Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige qui tombe et qui tombe...

Invité
 Partager

Messages recommandés

Ici en IDF 91 t° de 5° en ce moment et pluie faible mais continue, je ne sais pas si elle continuera à chuter; sans celà il risquerait quelques flocons non?

ici aussi 5°C maintenant mais je ne pense pas que la tempé baissera de facon significative pour voir quelques flocons malheureuseument. Ca sera vraimant pour une autre fois la neige en idf peut etre pour fin novembre, debut decembre parceque d'ici la les tempé s'annonce normal voir plutot douce default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">a +

en tout cas ca baisse encore un peu 4.5°C, dommage encore une fois il s'en aura peu etre fallu de peu pour voir quelques flocons en idf. En tout cas je ne c pas ou se front se dirige vers l'est mais il donnera bien de la neige dans l'est vue que les tempé sont plus basse.

A + et profitez de la neige pour ceux qui en ont et en auront a notre place default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben ici près de metz, le ciel est degagé, malgrès qqes nuages, mais il fait bien froid, d'ailleurs dans les coins non ensoleillé aujourd'hui, a l'ombre, il n'a pas degelé. La neige cette nuit est prévus par MF ds le sud de la région, mais pas chez moi, enfin, j'espere qu'il va tout de meme avoir des chutes de neiges default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

pensez-vous qu'il pourrait neiger la nuit prochaine sur l'isere ? en tous cas il fait froid avec 2,8°c actu ... il ne manque que des precipitations !

En tout cas pour paris c'est la premiere pluie froide (5°C) depuis la fin de l'été. Pour la neige je ne c'est pas si il pourra y en avoir a la fin du mois et debut decembre. En tout cas rien d'inquietant lors des 2 dernier hiver la neige c'est fait attendtre jusqu'en janvier pour l'idf :

2002/03 : 4 janvier

2003/04 : 1 janvier

De plus pour l'instant ce mois de novembre est plus frais que les 2 derniers, c peu etre bon signe.

a +

a belfort ca y est c repartit chute de neige en cours default_mad.gif

pour le moment ca tient pas trop c mouillée ms les toits des maisons les herbes et voiture son encore blanches donc avec le rafraichissement en cours on peu s attendre a se que ca tienne au sol!ca va surrement glisser ! je doit me rendre a altkirsh en alsace le retour demain matin a 5h s annonce delicat! prudence! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut, c'est un front chaud atténué d'ou les bruines ou faibles pluies default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça tombe quand même bien depuis plusieurs heures maintenant

---> plus que 3.5 °C

A cette heure, on n'est vraiment pas loin des flocons effectivement. Des flocons ont été signalés à Abbeville et dans le 51.

Je ne pense pas que la T° à 850 Hpa y soit bcp + basse pourtant (ou ait été pour Abbeville) !