Invité Guest Posté(e) 26 octobre 2004 Partager Posté(e) 26 octobre 2004 bonjour, depuis bientot maintenant 3 semaines je n'arrive plus à faire la liaison entre ma vantage pro et mon pc. en effet lorsque je clique sur le troisieme boutton, "start the weather bulletin", le logiciel ne telecharge plus les données du data logger mais m'affiche ce message: "we did not receive an acknowledge to our last command. please try again". je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous, et si vous pouviez me dépanner? d'avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 26 octobre 2004 Partager Posté(e) 26 octobre 2004 Bonjour Damossr Je n'ai jamais rencontré ce type de message et je me suis rendu sur le site de Dais et il y a ceci d'écrit dans la FAQ We did not receive an acknowledge to our last command. Please try again. -6 The PC received a wrong acknowledgement character. This is caused on a Rev D link, by bit errors or missing bytes in the command sent to the WeatherLink, or by incorrectly selecting a Rev E link in the Serial Port Dialog Box. On a Rev E link, the command string passed its CRC, but the WeatherLink did not recognize the command. Il s'agirait donc d'une mauvaise commande envoyée au WLink. ou en ayant sélectionné par erreur Rev E alors qu'il s'agit d'une version Rev D... A essayer donc. En espérant que ce soit la réponse à ce problème bien embêtant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2004 Partager Posté(e) 27 octobre 2004 merci de ta réponse jmmuggianu en fait il doit s'agir d'un pb venant de mon pc en effet lorsque je vais dans le walkthrough , lors du test du port série il me met : no station found on COM... j'ai donc branché sur un autre ordi ma station, et là cà marche sans problème! c assez etonnant car je n'avais pas touché au branchement sur le premier pc, et du jour au lendemain il y a eu ce pb donc voila merci qd meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 octobre 2004 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 octobre 2004 en fait il doit s'agir d'un pb venant de mon pc c assez etonnant car je n'avais pas touché au branchement sur le premier pc, et du jour au lendemain il y a eu ce pb Avec ma station LA CROSSE 2300 j’ai eu le même problème :Plus de communication avec le PC. Le piège c’est que pour tester le port du PC j’avais branché mon GPS à la place de la station et ça communiquait bien (dans les deux sens). En fait ce test n’était pas valable car le GPS utilise 2 fils et la station 4 fils sur le port série. Ca a duré deux mois et entre temps « Nouveaux Objets » m’a échangé deux fois la base (Merci !). La solution a été de monter une nouvelle carte Liaison série sur mon PC. Pour info la destruction du port série provenait certainement d’une mauvaise manipulation que j’avais faite en faisant des essais de liaisons de masse pour résoudre un problème de parasitage (résolu depuis). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 27 octobre 2004 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Bonsoir Damossr, Il arrive que le port série soit endommagé pour la station Davis (c'est courant surtout si le micro n'est pas protégé par un onduleur), mais qu'il fonctionne avec d'autres matériels qui n'ont pas besoin des mêmes branchements (vu 2 fois). Il est possible que ça vienne d'un conflit avec un autre matériel (conflit non visible dans windows). Il suffit parfois de déplacer une carte d'un slot PCI. On peut aussi débrancher les autres matériels utilisant l'USB et les ports série, les désinstaller de windows pour vérifier que ça fonctionne sans eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés