KillBrice Posté(e) 22 novembre 2004 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 22 novembre 2004 Bonjour tout le monde. Visiblement il a neigé faiblement à plusieurs endroits en France ce week-end. J'aimerais faire un petit point sur ces précipitations. Bien sûr il s'agit plus de curiosité qu'autre chose. Alors qui a vu tomber les premiers flocons de la saison dans sa région? Personnellement j'ai été pris sous une averse sur la route entre Strasbourg et Metz vendredi soir (vers sarre-union pour ceux qui connaissent). Mais il n'a pas neigé dans l'est de la Moselle durant le reste du week-end. Merci d'avance pour vos infos... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 novembre 2004 Partager Posté(e) 22 novembre 2004 Salut, Ta question concerne la France, mais voici quand même des infos de chez moi, vu que je me trouve dans le Jura Suisse, tout proche de la Franche-Comté. Alors à Juriens, alt.820m : 17 octobre : Premiers flocons, pas tenu au sol 9 novembre : Averses de neige, paysages blanchis 11 novembre : Une averse d'~1h le matin, 1cm de neige 14 novembre : averses de neige le matin, sol à peine blanc. 19 novembre : A la fin de la perturbation vers 11h du mat, violent coup de vent, chute de température rapide, et pluie se transformant en neige, mais qui n'a pas tenu. 20 novembre : quelques flocons l'après-midi 21 novembre : 1cm tombé durant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 novembre 2004 Partager Posté(e) 22 novembre 2004 Dans les vallées vosgiennes (Munster), j'ai pu observer mes premiers flocons vendredi 19 novembre sous des averses de neige roulée. Le soir en plaine d'Alsace à Wettolsheim près de Colmar, neige/pluie verglaçante qui a un peu tenu au sol (<<1cm). Puis le lendemain samedi 20 dans la matinée, mais ça ne tenait pas du tout. Mais c'est toujours sympa de voir de la neige en novembre ! Le vendredi 19, le sommets vosgiens étaient recouverts d'une bonne couche de glace (2 cm), preuve que le refroidissement a été très rapide en altitude. Mais sinon assez peu de neige. Un ami à Strasbourg n'a par contre pas vu de neige ce weekend je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 22 novembre 2004 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 22 novembre 2004 Salut , Déja deux jours de neige à Nancy-Brabois (pas mal pour un mois de Novembre) ; le premiere chute a eu lieu dans le matin du 10 novembre je crois ,et a tenue dans l'herbe sur le plateau (alt 380 m à mon boulot ) , mais cela n'a donné que de la flotte à Nancy centre (alt 210 m ) ; la deuxieme chute a eu lieu vendredi dernier sous forme d'averses de neige roulée , qui a part compte tenue partout mais de maniere plus ephémère... mais les précipitation ont été très localisées , rien à Neufchateau , mais pas mal du coté de Remiremont d'après ce que l'on m'a dit ....si les Vosgiens peuvent confirmer ....? les webam de La Bresse montraient une petite pellicule blanche en bas des pistes (alt 900m) ça a du bon les climats semi-continentaux..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 novembre 2004 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 novembre 2004 Slt Dans l'Yonne sur les sommets des plateaux proche d'auxerre (340m), il a neigé faiblement! Avec le redoux, elle s'est tranformée en pluie... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 23 novembre 2004 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 23 novembre 2004 dans le nord 54 pres de Longwy deux jours de neige comme Nancy, le 10 avec une belle chute continue et fine ne tenant pas au sol en plaine mais au dessus de 350m Et vendredi 19 , une petite averse mais 1 a 2 cm au dessus de 300m pres de Longwy encore une fois. Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 23 novembre 2004 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 23 novembre 2004 Chute de neige le 10 novembre au dessus de Nice dès 400m d'altitude. Cette neige a tenu sur les premières montagnes littorales dès 500-600m. A noter que la Tn du 10 a été de 4°C à Nice et 2°C à Cannes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 23 novembre 2004 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 23 novembre 2004 A Wintzenheim, à côté de Colmar, et à une borne de wettolsheim, déjà trois jours où on a vu les flocons. Mardi dernier (le 16) ou un jeudi, je sais plus, vendredi 19 au soir, un saupoudrage inférieur à 1cm, et samedi 20 toute la matinée, neige qui a tenu tôt le matin, sur la route au meilleurs des chutes de neige, mais à nouveau pas plus d'un cm et le tout fondu avant la fin des précipitations. A noter qu'à Luttenbach, un peu plus haut que munster, la neige a tenu samedi, j'ai trouvé cette photo sur le blog d'un ami : et sur les crètes vosgiennes, les 15-20cm ont été passé ce week end, mais il n'en reste que quelques congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2004 Partager Posté(e) 24 novembre 2004 chez moi il a neigé aussi à LONGWY frontière belgolux. Altitude 400M mais plus haut en Ardennes on a relevé 15 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés