Gombervaux Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 lol, d'après ce que j'ai compris antoine est au lycée, à son niveau je pense pas qu'on soit en mesure de valider l'équation suivante. L'émagramme et le digramme de Mollier constituent évidemment le plus simple moyen de connâitre le pt de rosée. Donc Antoine n'a pas respecté la règle qui veut qu'on ne pose une question que si on en connait la réponse. d'ailleurs, après vérification, c'était à Weather.bordeaux de poser une question, pas à Antoine. Comme mircl a quand même juste à une question qui n'aurait pas du être, il peut poser aussi une question; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 28 novembre 2005 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Bonsoir, merci de votre validation. Puisque vous m'y invitez, voici ma question qui n'est pas sans rapport avec la précédente: - Pouvez-vous déterminer graphiquement la température de point de rosée à l'aide du diagramme de Mollier donné plus haut*, avec les éléments suivants: Taux d'humidité: 50% Température de l'air: 20°C - Pouvez vous expliquer la méthode graphique utilisée? * A noter que le diagramme de Mollier donné plus haut est difficilement lisible, vous en trouverez un de plus lisible à l'adresse suivante: http://www.ita.rwth-aachen.de/de/01_Studiu.../mollier-hx.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 29 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2005 pour le vocabulaire Loute21 tu trouveras tout dans les différents sites web proposés par tout les passionnés de ce forum (une petite recherche s'impose... sinon tu as de très bon livre (cf Alex Hermant chez Nathan) qui pour quelques euros t'offre la panoplie des nuages et les bases météo... mais si tu souhaites entrer en relation avec des passionnés comme moi tu peux tout simplement nous envoyer un email ou un MP ... a+ et merci aux autres passionnés qui continuent à developper nos connaissances par le biais de ce topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 décembre 2005 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 décembre 2005 Bonsoir, merci de votre validation. Puisque vous m'y invitez, voici ma question qui n'est pas sans rapport avec la précédente: - Pouvez-vous déterminer graphiquement la température de point de rosée à l'aide du diagramme de Mollier donné plus haut*, avec les éléments suivants: Taux d'humidité: 50% Température de l'air: 20°C - Pouvez vous expliquer la méthode graphique utilisée? * A noter que le diagramme de Mollier donné plus haut est difficilement lisible, vous en trouverez un de plus lisible à l'adresse suivante: http://www.ita.rwth-aachen.de/de/01_Studiu.../mollier-hx.gif Réponse : 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 24 décembre 2005 Partager Posté(e) 24 décembre 2005 Réponse : 6°C. Non , t'as pris la ligne des 40% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 25 décembre 2005 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Réponse : 6°C. Bonsoir et joyeux noël Non ce n'est pas la bonne réponse. Même remarque que Gombervaux, t'as pris la ligne des 40%, en plus tu t'es reporté sur le mauvais axe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 décembre 2005 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Bonsoir et joyeux noël Non ce n'est pas la bonne réponse. Même remarque que Gombervaux, t'as pris la ligne des 40%, en plus tu t'es reporté sur le mauvais axe. Réponse : 7.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 décembre 2005 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 décembre 2005 pour répondre à la question d'antoine concernant les record de précipitation : le mont Waialeale avec 12346 mm par ans et le record absolut est de 26000 mm en inde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 25 décembre 2005 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 25 décembre 2005 Réponse : 7.2°C Ce n'est pas encore la bonne réponse. Visiblement l'axe sur lequel tu t'es reporté n'est pas le bon, tu remarqueras qu'il ne donne pas des valeurs exprimées en °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 pour répondre à la question d'antoine concernant les record de précipitation : le mont Waialeale avec 12346 mm par ans et le record absolut est de 26000 mm en inde Pour les records de la moyenne annuelles des precipitations : Les fortes précipitations annuelles ont eu lieu au Mont Waialeale à Hawaii avec 11.680 mm. En Inde à Cherrapunji il y a eu la plus forte précipitation mensuelle en juillet 1861 avec 9.300 