Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neige dans les Alpes du Sud

sacréfilou
 Partager

Messages recommandés

Et hop !

Neige à Risoul (05)

Le panoramique du sommet de la station est assez saisissant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle photo des pistes d'Isola 2000 dans le Nice-Matin de ce jour ; on apprend la fermeture jusqu'à la fin du printemps prochain du col de la Bonnette (rappel: la route la + haute d'Europe) , ainsi que de celui de la Lombarde qui relie Isola 2000 à l'Italie (Valdieri) pour la même durée.

Par contre, la Cayolle, reliant à 2326 m les vallées du Var & de l'Ubaye a été (temporairement ) réouvert, tous les retours de transhumances d'une vallée à l'autre n'étant pas achevés !

Ce matin aux casernes de Restefond, sur les pentes Nord de la Bonnette à 2550 m , on relevait déjà 12 cm de neige & -7°.

NB: -4.8° à 7 h ce matin à Ceillac (05, Queyras,1660 m) & +3 à Isola 2000 vers 13h.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Salut,

Tu ne sais pas par hasard si sur le 84 et le 04 il a neigé ?  default_rolleyes.gif

Exemple: Montagne de Lure, et le Mont Ventoux ?

@+

Ben apparemment, c'est un peu blanchi en haut du Ventoux default_laugh.png !http://www.stationdumontserein.com/ms-webcam.html

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Attention avec le Ventoux ! Toute sa partie supérieure n'est qu'affleurements de blocs calcaires blancs si bien que de loin il donne toujours l'impression d'être enneigé même en été default_rolleyes.gif

Posté(e)

Il est vrai, mais ne trouves tu pas sur l'image (c'est petit je sais) de la webcam que c'est de plus en plus blanc quand on monte vers le sommet? default_laugh.png

Bon allez, y'aurait t'il dans la salle quelqun qui a une vue directe du Ventoux et une bonne paire de jumelles?? default_rolleyes.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En effet c'est fort possible que ça ait blanchi là haut vue que de l'autre coté sur les hauts sommets cévenols la couche approchait les 10 cm ce matin... Après j'ai pas du tout suivi la situ dans le coin donc j'en sais rien.

Sur la webcam difficile de se rendre compte...

Allez les provençaux, un indice ?

Salut !

Je confirme vers 11h on voyait très bien (du Gard rhodanien) la cîme blanchie du Ventoux, encerclé par les brumes. Cet après-midi par contre le sommet était dans les nuages (vers 1700m) et je sais pas si la neige a fondu default_rolleyes.gif (je pense pas quand même, l'iso 0°C devait tourner autour de 1800m ... donc ...).

Sur la cam de ce matin on voit même la neige descendre très bas sur le versant nord, juste au dessus de la station du mt serein (ou il a du neiger cette nuit, il ne faisait que 8°C hier soir en plaine pendant l'averse !).

C'est vrai que sur le Cam il est bien difficile de voir, mais on voit bien que sur le versant Nord ( Mont serein ) il y a quelques traces de neige donc au sommet on peut supposer qu'il y en a bien ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est vrai que son sommet et blanc même en été on confond avec ses gros blocs de calcaires. Mais en hiver c'est plutôt de la neige lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon merci en tout cas des infos !

j'irai faire un tour là haut le We prochain default_wub.png

@+

Mathieu.

Posté(e)

J'irai faire un tour là haut le We prochain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ramene nous des photos! default_wub.png