homfou69 Posté(e) 22 novembre 2004 Partager Posté(e) 22 novembre 2004 Bonsoir aux fous de météo. Nous avons décidé ce week end avec ma chérie de dire bonjour au mont blanc. A 11h30 avant de prendre le train de Montenvers en direction de la mer de glace, le ciel est dégagé, il subsiste au dessus du mont blanc ces nuages qui ont donné naissance à ce que je décide d'appeler un Vortex /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A sa droite le mont se pare d'un chapeau aux couleurs de l'arc en ciel. Jugez par vous meme... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Midi, nous montons dans le train de Montenvers et nous élevons à 1913 mètres. La vue qui s'offre à nous est délicieuse. Aucun nuage ne gache le bleu du ciel. Au sommet des montagnes, observez ce dégagement de vapeur. A la droite de la mer de glace s'élevent "les drus" Ceux-ci ont "fumé" toute la journée. Qu'est-ce que l'on est petit ! La journée se passe dans le froid et nous allons faire une virée en suisse. Le retour peu de temps avant 17h nous offre un nouveau spectacle riche en couleurs où la lune s'est invitée. Après pareils paysages, je dit "Merci Dame nature !" Bon, je vais me coucher /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bueanas Noches... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 22 novembre 2004 Partager Posté(e) 22 novembre 2004 Tout simplement ma-gni-fique ! La montagne est une enchanteresse qui m'a toujours fasciné depuis tout petit. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entre autres curiosités, marrant ces sommets qui "fument"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 22 novembre 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 22 novembre 2004 Belles photos (surtout la première) mais.... on voit bien que tout celà manque cruellement de neige ! Il n'y a pas de couche constituée jusqu'à au moins 2000m, il serait temps que des précipitations arrivent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 22 novembre 2004 Partager Posté(e) 22 novembre 2004 Tres jolies ces photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment appelle t'on ce phenomene lumineux jolie qu'on doit voir qu'en montagne d'apres moi ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 22 novembre 2004 Partager Posté(e) 22 novembre 2004 ba a mon avis on peut assimiler cela à une parélie vu qu'il s'agit de la "réfraction"(pas sur de la justesse de ce mot) des rayons du soleil sur des cristaux de glaces (cirrus et alto) tres belles photos! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 novembre 2004 Partager Posté(e) 22 novembre 2004 Bonjour à tous. Alors là,j'avoue que les photos sont vraiment je dit bien vraiment extraordinaires. Ma belle drue que je souhaite un jour faire mais c là qu'on voit que la montagne renferme ces mystéres. Elle attire tout le monde par sa beauté mais elle renferme beaucoup de danger. Attention de ne pas se faire prendre au piége par ce genre de situation. J'adore celle du nuage en rond et celle ou on voit la lune. je trouve ca vraiment magnifique. Voila le réve d'habiter en montagne pour voir ca.Un réve qui doit être encore plus beau au sommet du mont blanc. Lui par contre je le ferais. Allez a plus tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 22 novembre 2004 Partager Posté(e) 22 novembre 2004 Aujourd'hui j'ai justement vu 2 parhelies. Mais je suis surpris si c'est un parhelies vu sa taille et sa luminosite Pensez vous que c'est bien parhelies meme si sa position par rapport au soleil et sa couleur correspond bien a cela ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
homfou69 Posté(e) 23 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2004 Merci pour vos compliments, ils réchauffent le coeur ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais essayer ce soir de vous mettre à disposition sur le Web quelques unes des photos de cette belle ballade. Je fais mon maximium et vous en informe ASAP. Est-ce que quelqu'un est intéressé par ces images dans leur format original 1600*1200 Au fait, je ne crois pas qu'il sagisse d'une parhélie puisque si l'on regarde bien les nuages au dessus du "Vortex", vous y découvrirez de bien belles couleurs. L'enquete est ouverte ! Dernière Info : L'appareil est un Nikon Coolpix 4300 @pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 23 novembre 2004 Partager Posté(e) 23 novembre 2004 merci pour ces belles photos hommes fou! moi je suis bien interessé pour les avoir en + gd modèl si tu vx me contacter: adrenaliner_full_tapage@msn.com /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
homfou69 Posté(e) 24 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Chose promise, chose due, tardivement mais surement voici de quoi vous mettre l'eau à la bouche. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'a meme une araignée dans les nuages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avoue que ce que mes yeux ont vu ce jour là est absoluement fantastique. La plus belle des choses que j'ai eu la chance de voir depuis que je suis. J'ai utilisé le mode plage/neige du Coolpix pour prendre la plupart de ces photos. Vous les retrouverez toutes sur My Webpage AMoi Pensez vous toujours qu'il sagisse d'une parhélie ?? Moi je crois pas, mais je n'ai pas la moindre idée pour expliquer ce phénomènes. Pour vous rendre jaloux, je précise qu'au coeur du vortexAmoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y avait comme un tourbillon. Tout tournait très vite et le phénomène n'a duré qu'une petite minute. J'ai eu de la chance, je reconnais... Le simple plaisir de faire partager... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 novembre 2004 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 novembre 2004 La montagne, elle me gagne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! (comme tous les ans à cette saison) En tout cas, merci pour ces superbes photos Seb, t'es payé par l'office du tourime 74? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 novembre 2004 Partager Posté(e) 24 novembre 2004 J'ai eu de la chance, je reconnais... Oui c'est sûr il y a un facteur chance indéniable, mais c'est quand même aussi méritoire d'avoir sur soi l'appareil photo quand on est témoin de "visions" comme celles-là, qui doivent être très fugitives. Bon réflexe donc... Et puis tu étais quand même là à ce moment-là, au lieu d'être chez toi tranquille à regarder la TV. Donc pour moi il ya aussi beaucoup de mérite...Et encore une superbe photo qui se rajoute aux précédentes superbes photos. Parhélies ou pas, je me pose moi aussi la question. Ce serait tout à fait possible (?). En tout cas c'est magnifique. La montagne nous donne cette impression de "force tranquille" vraiment majestueuse, très très belle... Les nuages sur ces photos ont des formes vraiment irréelles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je dis toujours la même chose /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est vrai que les mots manquent quand il s'agit de commenter des photos comme celle-là. Quant au tourbillon, je me risque allez (et pardonnez-moi si je dis des c...) : peut-être un effet de "cloisonnement" entre les parois montagneuses, effet venturi puissance grand P qui casserait à plusieurs reprises le sens des vents entre ces parois ? Le simple plaisir de faire partager... Merci beaucoup ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 25 novembre 2004 Partager Posté(e) 25 novembre 2004 Mes repects. C'est vrai que ces photos sont très belles. Fana de montagne et connaissant assez bien Cham, j'ai rarement vu des images du Dru ou des Grandes Jorasses aussi belles... Bravo et merci de les faire partager. Site que je préconise pour les amateurs de belles photos de montagne : http://www.alpimages.net/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 25 novembre 2004 Partager Posté(e) 25 novembre 2004 En regardant tes photos, il y en a une où l'on peut appercevoir un des derniers effondrements d'une partie de la paroie rocheuse du Dru ! http://sebastien.robert.jc2.free.fr/ballad...ce/DSCN5962.JPG en couleur claire au centre C'était à priori un itinéraire des grands classiques pour monter au Dru... Comme quoi le réchauffement est bien présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés