Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

AVERTISSEMENT !


dada
 Partager

Messages recommandés

Ce que je repproche, c'est que les analyses interessantes et pertinentes sont noyées dans la masse d'interventions.

ben, faut faire une section analyses!ca me semble logique, surtout sur les analyses du forum a plus long terme, ou a chaque run il y en a des nouvelles, donc comme ce sont des analyses qui dure en moyenne 12 h! il est logique de les voirs engloutir par d'autres sujet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ben, faut faire une section analyses!

ca me semble logique, surtout sur les analyses du forum a plus long terme, ou a chaque run il y en a des nouvelles, donc comme ce sont des analyses qui dure en moyenne 12 h! il est logique de les voirs engloutir par d'autres sujet

Excellente idée ! comme ça tout le monde s'y retrouverait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

QUOTE 

ben, faut faire une section analyses!

ca me semble logique, surtout sur les analyses du forum a plus long terme, ou a chaque run il y en a des nouvelles, donc comme ce sont des analyses qui dure en moyenne 12 h! il est logique de les voirs engloutir par d'autres sujet

Excellente idée ! comme ça tout le monde s'y retrouverait !

C'est vrai que se serait une superbe idée et ainsi il pourrait avoir plein de nouveaux sujets.... default_huh.png

Mais faut aussi etre réaliste et dire qu'il y a bcp de sujets qui sont ouiverts pour rien et pour se répéter.Meme dans les prévisions a court et moyen terme..

Donc la c'est a tout le monde de faire un effort et a lire patiement les diférents sujets qui on ete ouverts..

En conclusion si tout le monde y met du sien on pourra avoir un bon forum (meme si c'est deja le cas) qui fonctionne a merveille..

c'est faisable je pense pour tout le monde..

Bonsoir a tous et longue vie a ce forum qui a ma déja apporté bcp de connaisances.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Y-a-t-il un probleme avec "moi"?!je pose la question aux moderateurs concernés qui n'arrete pas de virer mes posts just par ce que je met un lien pour un radar ou parcque je pousse un petit coup de g****e sur la maniere de procédé de certains!ben oui normal la veriter ca fait mal!vraiment faut arreter de se prendre pour un super-dirigeant-vieux-garcon et anti-amateur ca devient vraiment stupide et non-intelligent!si vous continuez comme ca c clair que bientot vous n'en aurez plus a virer des msg loool....ou une autre solution, quand vous virer un post ca serai cool denvoyer un msg d'explication a la personne concerné!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les messages contenant un ou plusieurs liens vers des produits Internet payants"

La charte n'est pas la pour décorer.

Prends le temps de la lire tu comprendra pourquoi tes messages sont éffacés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais zapé le sujet, je m'en excuse... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après avoir consulté cette "foire aux sugestions" je vais vous proposer mon point de vue.

Tout d'abord, je tiens a féliciter les modérateurs qui ont beaucoup plus de travail que ce que certains pensent, je ne fait pas mon lèche, je suis tout à fait conscient.

Il faut se dire une chose, les modérateurs comme DADA,QUENTIN, se ne sont pas des ET , se sont des personnes comme vous et moi, donc il faut bien se mettre en tête que nous pourrions régir de la sorte en tant que modérateur.

Virgile à évoqué , et souvent parlé d'ailleurs, que les posts trés contructif étaient "noyés dans la masse" ce que je cautionne à 100%, en effet, j'ai souvent posté des analyses recherchées, qui m'ont demandé beaucoup du temps (1h) mais qui me faisaient particulièrement plaisir car avant tout c'est une passion a faire partager, et que ces analyses se trouvaient dans une sorte de "soupe" de petits messages de 2 ou 3 lignes pour répondre à l'autre d'au dessus et dire des propos du style "ouai coooooollll on aura dla neige mais fo pas semballléééé" (en gros" , je suis un peu décu et cela m'encourage plus à suivre ce procédé de "petits messages" que de faire de longues analyses , mais moin de messages (vous suivez?)

Autre point parfois abérant, je poste un message assez long et une personne reposte le même message pratiquement qu'il avait préalablement écrit juste après vous pour se "mettre devant". c'est très ennervant...

Un forum "analyses" me parrait une très bonne idée mais dans ce cas je ne sait pas comment les forums prévisions long et court terme marcheraient....donc c'est peut être pas une si bonne idée...

Il faudrais trouvé tout de même un moyen évitant tout cela, mais surtout ne pas faire des clans "pro" "amateurs".

Je proposerais a la place une rubrique "apprentissage" qui permettra aux novices de poser des questions , perso j'y répondrais volontier, par contre pas de question style "neige demain sur Nantes??", plutot des question du style "que veut dire vortex?".

Voila maintenant j'ai apporté ma petite "sauce" a tout cela , même si ca ne vous apportera pas grand chose j'en convient, mais je tennais juste a prouvé mon attachement à ce site sui prend une belle ampleure.

Bonne soirée et longue vie au site. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je ne suis pas trop pour un redécoupage du forum, car n'étant pas convaincu que cela améliorerait les choses. Cependant ta remarque est juste Kéké, les analyses sont parfois noyées dans le flot des "Y aura t il de la neige à Noël" et autres "va-t-il enfin neiger chez moi?". Ne pourrait t on pas faire apparaître les analyses en gras ou entouré d'un ruban, ou... à réfléchir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et les réactions ou les questions plus ou moins pertinentes (les posts de 2 ou 3 lignes) devront référencer toujours au moins une de ces analyses.

Si quelqu'un veut savoir ce qu'est qu'un vortex par exemple ou une autre question d'ordre générale, cela ne rentre plus dans le cadre de la prévision, je pense que la rubrique "Météo Générale" déjà existante est bien appropriée pour cela.

Bonne nuit à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi kéké, je mets personnellement beaucoup moins d'analyses et d'explications car je sais qu'elles seront vites "zappées" par des messages du type "GFS annonce ceci, GFS annonce cela" .

Ce qu'il faut, c'est que si le salon "spécial analyses" est crée, qu'il n'y ait pas d'analyses effectuées uniquement à partir du modele GFS sinon aucun intéret de créer cette nouvelle rubrique .

J'ai l'impression que ceux qui veulent faire des analyses très détaillées sont traitées de prétentieux ( ça m'est déjà arrivée personnellement par e-mail ) par des personnes frustrées parce qu'elles ne comprennent pas certains termes techniques .

Du coup, kéké, les analyses effectuées à chaque run de 6 heures, dsl mais ça ne m'intéresse pas personnellement .L'idéal serait que chacun en fasse UNE SEULE PAR JOUR avec le nom des modeles utilisés et les heures de sorties des modeles ( car par exemple, ECMWF du matin ne sera pas forcément le même que ECMWF du soir ) .

De plus, il arrive qu'il n'y ait pas de changements dans la tendance : là aussi inutile de reposter un message .

Comme ça pas d'encombrements du forum avec parfois 20 pages pour dire la même chose à chaque fois .

J'imagine l'internaute qui arrive sur le forum et qui voit 20 pages sur un topic ( avec des analyses pertinentes ) ,il va prendre peur et/ou se décourager et va lire un autre topic .

Si quelqu'un veut savoir ce qu'est qu'un vortex par exemple ou une autre question d'ordre générale, cela ne rentre plus dans le cadre de la prévision, je pense que la rubrique "Météo Générale" déjà existante est bien appropriée pour cela.

il ya un lexique pour ça .
Je proposerais a la place une rubrique "apprentissage" qui permettra aux novices de poser des questions , perso j'y répondrais volontier, par contre pas de question style "neige demain sur Nantes??", plutot des question du style "que veut dire vortex?".

que tu le veuilles ou non, dans tous les cas, il y aura toujours un clan débutants et un clan professionnels .Il existe sur le net des forums meteo professionnels et des forums meteo pour débutants .

Je vois que beaucoup se plaignent que des professionnels de MF ne viennent plus sur le forum à cause de messages "bidons", non constructifs pour faire plus simple .

Résultats : ils vont voir ailleurs alors que le but du forum est de rassembler une communauté de passionné(e)s météorologiques .

Sinon j'ai vu qu'il manquait de personnels pour la modération pendant les vacances : pourquoi ne pas passer une annonce pour les personnes intéressées pour modérer le forum ?

kéké, c'est clair que c'est chaud pour modérer en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ce n'est pas trop demander...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une analyse a du succès, le sujet dans lequel elle est écrite va inévitablement attirer de nombreuses réponses noyant l'analyse en question...

Un salon spécial analyse ne servirait à rien : qu'est qu'une bonne analyse ?? impossible de répondre, ainsi au contraire se mélangeraient vite dans le nouveau salon prévisions à court et moyen terme semant l'anarchie dans le forum.

Votre problème n'a qu'une seule réponse : publiez vos analyses dans la rubrique Bulletins du site Infoclimat ou faites des liens vers vos analyses pour que l'on puisse les relire aisément (Ce que j'ai fait pour mon analyse en prev saisonnière). Parlez en avec les responsables du site, certaines analyses mériteraient de figurer aux côté de celle de Guy Plaut je le pense. En étant bien identifiées, elles seraient vite connues et reconnues.

Sinon, vos analyses seront vite noyées dans le flot des messages : nous sommes sur un forum, il est normal de recevoir de nouvelles réponses.

Et puis, est-ce que vous voudriez publiez vos analyses si vous restiez le seul posteur dans votre sujet ???

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une analyse a du succès, le sujet dans lequel elle est écrite va inévitablement attirer de nombreuses réponses noyant l'analyse en question...

malheureusement celles qui ont du succes sont celles qui parlent de la neige ou qui ne font que 2 ou 3 lignes .Les autres, ils peuvent aller voir ailleurs .
Votre problème n'a qu'une seule réponse : publiez vos analyses dans la rubrique Bulletins du site Infoclimat ou faites des liens vers vos analyses pour que l'on puisse les relire aisément (Ce que j'ai fait pour mon analyse en prev saisonnière). Parlez en avec les responsables du site, certaines analyses mériteraient de figurer aux côté de celle de Guy Plaut je le pense. En étant bien identifiées, elles seraient vite connues et reconnues.

dans ce cas, il n'y en aura plus sur les forums qui perdraient en qualité ; non c'est ridicule comme suggestion .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyril94 wrote

Du coup, kéké, les analyses effectuées à chaque run de 6 heures, dsl mais ça ne m'intéresse pas personnellement .L'idéal serait que chacun en fasse UNE SEULE PAR JOUR avec le nom des modeles utilisés et les heures de sorties des modeles ( car par exemple, ECMWF du matin ne sera pas forcément le même que ECMWF du soir ) .

Ta proposition visant à écrire une seule analyse par jour ne fait-elle pas qu'il n'y aura globalement plus d'analyses dans les forums ??
Votre problème n'a qu'une seule réponse : publiez vos analyses dans la rubrique Bulletins du site Infoclimat ou faites des liens vers vos analyses pour que l'on puisse les relire aisément (Ce que j'ai fait pour mon analyse en prev saisonnière). Parlez en avec les responsables du site, certaines analyses mériteraient de figurer aux côté de celle de Guy Plaut je le pense. En étant bien identifiées, elles seraient vite connues et reconnues.

dans ce cas, il n'y en aura plus sur les forums qui perdraient en qualité ; non c'est ridicule comme suggestion

.
Au contraire ici les forums gagneront en qualité : produire des analyses à un emplacement donné ne m'a t-il jamais empêché de disserter à l'infini sur celle-ci ensuite ??? Et au moins, on sait de quoi on parle et où le trouver ! Et les analyses se poursuivront dans les forums car chaque run amène avec lui son lot de rectifications.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta proposition visant à écrire une seule analyse par jour ne fait-elle pas qu'il n'y aura globalement plus d'analyses dans les forums ??

c'est un risque à prendre .Où il y en a plus par lassitude des intervenants qui s'essaient dans ce genre d'exercices et qui voient leurs analyses balayées, où il n'y en a plus car s'il faut faire une seule analyse, il faudrait y mettre vraiment toutes les informations qu'on souhaite faire parvenir .En tout cas, il est impossible de rester dans la situation telle qu'elle est actu .

Florent76 >> il faudrait savoir ce que tu veux : tu veux que les analyses soient publiées dans le bulletin meteorologique du site ? tu veux que les mêmes analyses soient publiées dans les forums ? tu veux que les analyses soient publiées dans le bulletin meteorologique du site et dans les forums ?

Il faudrait m'éclaircir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Florent76 >> il faudrait savoir ce que tu veux : tu veux que les analyses soient publiées dans le bulletin meteorologique du site ? tu veux que les mêmes analyses soient publiées dans les forums ? tu veux que les analyses soient publiées dans le bulletin meteorologique du site et dans les forums ?

Il faudrait m'éclaircir...

Les analyses peuvent être publiées dans le bulletin météo du site et être commentées dans le forum (quitte effectivement à en publier des extraits ou l'intégralité de nouveau). Leurs auteurs préservent ainsi pour eux l'attrait de l'interactivité que l'on a au niveau du forum tout en disposant d'une interface claire et facilement accessible pour présenter leurs travaux. En transposant, ce serait un peu comme si Guy Plaut (désormais célèbre sur Infoclimat) descendait dans l'arène et répondait directement aux questions que ses prévisions suscitent dans les forums.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tellement d'accord, pour moi le mieux de faire le principe d'avant, c'est a dire que celui qui fait une analyse la met sur le forum adequate( tendance) mais il le fait en ouvrant son propre post, et non pas dans le sujet 2 a 9 janvier par exemple! comme ca on est sur de vite retrouver l'analyse, bien sur il faut que chaque auteur d'analyse fait cree son propre sujet et ne mets pas son analyse avec celui qui en a deja fait une, et l'on pourrait creer un sujet pricipale : discussion sur les analyses du 2 au 9 janvier.

au fait j'ai pas dis pourquoi je n'etais pas daccord pour que les analyses soit sur le site: je pense simplement qu'une analyse n'est pas une prevision, d'ailleurs on ne voit jamais d'analyse dans la section court terme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tellement d'accord, pour moi le mieux de faire le principe d'avant, c'est a dire que celui qui fait une analyse la met sur le forum adequate( tendance) mais il le fait en ouvrant son propre post, et non pas dans le sujet 2 a 9 janvier par exemple! comme ca on est sur de vite retrouver l'analyse, bien sur il faut que chaque auteur d'analyse fait cree son propre sujet et ne mets pas son analyse avec celui qui en a deja fait une, et l'on pourrait creer un sujet pricipale : discussion sur les analyses du 2 au 9 janvier.

C'est une autre solution... c'est simple, le seul inconvénient : plusieurs sujets allant relativement dans le même sens. Je doute que l'on ai plusieurs analyses qui soient contradictoires...
au fait j'ai pas dis pourquoi je n'etais pas daccord pour que les analyses soit sur le site: je pense simplement qu'une analyse n'est pas une prevision, d'ailleurs on ne voit jamais d'analyse dans la section court terme .

"Une analyse n'est pas une prévision" : dans l'absolu non, mais quand leurs auteurs en tirent tel ou tel événement météo à attendre pour telle ou telle heure : ça devient une prévision. Dans la majorité des cas sur les forums, je lis rarement de l'analyse pure denuée de toute arrière pensée prévisionnelle !Bien sûr que l'on a des analyse dans la section court terme : l'exemple récent des épisodes neigeux en est la preuve car c'est jusqu'au dernier moment qu'il a fallu comprendre la situation pour connaitre les régions touchées par la neige.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bruno, si chacun fait une analyse en ouvrant un post on va se retrouver avec des tas de sujets je pense et ca sera la soupe totale!

franchement c'est difficile de trouver une solution appropriée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire sur les anciens forums c'était vraiment le bordel et là il y a une nette amélioration cet hiver. L'an dernier il y avait foisonnement de sujet complétés d'une ou deux réponses seulement. Actuellement on sombre dans l'excès inverse avec des sujets complétés par de trop nombreuses réponses (100 et plus) mais nul doute que l'hiver prochain un meilleur système sera trouvé.

C'est à regret et non sans étonnement que je dois te classer Bruno parmis les décus du nouveau forum. Parmi ces personnes on retrouve bien évidemment ceux qui sont frustrés de perdre en visibilité. Avant c'était facile, chacun y allait de son post pour être sûr d'être lu. Un nouveau truc à dire...alors hop je poste un nouveau sujet comme ça tout le monde verra mes dons de devin. Maintenant ces mêmes personnes tombent de leur piedéstal car ne pouvant plus se permettre d'ouvrir de nouveaux sujets à tout va. Elles ne voient plus leur pseudo sur la page du forum et se sentent lésées de perdre cette vitrine qui leur été jadis si facile d'accès. La frustration monte et on ne trouve rien de mieux à dire que "mes analyses sont noyées dans la masse"...Dommage...

Ta requête Bruno pose le problème insoluble de savoir sur quels critères untel aurait droit de proposer une analyse et pas un autre. De plus, comme le souligne Florent, il y aurait redondance entre les sujets. Ne pas oublier que la prévision météo change tout le temps et que de toute manière on oublie très vite ce que les autres ont écrit, que l'analyse soit exemplaire ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une autre solution... c'est simple, le seul inconvénient : plusieurs sujets allant relativement dans le même sens. Je doute que l'on ai plusieurs analyses qui soient contradictoires

ce serait pareil pour le site!

"Une analyse n'est pas une prévision" : dans l'absolu non, mais quand leurs auteurs en tirent tel ou tel événement météo à attendre pour telle ou telle heure : ça devient une prévision. Dans la majorité des cas sur les forums, je lis rarement de l'analyse pure denuée de toute arrière pensée prévisionnelle !

Bien sûr que l'on a des analyse dans la section court terme : l'exemple récent des épisodes neigeux en est la preuve car c'est jusqu'au dernier moment qu'il a fallu comprendre la situation pour connaitre les régions touchées par la neige.

ok, pour une situation entre j+1 et j+4, mais pour les analyses dans la section tendance ce n'est pas la meme chose, c'est d'ailleurs une grande source de conflit! on l'a bien vu avec l'affaire du 26decembre ou une semaine avant les analyses ont ete pris pour des previsions!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LuNaTic.

Je suis d'accord avec toi mais quand une personne se penche une heure sur une analyse et qu'elle se retrouve noyée dans tout les posts ne dit pas que c'est super! default_laugh.png même pour toi ca ne pousse pas a refaire de longues analyses...

Mais moi perso je ne me plaint pas de ce forum j'aime bien, si on trouvais d'autres petits "truc" ca serait vraiment top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à regret et non sans étonnement que je dois te classer Bruno parmis les décus du nouveau forum. Parmi ces personnes on retrouve bien évidemment ceux qui sont frustrés de perdre en visibilité. Avant c'était facile, chacun y allait de son post pour être sûr d'être lu. Un nouveau truc à dire...alors hop je poste un nouveau sujet comme ça tout le monde verra mes dons de devin

c'est vrai que j'aimais mieux avant, non pas pour ce qu tu ecris, mais quand tu vois un sujet avec 476 reponses dont la moitie ne concerne pas la bonne periode c'est assez dur a suivre, a part peut etre pour celui qui est 12 heures sur le forum!

un petit exemple:

Pour le 25 ça sera pluie en en plaine et neige en montagne, pour ce jour là plus grand chose à espérer on peut dire que les jeux sont fait... d'ailleurs on est dans de la prévision à moyenne terme maintenant faut donc passer par l'autre forum pour parler du temps de Noël.

Pour le 26, donc à J-6, un certains nombre de modèles sont favorables à de la neige jusqu'à basse altitude voir en plaine surtout sur une grande moitiée Est de la France, mais tout ceci demande encore de l'affinage.

trouver sur le sujet du 27 au 02 janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'aimais mieux avant, non pas pour ce qu tu ecris, mais quand tu vois un sujet avec 476 reponses dont la moitie ne concerne pas la bonne periode c'est assez dur a suivre, a part peut etre pour celui qui est 12 heures sur le forum!

On ne va pas se plaindre du succès d'Infoclimat !

Beaucoup de réponses, oui ! Mais qui poste le plus en général, si ce n'est les auteurs des prévisions eux-mêmes !

Pour retrouver les analyses avec un minimum de moyen, je réitère ma proposition : un lien (dans la signature, voir contrôles) au bas de vos posts "ma dernière analyse" et remis à jour régulièrement !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à regret et non sans étonnement que je dois te classer Bruno parmis les décus du nouveau forum. Parmi ces personnes on retrouve bien évidemment ceux qui sont frustrés de perdre en visibilité. Avant c'était facile, chacun y allait de son post pour être sûr d'être lu. Un nouveau truc à dire...alors hop je poste un nouveau sujet comme ça tout le monde verra mes dons de devin

c'est vrai que j'aimais mieux avant, non pas pour ce qu tu ecris, mais quand tu vois un sujet avec 476 reponses dont la moitie ne concerne pas la bonne periode c'est assez dur a suivre, a part peut etre pour celui qui est 12 heures sur le forum!

Oui je suis d'accord que les sujets sont trop longs actuellement. Mais l'hiver une fois passé ça ira mieux. Par thématiques ca serait peut-être mieux. Et encore, ca serait dur à mettre en oeuvre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce jour c'est un merdier pas possible dans le forum mais ouvrez les yeux! c'est le vrai bordel il y a 5 post pour pratiquement la même chose!

je n'ecrirais plus sur le forum tant que se sera le bordel comme ca on ne s'y retrouve pas...... default_mad.gifdefault_wacko.png

de plus un corbeau noir est revenu roder parmis nous et les modérateurs n'ont , je pense, pas encore la certitude de cela.....moi je l'ai et je ne citerais pas de nom pour qu'on ne me vire pas mon message.... default_shuriken.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient chaque jour sous un pseudo différent puisqu'il se fait virer au bout d'une journée. Ca risque de durer un certain temps. Pourtant avec l'IP, c'est facile de le repérer. (il profite aussi du manque de modérateurs pendant les périodes de fêtes ce bazirman).

Pas de certitude kéké? pourtant son style est repérable à son premier message parmis 100 d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...