Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige dans le Massif Central

M. Gagnard
 Partager

Messages recommandés

pouff,temps tres frais ici en plaine avec pluie orages,7.2 degrés a 13 heures,ca caille avec en + des rafales a 50km heure environ.

a mon avis il doit commencer a neiger dans les vosges et le jura

L'Aigoual a signalé de la neige melée a la pluie ce matin a 11h, avec des rafales depassant les 80km/h.

J'aurais pas aimé me trouver la bas...! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

voici quelques infos du jura (suisse, Val-de-Travers )

forêts et pâturages toujours "verts" à 1500m pour le moment...Température chez moi à 760m; 6.9° stationnaire depuis midi.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Vers 15h, à la faveur d'une accalmie les Hautes-Chaumes du Forez se sont révélées « grisées » (légèrement blanches) dès 1400m. Pour info, ce matin ces dernières ne l'étaient pas.

Pour le massif du Pilat, le brouillard est pour l'instant trop épais sur les crêts pour apercevoir de Saint-Etienne si ceux-ci ont blanchi.

Un gros passage perturbé particulièrement actif est passé sur la région vers 16h00, et avec lui, la limite de la neige s'est considérablement abaissée jusqu'à environ 1100m. D'ailleurs, avec l'accalmie actuelle on peut observer que les pâturages sont (enfin) enneigés, dès 1100-1200m. T°actu: +4.8° (contre 6.9° vers 15h00)

J'attends d'autres passages perturbés comme celui-ci avec impatience... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

8 cm ce matin à la station de l'Aigoual (1565 m)

Lien vers le site de la station de l'Aigoual