Dralfot Posté(e) 27 mai 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 mai 2014 Belle bouffée d'oxygène!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 septembre 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2017 (modifié) A la demande de @Fanfoe63 ... petite réactualisation culinaire ... Avant de se mettre à table, il faut d'abord aller en brousse. Relever les pièges : cuire l'écureuil et le déguster On peut l'accompagner d'un bon ananas (rien à voir avec ce qu'on peut voir ici : juteux, sucré, tendre ... que du bonheur !!!) En rentrant des champs, on n'oubliera pas de faire le plein d'ignames et d'aubergines ... La clémentine d'Afrique de l'ouest est verte, grosse comme le poing ... difficile à vendre sur un marché ici ... et pourtant !... Si le piège en brousse n'a rien donné, il faut passer au marché. On y fera le stock de légumes et fruits ... et d'escargots (ici la douzaine est le nombre d'invités au diner !) Si vous n'êtes pas trop fan des escargots, il y a aussi le poulet bicyclette (surnom dû au fait qu'il court partout et a des mollets de cycliste) poulet kedjénou : ou poulet braisé : ou en sauce pimentée : En France, quand il fait chaud on a pour habitude de bannir les plats lourds et gras ... en Côte d'Ivoire c'est souvent bien lourd, mais on peut se faire de bonnes salades d'avocat : J'ai gardé le plus léger pour la fin : Le placali et sa sauce djoumblé !! (bonne chance ! ) Perso, je préfère un alloco (banane plantain en friture) ou une sauce graine : Un ptit conseil pour finir : se méfier du piment ... Modifié 17 septembre 2017 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 septembre 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 septembre 2017 Bon ben j'ai fait mon menu : salade avocat, igname, poulet bicyclette et riz, puis alloco et clémentine verte (suis pas très piment ...) Et côté fromage ? (désolé je suis accro ) Merci et A TABLE !!!!!!!!!!!! (dommage j'avais pas vu le sujet en 2014, et les photos ne sont plus accessibles) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2020 Le 17/09/2017 à 19:19, Fanfoe63 a dit : (dommage j'avais pas vu le sujet en 2014, et les photos ne sont plus accessibles) Mise à jour effectuée : tu devrais enfin voir mon sujet ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2020 5 ans … Fô vraiment qu'on y retourne l'été prochain !! Ca m'a fait drôle de remettre en ligne les photos … notamment quand j'ai revu celle de ma fille ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2020 A l'époque je ne voulais pas montrer ma fille sur les réseaux. Depuis Maeva a grandi et a participé à 2 rencontres IC Massif Central... On peut donc diffuser ces images de sa rencontre avec Ponso, dernier locataire sur l'île des chimpanzés... Au passage, merci au guide/soigneur (malheureusement nous n'avons pas de nouvelles) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 février 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 février 2020 Le 12/01/2020 à 01:34, ivoire42 a dit : 5 ans … Fô vraiment qu'on y retourne l'été prochain !! Ayé ! C'est programmé... Feux au vert du coté des médecins pour Madame et aussi du côté du banquier ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 25 février 2020 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 25 février 2020 Salut @ivoire42 merci pour ce sujet et ces photos ! je pars demain soir pour le travail à Abidjan. Installation de 140 capteurs pour mesurer et prévoir la pluie dans la région, le tout avec Météo France international. comme j'y reste un week end tu aurais des conseils de choses à faire plutôt proche d'Abidjan ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 février 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 février 2020 Bonjour, La 1ère idée qui vient c'est Bassam : ses plages et cocotiers. Attention à la baignade tout de même : l'océan peut être traître. L'autre intérêt de Bassam, ce sont les anciennes maisons coloniales. En espérant qu'elles soient encore en bon état. En poussant un peu plus loin, il y a Assinie, lieu où ont été tournés les Bronzés. C'est aussi la région de culture des ananas. Profites bien des fruits ! Bon voyage. Vincent. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés