Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Timbres météo!!!

fryz
 Partager

Messages recommandés

http://membres.lycos.fr/fryz2003/hpbimg/timbreUSA2.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Timbres sortis aux USA à la fin de l'été 2004!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement que La poste en France face de même!

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vi, dans le temps nous avions eu un timbre de la mère de "Météo-France" qui s'appelait alors "Météorologie Nationale" :

timbremeteo.GIF

Elle était un peu vieux jeu cette "Météorologie Nationale", mais beaucoup moins radine que sa fille ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bohlen

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Je pense qu'à l'époque cet établissement devait être un véritable service public beaucoup plus subventionné par l'Etat qu'actuellement. Me trompes-je?

Je pense qu'à l'époque cet établissement devait être un véritable service public beaucoup plus subventionné par l'Etat qu'actuellement. Me trompes-je?

saluten effet, à l'époque de la météorologie nationale, l'apport de l'Etat était bien plus important que depuis que MF est passé EPA.

Maintenant, pour préciser à Bohlen, renseignements pris, ce n'est pas la météorologie nationale qui a financé le tirage de ce timbre mais la Poste...

La poste choisit des thèmes et là elle en avait fait un sur la météo.

Ceci dit, ça serait une belle idée que la Poste recommence à éditer une série comme celle qu'on nous a montré de la terre promise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle était un peu vieux jeu cette "Météorologie Nationale"

Que nenni!L'année de l'édition de ce timbre, la MN se dotait d'un des plus gros ordinnateurs de l'époque : un Cray1.

Son statut d'établissement public, avec son cortége de difficultés financières, lui fait perdre toute son avance technologique.

Ca déplait aux scientifiques; mais ça contente le peuple...ça s'appelle de la politique.