Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Je ne connais pas bien ce modèle ni sa fiabilité (quoique je n'en ai pas entendu beaucoup de bien). Toujours est-il que la mise à jour du 13/11 pour la et les semaines à venir est bien froide. Il suffit de regarder les anomalie de température avec du -10°C, ce qui est énorme. A moins que je ne sache pas bien lire la carte et les légendes…

ECPC T2M

Je trouve que les analyses du modèle ECPC ne sont pas toujours aisé à déchiffrer, bien évidemment je ,ne suis pas très calé, mais il est vrai que la couleur bleue l'emporte donc à priori le froid. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement de ce modèle?

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Perso je regarde le lien suivant :

Noaa ncep

J'ai entendu dire que ce modéle à long terme était peu fiable. default_wacko.png

La clique des cycliques s'est appuyée sur ce modèle pour corroborer la thèse de l'été froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Allez, pas de dénigrement vu que je ne consultes pas ce modèle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

J'ai entendu dire que ce modéle à long terme était peu fiable. default_laugh.png

La clique des cycliques s'est appuyée sur ce modèle pour corroborer la thèse de l'été froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Allez, pas de dénigrement vu que je ne consultes pas ce modèle default_flowers.gif .

Tu peux préciser quels noms tu mets dans la clique des cycliques stp?