Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

douceur qui revient ? dommage....


Invité
 Partager

Messages recommandés

Je suis un météorologue amateur et je viens découvrir ce magnifique site je l'ai bien entendu mis en page de démarrage pour ne rien rater des dernières infos car je trouve que ma passion est prioritaire .

je viens juste d analyser mon modèle préférer à savoir Gfs car je le trouve assez bon en manière de tempéraure et de précipitation.

je voudrais avoir votre avis pour un plausible réchauffement ce week end et en debut de semaine prochaine relatif pour la france mais marqué sur le languedoc ( du 10 °c à 1400 m par endroit ) qui est ma région et je suis un peu déçu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( je suis un grand amateur de froid et de neige ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png )

Quelle est votre opignion ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu vois du +10 degrès sur le languedoc pour ce week end, en tout cas pas avec gfs.

Bien au contraire! à l'intérieur des terres, on ne sera pas loin des 0 degrès et de la bonne fraicheur l'après midi. Avec un vent soutenu, il fera bien + froid dans ta région ce week end que ces derniers jours par exemple!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le WE , il devrait faire frais voir froid dans de nombreuses regions, il gelera a peu pres partout, le ciel sera degage ce qui favorisera la baisse des temperatures, ce n'est qu'a partir de lundi ( s'il ni a pas de changement) que la douceur devrait arriver en commençant par l'ouest, par contre il pourrait encore gelr sur des regions au sud de la loire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c vrai que l emplacement de l anticyclone n est pas encore determiner et un placement un plus a l ouest pourrait tout changer. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha vous me faites plaisir vous pensez que dans la plaine gardoise il fera encore frois ce week end ? Vous pensez qu 'il pourrait y geler ? déjà ces derniers jours j 'ai des températures aux alentours de 4 °C et c'est pas mal pour ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

je voulais juste te souhaiter la bien venu parmi nous.

tu va voir on devient tres vite accro default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis j 'opterais pour les prochain jours :

flux nord demain

flux nord-ouest vendredi et samedi

retour à un temps plus froid flux de nord-est dimanche ( attention aux gelées )

puis flux ouest lundi et mardi prochain

et vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

En tous les cas, MF prévoit une baisse des températures dimanche (après avoir prévu une légère hausse hier...); "retour" du froid après un très léger redoux vendredi et samedi.

En tous cas, par ici(Finistère-Sud), le froid n'est pas très sensible par rapport aux autres régions avec 5,5° de tn et 11,4 de Tx.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce WE sera relativement froid même ici dans le Sud Ouest , je pense que l'on va connaitre les premières gelées de l'année dimanche matin . Pour la semaine prochaine , cela va se radoucir mais surtout sur la moitié Nord , il pourrait encore geler , lundi matin dans le SO , dans la journée les températures seront douces ensuite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le Sud-Ouest est froid lors des vagues de froid (ou de frais), car, généralement, le flux étant du nord-est, cet air hyper continentalisé déboule vers le Sud-Ouest dans le fameux-axe NE-SO. Pour l'Ouest, je pense que l'influence est plus maritime du fait de la proximité de la Manche. En effet, l'air se sera "radouci" en passant ou en frolant du moins la Mer du Nord ou la Manche. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis habitant du gard vous pensez que je pourrai avoir ma première gelée dimanche ?

avant hier j'ai eu 4.5 °C et aujourd hui 2.8 °C je suis pessimiste pour demain vendredi et samedi mais dimanche ?

Et après que va t'il se passer ? j opte pour le retour d'un flux d'ouest et des températures douces... dommage default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...