mm et la plus grande précipitation en une année est de 26.460 mm à la ville Cherrapunji en Iran et à Meghalaya en Inde lors de mousson du 01/08/1860 au 31/07/1861 plus exactement Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 25 décembre 2005 Partager Posté(e) 25 décembre 2005 salut ! c pas 3.9 g/kg ou 3.8 g/kg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 25 décembre 2005 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 25 décembre 2005 salut ! c pas 3.9 g/kg ou 3.8 g/kg Non, on cherche une valeur exprimée en °C, il faut donc se reporter sur l'axe des ordonnées où les valeurs sont exprimées en °C. Clément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 salut ! ca fait 10.1 ou 10.2°C non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 décembre 2005 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Ce n'est pas encore la bonne réponse. Visiblement l'axe sur lequel tu t'es reporté n'est pas le bon, tu remarqueras qu'il ne donne pas des valeurs exprimées en °C. 7.2g/kg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 salut ! orage c pas la bonne reponse car c pas des °C moi aussi j'avais fais la meme erreur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 26 décembre 2005 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 salut ! ca fait 10.1 ou 10.2°C non ? Bonjour, C'est presque la bonne réponse - à 1°C près. Peux-tu m'expliquer comment tu as fait? 7.2g/kg Non, tu t'es reporté sur le mauvais axe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 décembre 2005 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Bonjour, C'est presque la bonne réponse - à 1°C près. Peux-tu m'expliquer comment tu as fait? Non, tu t'es reporté sur le mauvais axe. mircl : merci d'expliquer CORRECTEMENT l'erreur, car un moment tu me dit "c'est pas des °C", puis d'un coup tu me dit : "c'est des °C qu'on recherche". la courbe de molière est assez dure à lire. de plus "FEUCHTEGRAD" sa se traduit : POINT DE ROSEE j'ai une table psychrométrique sous la main et elle dit : pour une température de 20°C et une humidité de 50% le point de rosée est à 14.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 alors sachant que sur un emmagramme les T° se lit a 45°C donc les traits en diagonale. donc j'ai pris la courbe 50% et j'ai fais glisser jusqu'a la T° 20°C en diagonale. puis j'ai tracé en parallele par rapport au droite horizontal. et j'obtiens 10.2°C environ. voila mais apparramant c pas ca ! peux tu expliqués ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 26 décembre 2005 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Voici la réponse: environ 9°C Voici la méthode utilisée: A vous de poser une question maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Merci pour l'explication je comprends mieux. dsl mais je n'ai pas de question ! je laisse la main Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 mircl, essaie de poser une question plus facile. Sinon puisque Orage30 laisse la main, je pense qu'on pourra la laisser à Orage du 67 avec ton accord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 26 décembre 2005 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 mircl, essaie de poser une question plus facile. Sinon puisque Orage30 laisse la main, je pense qu'on pourra la laisser à Orage du 67 avec ton accord. Bien sur, pas de problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Bien sur, pas de problème. A propos de la question "Quel le record des chutes de pluies les plus abondantes en un an et ou?" en France et dans le monde quelle est la bonne reponse comme il y a differentes reponses ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 26 décembre 2005 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 A propos de la question "Quel le record des chutes de pluies les plus abondantes en un an et ou?" en France et dans le monde quelle est la bonne reponse comme il y a differentes reponses ? Williams Je ne sais pas, ce n'est pas moi qui l'ai posée, c'est antoine. Il faudrait qu'il vienne valider ces réponses. Clément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 décembre 2005 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 mircl, essaie de poser une question plus facile. Sinon puisque Orage30 laisse la main, je pense qu'on pourra la laisser à Orage du 67 avec ton accord. ok je pose ma question : sachant qu'il se produit 50 000 orages par jour dans le monde, combien d'orages se produiront en 1/2 génération+ un lustre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés