sacréfilou Posté(e) 16 octobre 2004 Partager Posté(e) 16 octobre 2004 Et hop ! Neige à Risoul (05) Le panoramique du sommet de la station est assez saisissant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle photo des pistes d'Isola 2000 dans le Nice-Matin de ce jour ; on apprend la fermeture jusqu'à la fin du printemps prochain du col de la Bonnette (rappel: la route la + haute d'Europe) , ainsi que de celui de la Lombarde qui relie Isola 2000 à l'Italie (Valdieri) pour la même durée. Par contre, la Cayolle, reliant à 2326 m les vallées du Var & de l'Ubaye a été (temporairement ) réouvert, tous les retours de transhumances d'une vallée à l'autre n'étant pas achevés ! Ce matin aux casernes de Restefond, sur les pentes Nord de la Bonnette à 2550 m , on relevait déjà 12 cm de neige & -7°. NB: -4.8° à 7 h ce matin à Ceillac (05, Queyras,1660 m) & +3 à Isola 2000 vers 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 16 octobre 2004 Martigues Partager Posté(e) 16 octobre 2004 Salut, Tu ne sais pas par hasard si sur le 84 et le 04 il a neigé ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exemple: Montagne de Lure, et le Mont Ventoux ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 16 octobre 2004 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 16 octobre 2004 les images du sommet des matins sont excellentes (9h45) merci cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2004 Bonjour Petite Image d'Isola 2000 : neige +soleil , +2 à 11h, Tn inconnue Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 octobre 2004 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 octobre 2004 Salut, Tu ne sais pas par hasard si sur le 84 et le 04 il a neigé ? Exemple: Montagne de Lure, et le Mont Ventoux ? @+ Ben apparemment, c'est un peu blanchi en haut du Ventoux !http://www.stationdumontserein.com/ms-webcam.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 octobre 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 octobre 2004 Attention avec le Ventoux ! Toute sa partie supérieure n'est qu'affleurements de blocs calcaires blancs si bien que de loin il donne toujours l'impression d'être enneigé même en été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 octobre 2004 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 octobre 2004 Il est vrai, mais ne trouves tu pas sur l'image (c'est petit je sais) de la webcam que c'est de plus en plus blanc quand on monte vers le sommet? Bon allez, y'aurait t'il dans la salle quelqun qui a une vue directe du Ventoux et une bonne paire de jumelles?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 octobre 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 octobre 2004 En effet c'est fort possible que ça ait blanchi là haut vue que de l'autre coté sur les hauts sommets cévenols la couche approchait les 10 cm ce matin... Après j'ai pas du tout suivi la situ dans le coin donc j'en sais rien. Sur la webcam difficile de se rendre compte... Allez les provençaux, un indice ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 octobre 2004 Partager Posté(e) 17 octobre 2004 Salut ! Je confirme vers 11h on voyait très bien (du Gard rhodanien) la cîme blanchie du Ventoux, encerclé par les brumes. Cet après-midi par contre le sommet était dans les nuages (vers 1700m) et je sais pas si la neige a fondu (je pense pas quand même, l'iso 0°C devait tourner autour de 1800m ... donc ...). Sur la cam de ce matin on voit même la neige descendre très bas sur le versant nord, juste au dessus de la station du mt serein (ou il a du neiger cette nuit, il ne faisait que 8°C hier soir en plaine pendant l'averse !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 17 octobre 2004 Martigues Partager Posté(e) 17 octobre 2004 C'est vrai que sur le Cam il est bien difficile de voir, mais on voit bien que sur le versant Nord ( Mont serein ) il y a quelques traces de neige donc au sommet on peut supposer qu'il y en a bien ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est vrai que son sommet et blanc même en été on confond avec ses gros blocs de calcaires. Mais en hiver c'est plutôt de la neige lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon merci en tout cas des infos ! j'irai faire un tour là haut le We prochain @+ Mathieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 octobre 2004 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 octobre 2004 J'irai faire un tour là haut le We prochain /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ramene nous des photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés