Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neige en ligurie sur le 700-1000mt

soffioartico
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Je remarque aussi à Nice une température inférieure à 10 degrés avec un peu de pluie ce matin mais l'intérieur montagneux est pour l'instant plus clair.

Bonjour default_crying.gif

Effectivement, comme le souligne Spad , il y a actuellement une belle différence entre le littoral sous des averses , faibles à modérées (ca tombe en ce moment à Monaco avec 12°) , alors que l'arrière-pays est presque dégagé , comme par exemple à Isola 2000, après la chute de neige de la nuit & 0° actu.

Philip

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

A Nice la tempé est encore bien fraîche, avec moins de 12°C, et en cas de forte averse, la tempé pourrait pas mal descendre...

A Nice la tempé est encore bien fraîche, avec moins de 12°C, et en cas de forte averse, la tempé pourrait pas mal descendre...

ici maintenant 6.9°C (ao bord de mer) dans la soire prevue orage, avec temperature en baisse, en baisse aussi la limite neige!salut

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Le gros des précipitations est vraiment centré sur Gênes default_mad.gif

Posté(e)

maintenant ciel tres noire vers SE, encore pluis au bord de mer (6.6°C), vers le montagne bien claire/blanc pour le chut de neige.

ce soire je monte sur le 800mt puor faire photo e voire la situation.

salut

Merci d'avance pour les photos... default_mad.gif

Posté(e)

c'est vraiment étonnant une telle différence entre Nice et Gênes (8°C d'écart)...

Mais je pense que la tempé va bien baisser cette nuit.

Sinon, bonne chance pour la neige, car des flocons à Gênes début novembre, ça n'a pas dû arriver souvent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: vivement tes photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

oui mais tony la température baisse aussi ici ,8 degrés actu après de très fortes averses. D'autres orages cette nuit ?

Posté(e)

Le froid s'est bien déplacé vers nice... A la faveur d'un orage, la température a brusquement baissé, et elle s'établit désormais à 6°C...

Certaines mobntagnes doivent être bien blanchies

Bonjour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement Tony, les 1ères montagnes littorales sont bien blanchies dès 800 m entre Nice & Monaco, même si dès le milieu de matinée, cela aura disparu. default_mad.gif

Ainsi, le sommet du Mont Chauve pour Nice mais surtout le Mont Agel au-dessus de Monaco montrent un visage inconnu certains hivers !

Il faut dire qu'avec une température de 4° à la fin de l'orage hier soir (des flocons ont été signalés à Aspremont) on comprend mieux la Tn de +3 que j'ai enregistré ce matin dans les collines niçoises.

Sous réserve de mémoire défaillante, je n'ai jamais vu une Tn aussi basse ici avant la mi-novembre . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour info, -5° à Isola 2000 en ce moment avec une petite couche de neige..

Philip

Posté(e)

Bonjour  default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement Tony, les 1ères montagnes littorales sont bien blanchies dès 800 m entre Nice & Monaco, même si dès le milieu de matinée, cela aura disparu. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ainsi, le sommet du Mont Chauve pour Nice mais surtout le Mont Agel au-dessus de Monaco montrent un visage inconnu certains hivers !

Il faut dire qu'avec une température de 4°  à la fin de l'orage hier soir (des flocons ont été signalés à Aspremont) on comprend mieux la Tn de +3 que j'ai enregistré ce matin dans les collines niçoises.

Sous réserve de mémoire défaillante, je n'ai jamais vu une Tn aussi basse ici avant la mi-novembre . default_sleeping.gif

Pour info, -5° à Isola 2000 en ce moment avec une petite couche de neige..

Philip

Je suis allé au Mont Chauve hier soir, et des traces de neige étaient présentes dès 500m, et le sol était totalement blanchi dès 700m, avec une bonne couche de plus de 5 cm...Les 1ers flocons sont tombés semble-t-il à 300m hier soir default_stuart.gif

Et une Tn de 4.5°C au petit matin à Nice-aéroport, et 2°C à Cannes-Mandelieu sous un ciel clair default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me demande si on ne n'a pas battu le record pour un 10 novembre...

Posté(e)

Tu y es allé pour chercher un peu de réconfort , je suppose.

Cela dit, de bonnes nouvelles ... du temps avec de nouvelles et importantes dégradations en perspective.

Issa Nissa

Reuh.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arghhh.. Tony...c'est souvent dans les soirs de grande détresse default_stuart.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> que l'on monte au Mont Chauve de nuit respirer le grand air.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici sur Monaco, comme envisagé ce matin , toute la neige a fondu sur le Mont Agel ainsi que sur les proches montagnes en Ligurie, du moins sur la face sud dominant la mer..

Philip