Virgile Posté(e) 22 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 novembre 2004 L'actualité du jour est le gros redoux observé partout en France. Dimanche matin, il faisait -4 à Strasbourg et ce matin dans cette même ville, il y faisait +8, soit une amplitude en 24 heures de 12 degrés! Il faisait très doux au cap d'Hague avec 12 degrés et 13 degrès à la pointe st Mathieu. La fraicheur resistait uniquement dans le sud ouest avec -1 à Mt de Marsan et 0 à St Geoir dans les alpes. Il fait très froid en ce moment en finlande. On a relevé -31 degrés à Sodanlyla alors que la normale est de -8. Le record pour cette ville est de -34.5 degrés. (Sources de LCM) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 22 novembre 2004 Partager Posté(e) 22 novembre 2004 L'actualité du jour est le gros redoux observé partout en France. Dimanche matin, il faisait -4 à Strasbourg et ce matin dans cette même ville, il y faisait +8, soit une amplitude en 24 heures de 12 degrés! Oui, beau redoux aujourd'hui, perceptible partout, et tres visible sur les cartes de masse d'air des buletin TV hier. Il faisait très doux au cap d'Hague avec 12 degrés et 13 degrès à la pointe st Mathieu. La fraicheur resistait uniquement dans le sud ouest avec -1 à Mt de Marsan et 0 à St Geoir dans les alpes. Non, la grosse masse d'air douce à aussi envahi le sud-ouest (avant même le nord-est d'ailleurs), mais une nuit claire dans un site météo aussi sensible aux inversions de T que Mont de Marsan, et on se retrouve avec des gelées, du moins des temperature fraiches, qui n'ont pas grand chose à voire avec la réalité douce de la grande masse d'air qui à envahi le pays. Il ne faut surtout pas deduire d'une Tn, surtout à Mont de Marsan par exemple, la nature douce ou fraiche d'une masse d'air :-)) Amicalement, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 22 novembre 2004 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 22 novembre 2004 Et Nice encore à part puisque les températures sont quasiment identiques à hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 22 novembre 2004 Partager Posté(e) 22 novembre 2004 -2.9°C ce lundi matin à Grenoble-Le Versoud, 11ème jour de gel du mois : ça abuse ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bohlen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 23 novembre 2004 Partager Posté(e) 23 novembre 2004 -2.9°C ce lundi matin à Grenoble-Le Versoud, 11ème jour de gel du mois : ça abuse ! Je ne te le fait pas dire Bohlen ! Jolie bataille Grenoble-Aurillac ces derniers jours pour le titre.... J'observe que de plus en plus la zone Grenoble-Nevers-Aurillac-Clermont-Saint-étienne-Lyon (une sorte de "centre est") fait figure de pôle nord Tn-istique français. Mais j'ai encore mangé des figue fraiche de Limagne ce WE :-))) Amicalement, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 23 novembre 2004 Partager Posté(e) 23 novembre 2004 Pole nord peut-être le matin mais l'après midi avec ce soleil radieux et chaud ce n'est plus vraiment le Pôle Nord ! Actuellement 14°C sur Grenoble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 23 novembre 2004 Partager Posté(e) 23 novembre 2004 Je vais paraître stupide François, mais je crois n'avoir jamais mangé de figue de ma vie ! Il faudra que je séjourne en Limagne la saison prochaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon il a fait encore un peu plus froid qu'hier à Grenoble-Le Versoud ce mardi matin, avec -3.3°C, à savoir la même minimale qu'à Aurillac au dixième près. Et en effet, comme le fait remarquer Seb, nous bénéficions actuellement de belles amplitudes, avec 16.6°C d'écart entre la mini et la maxi ce jour. Bohlen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 24 novembre 2004 Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Pole nord peut-être le matin mais l'après midi avec ce soleil radieux et chaud ce n'est plus vraiment le Pôle Nord ! Actuellement 14°C sur Grenoble ! Voui Seb-G, uniquement le matin, d'ou l'expression " pôle nord Tn-istique". :-)) Je vais paraître stupide François, mais je crois n'avoir jamais mangé de figue de ma vie ! Il faudra que je séjourne en Limagne la saison prochaine Stupide ? Bien sur que non ! Pas assez observateur peut-etre :-)) Les figuiers existent et certains fructifient dans dans la region grenobloise, j'en ai vu lors de mes sejours dans la région. En limagne, je possede un figuier bifère (2 productions par an, une en juillet-aout et l'autre en sept-oct voire novembre si il ne gel pas). Amicalement, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés