Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

villes par régions et archives de météo-alerte


Pop41
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

1°) J'aimerais savoir si ce serait possible de regrouper toutes les villes d'une région dans la rubrique "relevés horaires" au lieu de voir parfois celle d'une autre région.

Pour mieux m'expliquer, voici un exemple :

Quand je veux avoir les données de Chateauroux déols (Indre - Région du Centre), comme villes voisines, j'ai Guéret (50km) se situant dans la Creuse (région du Limousin).

Serait -t-il possible de regrouper toutes les stations par région et non par stations voisines?

2°) J'aimerais savoir également s'il y aurait un moyen d'avoir accès aux archives des observations de MÉTÉOALERTE.

En vous remerciant.

pop41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est que mon avis, mais il me semble que la solution actuelle soit la meilleure. En effet, il parait plus intéressant d'avoir dans la liste les villes voisines (dans la même région ou pas), leur climat nous concernant plus que d'autres villes de la même région mais plus éloignées. Certaines régions sont assez étendues et on aurait donc des villes distantes de parfois 300km. Le critère géographique me parait plus approprié que le critère administratif.

La météo est bien plus sensible à l'effet de nos frontières naturelles et géographiques qu'à celles de nos frontières administratives. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui concerne l'archivage des obs sur Météoalerte, il est disponible sur le site pendant une semaine. Tu recherche certainement un archivage plus long, je ne peux pas te répondre dans ce cas et je laisserai Christian Pagé le faire à ma place default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Je suis du meme avis qu'Oliv83. Cependant, les distances indiquées sur Infoclimat sont le plus souvent fausses (sujet déjà évoqué il y a quelques temps). Il est donc genant par exemple que pour La Roche sur Yon (85) nous avons comme ville proche La Rochelle (17) qui se situe à 100km alors que Nantes (44) qui est à 65km ne figure pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'archivage de MétéoAlerte, il n'y en a pas pour le moment, mais s'il y a un intérêt, je peux considérer. Nous allons auparavant garder nos efforts pour régler les problèmes hardware que nous éprouvons actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...