Invité Guest Posté(e) 21 octobre 2004 Partager Posté(e) 21 octobre 2004 courageuse la chaine météo de canal sat, par la voie de Louis Bodin,elle viens d'anoncer ce jour l'arrivée du froid pour la Toussaint, avec les réserves d'usage bien sur, moi j'aime les gens qui se mouille, alors même si elle se trompe je lui pardonnerais, car tout le monde n'as pas ce courage! ( france info, par exemple) alors les amis de la météo à vos claviers! je veut de l'info sur cette hivert rude et précoce qui n'en finis pas d'être annoncé, sur tous les suport et média de la planete et qui n'arrive pas, pire les t° ne font que grimper, jolie pied de nez de la nature! même mais amis agriculteurs me disent que l'hivert seras la de bonheur, par apport à leurs observations, ( plure d'oignons, noix, glands, ronces très longues...) merci pour vos éventuelles infos courageuses, Pascal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 21 octobre 2004 Partager Posté(e) 21 octobre 2004 C'est souvent que le froid fait ses premieres apparitions vers la toussaint avec les premieres gelées. Pour le moment, le froid descend petit a petit en restant en masse et ne se detache pas en plusieurs petites "bulles" qui disparaissent en descendant vers le sud. C'est bien visible sur GFS et c'est bon signe si on veut avoir de bonnes reserves. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 21 octobre 2004 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 21 octobre 2004 c'est vraiment encore trop loin pour dire si il fera frais à la toussaint même si les modèles prévoient le retour d'un flux de Nord-Ouest à cette période !§ affaire à suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 octobre 2004 Partager Posté(e) 21 octobre 2004 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que l'on voit que le froid devrait revebir pour la semaine prochaine(lametao.org, lachaine meteo ..)C 'est annoncé mais bon on verra bien moi j'aimerais bien qu'il fasse froid a la fin de semaine prochaine car je faios un stage de meteo a l'aigoual (dernier observatoire meteo encore habitée a l'année..). Et pour ce qui est de l'hiver en tent que amateur de froid et de neige j'aimerais bien qu'il soit froid et neigeu mais bon on verra bien..... Petite paranthèse pour demander si les observations des anciens comme pelures d'oignon et autres sont a prendre au serieu ou pas merci de repondre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve33 Posté(e) 21 octobre 2004 Partager Posté(e) 21 octobre 2004 Pour l'instant , les modèles ne sont même tous d'accord pour le milieu de la semaine prochaine , il est bien trop tot pour savoir quel temps il fera mais ce qui est certain ce que les températures baisseront car vu les niveaux qu'elles vont atteindre ce WE , les 30 C seront sans doute atteint au pied des pyrénées Dimanche , et les 20 C partout ailleurs sauf sur la bretagne et sur les cotes de la manche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 22 octobre 2004 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 22 octobre 2004 Bah moi les "anciens" m'ont dit que sur les Alpes l'hiver serait doux et pluvieux... J'ai rien dit je veux pas vexer mais je rigole tout doucement.... On fera le bilan fin amrs ça reste plus sur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 octobre 2004 Partager Posté(e) 22 octobre 2004 D'aussi loin que l'on voit, il n'y a pas de signe d'un refroidissement pour début novembre (voir ens et jma). Pire les hautes pressions vers le groenland-islande ont tendance à s'effacer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 22 octobre 2004 Partager Posté(e) 22 octobre 2004 ...... alors les amis de la météo à vos claviers! je veut de l'info sur cette hivert rude et précoce qui n'en finis pas d'être annoncé, sur tous les suport et média de la planete et qui n'arrive pas, pire les t° ne font que grimper, jolie pied de nez de la nature! même mais amis agriculteurs me disent que l'hivert seras la de bonheur, par apport à leurs observations, ( plure d'oignons, noix, glands, ronces très longues...) merci pour vos éventuelles infos courageuses, Pascal. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne connais pas tes sources, celles qui annoncent un hiver rude. En revanche, je peux en citer d'autres (médiatiques) qui annonçaient la canicule pour cet été.Quant aux pelures d'oignons, elles sont plutôt le résultat du temps qu'il a fait et non pas de celui qui va venir. Quand les peaux sont épaisses, c'est qu'elles ont eu à combattre très probablement des températures excessives. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 22 octobre 2004 Nantes Partager Posté(e) 22 octobre 2004 Dure dure de se prononcer pour le début du mois de Novembre en matiere de masse d'air mais vu la configuration aucun refroidissement n'est à prévoir ; le systeme dépressionnaire positionné sur les îles britanniques nous envoient de temps en temps des dépressions ; dépressions qui provoqueraient un flux de Sud-Ouest à Ouest au mieux ; les perturbations associées comporteraient un secteur chaud extrêmement actif tant au niveau de l'instabilité qu'au niveau de la douceur . Secteur chaud qui se baladerait dans un flux de Sud-Ouest-Sud . Vous allez me trouver un peu confus dans mon raisonnement mais il s'agit bien de confusions qu'ils se trouvent parmi les prévisions à long terme au niveau de la masse d'air mais aussi au niveau des précipitations : est-ce que l'anticyclone situé sur l'Europe Centrale et sur le Maghreb va être suffisament puissant pour maintenir un temps sec sur le Sud-Est du pays ? est-ce que le GA va rester en vie pour ensuite se décaler vers l'Est provoquant ainsi un vaste flux de Nord et donc le froid tant attendu par quelques prévisions saisonnières pour le mois de Novembre ? Alors arrêtez de manger des oignons, les raisonnements pour que les raisonnement deviennent plus alléchantes au lieu d'être fuis lorsque vous les retrouvez en face de vous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés