kéké Posté(e) 8 novembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 8 novembre 2004 Bonsoir J'ai consulté ce soir car je sentais le coup MF annonce de la neige le week end prochain ils disent je cite "les flocons blanchiront le sol de l'eure" INCROYABLE NON?? j'ai rarement vu MF se mouiller autant! mais vu l'échéance ils sont trop sur d'eux mais de quoi faire réver les amateures de neige tout de même.... Réagissez a ceci je pense que cela en étonnera plus d'1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 novembre 2004 Partager Posté(e) 8 novembre 2004 tu veux pas regarder pour le maine et loire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 novembre 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2004 MF annonce pas de neige pour ton département mais tu sais il ne faut pas prendre MF au pied de la lettre moi je n'y crois pas plus que si M soleil me lavais dit b Pour ton département curieusement la températures maxi annoncée le week prochain est de 8 à 11 ca fait un grosse différence avec nous tout de même bizard...... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 8 novembre 2004 Partager Posté(e) 8 novembre 2004 IL faut suivre de près l'évolution de la fin de semaine car la majorité des modèles ( GFS, UKMO, NOGAPS, JMA ect ... ) ne voient toujours pas le flux zonal revenir, au contraire, un flux de nord - ouest, ou nord, ou nord - est ... Sur ce coup la, je pense qu'ils se sont " trop " mouillés. Quant à LCM, elle ne se mouille pas du tout en mettant de la grisaille au Nord du pays, et un ciel avec pas mal d'éclaircie dans la moitié Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 novembre 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2004 Mais de toute manière il est bien trop tot pour savoir quelle sera la teinte du week prochain.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 8 novembre 2004 Partager Posté(e) 8 novembre 2004 Snowman 49-->En Bretagne et Pays de Loire, la neige est extrêmement rare en novembre. Ou alors il faudrait une vraie vague de froid. Attendons encore un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 8 novembre 2004 Partager Posté(e) 8 novembre 2004 je suis d'accord ac kéké, c'est bien trop tot, les modèles sont tres aléatoires en ce moment, ca change tout le tps! mais bon, ca va s'affiner au fil des jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 novembre 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2004 En Normandie ca arrive l'année derniere (je crois) il est tombé quelques flocons fin Otcobre en Normandie donc c'est faisable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 novembre 2004 Partager Posté(e) 8 novembre 2004 rare c est sur,de toute facon elle est rare tout l hiver ,mais pourquoi pas.Ce serait la meme situation qu en mars de l année derniere,c est a dire averse dans un flux de nord. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 8 novembre 2004 Partager Posté(e) 8 novembre 2004 oui et même assez rare en général...concernant le département de la sarthe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 novembre 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2004 D'une manière générale ls températures douces qu'on vient de connaitre c'est bye bye pour minimum 5 jours et a priorit cela marque un peu la fin de l'automne météorologique on voit que la situation change complètement avec ces hautes préssions sur le proche Atlantique et ces gouttes froides prévues a répétition dont leur trajectoire varie en fonction de l'anticyclone. A savoir combien de temps restera cet anticyclone? Les modeles auront et ont beaucoup de mal a le savoir GFS hier le voyais s'éffondrer dimanche et la il hésite il recule le flux d'ouest.... Bref même si il n'y a pas neige la situation globale est bonne et ne pleurez pas si il n'y a pas neige on est en novembre mais cette situation a l'air de bien s'installée c'est pas comme les fois ou GFS voyais uin flux de nord balayé en 3 jours par un flux d'ouest ou de sud-ouest! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 novembre 2004 Partager Posté(e) 8 novembre 2004 le froid devrait etre bien present, mais vu les pressions, il ne devrait pas neiger, ou alors si peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 novembre 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2004 Comment le savoir? les hautes préssions on ne sait pas il peu tres bien y avoir une autre goutte froide.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés