ( avant 13 h UTC ), ce ne sont pas des données brutes mais les expertises faites de la veille. Grosse nuance.

Malheureusement, le système pêche par la différence qu'il y a actuellement entre les mises à jour toutes les 3 heures d'un côté et seulement d'une ( ou 2 ) fois par jour au niveau régional pour des raisons d'organisation. etc...

On a ainsi des prévisions départementale mises à jour pour les 7 prochains jours disponibles bien plus tôt pour le public que les prévisions J+2, J+3 disponibles par le net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions expertisées J+2 et J+3 sont faites par les prévisionnistes régionaux et doivent être diffusées avant 13 heures légales, même si dans la pratique, pour des raisons d'organisation (relève, repas...), ces prévisions sont diffusées (et disponibles sur Internet) plus tôt.

Avant cette diffusion de la mi-journée, la prévision pour J+2 est effectivement celle de la veille faite pour J+3.

Quant à la moyenne échéance kiosque, elle est en principe enregistrée en fin de matinée, mais là encore, il semble que les pratiques ne soient pas toujours identiques d'un Centre Départemental à l'autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...