Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Premiers flocons en Normandie?


kéké
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai consulté ce soir car je sentais le coup MF annonce de la neige le week end prochain ils disent je cite "les flocons blanchiront le sol de l'eure" INCROYABLE NON??

j'ai rarement vu MF se mouiller autant!

mais vu l'échéance ils sont trop sur d'eux mais de quoi faire réver les amateures de neige tout de même....

Réagissez a ceci je pense que cela en étonnera plus d'1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF annonce pas de neige pour ton département mais tu sais il ne faut pas prendre MF au pied de la lettre moi je n'y crois pas plus que si M soleil me lavais dit b default_cool.png

Pour ton département curieusement la températures maxi annoncée le week prochain est de 8 à 11 ca fait un grosse différence avec nous tout de même bizard...... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL faut suivre de près l'évolution de la fin de semaine car la majorité des modèles ( GFS, UKMO, NOGAPS, JMA ect ... ) ne voient toujours pas le flux zonal revenir, au contraire, un flux de nord - ouest, ou nord, ou nord - est ... Sur ce coup la, je pense qu'ils se sont " trop " mouillés.

Quant à LCM, elle ne se mouille pas du tout en mettant de la grisaille au Nord du pays, et un ciel avec pas mal d'éclaircie dans la moitié Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snowman 49-->En Bretagne et Pays de Loire, la neige est extrêmement rare en novembre. Ou alors il faudrait une vraie vague de froid.

Attendons encore un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord ac kéké, c'est bien trop tot, les modèles sont tres aléatoires en ce moment, ca change tout le tps! mais bon, ca va s'affiner au fil des jours

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rare c est sur,de toute facon elle est rare tout l hiver default_cool.png ,mais pourquoi pas.Ce serait la meme situation qu en mars de l année derniere,c est a dire averse dans un flux de nord. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale ls températures douces qu'on vient de connaitre c'est bye bye pour minimum 5 jours et a priorit cela marque un peu la fin de l'automne météorologique on voit que la situation change complètement avec ces hautes préssions sur le proche Atlantique et ces gouttes froides prévues a répétition dont leur trajectoire varie en fonction de l'anticyclone.

A savoir combien de temps restera cet anticyclone? default_cool.png

Les modeles auront et ont beaucoup de mal a le savoir GFS hier le voyais s'éffondrer dimanche et la il hésite il recule le flux d'ouest....

Bref même si il n'y a pas neige la situation globale est bonne et ne pleurez pas si il n'y a pas neige on est en novembre mais cette situation a l'air de bien s'installée c'est pas comme les fois ou GFS voyais uin flux de nord balayé en 3 jours par un flux d'ouest ou de sud-ouest! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...