Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Superbe coup de foudre extranuageux

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bonjour!!

Je tiens à féliciter Dominique Tison pour sa photo que je voulais vraiment vous faire remarquer... les coups de foudre extranuageux sont assez rares et celui-ci est particulièrement "extra" nuageux. En effet son point d'impact devait se situer à quelques km de l'enclume du cumulonimbus, probablement sous le ciel bleu:

bastia111004.jpg

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quand je l'ai vue hier soir sur photolive, j'en suis resté sans voix default_rolleyes.gif . C'est un vrai bijou, bravo à Dominique...

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Effectivement, c'est une photo dantesque ! Sinceres félicitations à son auteur, Dominique Tison. Les coups de foudre sont excessivement rares et dangereux !

Bien vu Crack et merci , je suis en bordure de l'orage a 8 km sous le ciel bleu ( il est 19h 40 je pense ) le bateau rentre dans le port en marche arriere il cache un peu l'impact de ce coup de foudre mais c'est un moment tres spectaculaire et pas simple a prendre en photo , il faut un peu de chance aussi . les couleurs sont naturelles .

J'en profite pour remercier tous ceux qui envoient des photos de Corse. Cette région est vraiment magnifique, alors quand la météo s'y met en plus... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">