idea Posté(e) 11 octobre 2004 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 11 octobre 2004 Bon, puisque les modèles se sont mis d'accord pour le petit coup de froid en fin de semaine et aussi que l'échéance approche, lancons les dés, Qu'en pensez vous....pour la limite pluie neige et puis pour les quantitées même si c'est encore loin?... Mon avis (bulletin): http://mbasin.free.fr/forums/viewtopic.php?t=79 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 octobre 2004 Partager Posté(e) 11 octobre 2004 Salut, Une limite inferieure a 1500m j'y crois pas, hormis peut etre sur jura et vosges. On est quand meme qu'au mois d'octobre, GFS nous met encore dans l'orange question temperature a 1500m, il faudrait etre dans le vert pour que ca descende vers 1000-1200m... Je pense que ca n'ira pas plus bas que 1500m... Vive l'hiver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 11 octobre 2004 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2004 Samedi GFS nous met quasiment du 0 a 850hPa et de plus dans ces situations le 850hPa correspond plus a 1400m qu'a 1550m.... Enfin...c'est beau l'espoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 Salut, - Comme le dit ce jour JP DULEX (CH), la Suisse ainsi que les Alpes du nord (plutôt Jura et Chablais) devrait voir la première neige vers 1200 m par flux de nord-ouest d'ici ce week-end avec un iso O° proche de 1500m. Au vu des modèles, les probabilités sont fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 12 octobre 2004 Chamonix Partager Posté(e) 12 octobre 2004 Salut Ces 3 jours, il y a eu à Chamonix, chaque jours vers 16 h un petit front qui a laché une petite averse de neige en haute montagne. Avant hier à 2600 m environ, hier à 2400m, et ce jour à 2300 m; /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça descend tout doucement. Quand les relents de foehn cesseront, LA NEIGE, EN BAS ! @+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 Allez, pour les grands impatients, ce soir à la frontière italienne vers le briançonnais, qqq flocons à 1800 m avec 0 + 1° A noter quand même par rapport aux précédents espoirs, des pressions nettement plus basses. Dommage qu'un bon petit creusement sur le golf de gêne ne puisse se former et qu'apparemment qu'une nouvelle pertub au large du portugal nous replace en flux de S/SO doux par la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 13 octobre 2004 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 13 octobre 2004 De toute façon tout ce qui tombe sous 2000 voir 2300m à cette période fondra.... Faut espérer surtout que ça pose vraiment au dessus de 2500m.... Ca a déja commencé, mais très doucement.... A cette époque je me focalise plus sur les hauteur des cumuls que la limite pluie neige : tant que ça descend à 2600 pour les Mondiaux... Et puis plus sérieusement que ça bouche les glaciers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 13 octobre 2004 Partager Posté(e) 13 octobre 2004 Raisonnablement, au dessus de 2500 ça devrait être modéré mais pas négligeable. Par contre, d'ici le we du 23, c'est plutôt du S/SO doux de prévu .... sans oublier que ces jours ci, le 0 est entre 2500 et 2700 mais là c'est du +10 à 850 de prévu alors ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 13 octobre 2004 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 13 octobre 2004 Il n'y en a que pour les alpes comme d'hab dans les conversations. Ici dans les pyrénées la neige est présente depuis hier entre 2000 et 2300m. MF Tarbes annonce des chutes de neige faibles entre 1200-1500m en flux de NO pour les trois prochains jours. En attendant il fait beau et les paysages sont sublimess. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 13 octobre 2004 Partager Posté(e) 13 octobre 2004 Mais non mais non, on pense aussi à vous, ceci dit, le doux vu par certains modèles devrait être aussi partagé avec les pyrénées .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 13 octobre 2004 Partager Posté(e) 13 octobre 2004 Mais non, il n'y en a pas que pour les Alpes... D'ailleurs prennez des photos des sommets enneigés des Pyrénées... Pour revenir sur la limite pluie neige, il semble que les précipitations se cantonnent une nouvelle fois plutôt en Suisse ! Pour les Alpes du Nord, surement une limite pluie neige descendant vers 1500m. Pour le reste, il semblerait qu'il y ait des averses vers 1800m (voire 1500m) mais en quantité pas grand chose... De plus, les T° douces des derniers jours n'aideront pas au manteau blanc de tenir vraiment en dessous de 2000m... Enfin, c'est mon avis... Actuellement, vues les webcams, rien n'est vraiment tombé au dessous de 2200m (apparament rien sur Belledonne de plus que Dimanche matin)... A suivre... Seb_Grenoble PS : pour les Pyrénées : aucune idée, désolé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 13 octobre 2004 Partager Posté(e) 13 octobre 2004 Juste pour taquiner les mangeurs de garbure : Plein de neige sur les pyrénées (sans rancune) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 14 octobre 2004 Partager Posté(e) 14 octobre 2004 La limite pluie-neige devrait enfin un peu descendre en fin d'après midi ou en soirée. Actuellement, la limite se situe autour de 2000m et les premières traces à 2200m. Le haut de la station de Chamrousse (2200m) avait un léger voile de neige ce matin et Le Grand Colon (2400m) à peine blanchit ! Bien évidemment, cela peut changer à l'intérieur des massifs... A suivre... Seb_Grenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 octobre 2004 Partager Posté(e) 14 octobre 2004 la limite pluie neige va s abaisser vers 1000 metre samedi matin dans les alpes et 700 metre dans les vosges.environ 1000 a 1200 metre sur l ensemble des massifs en journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 14 octobre 2004 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 14 octobre 2004 ca commence a tenir a 1800m sur belledonne (webcam des 7 laux) Les précipitations sont plutot modérées et continues ici (enfin !) du tout bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 octobre 2004 Partager Posté(e) 14 octobre 2004 t a kel altitude cdski?si t es au dessus de 1000 metre tu verras de la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 14 octobre 2004 Partager Posté(e) 14 octobre 2004 Attention la Webcam des 7 laux où l'on devine un peu de neige n'est pas à 1800 m ! Elle se situe en haut du domaine ! La limite pluie neige descend tout doucement... mais pour l'instant pas en station : Les 7 laux : <http://www.les7laux.com/hiver/index.php?page=webcam> voici celle de Chamrousse : <http://www.chamrousse.com/webcam.html> A suivre... Seb_Grenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 14 octobre 2004 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2004 Salut, Limite pluie neige vers 2100-2200m sur Belledonne, 10cm a 2500m depuis ce matin. Chez moi a 1000m je me suis réveillé avec 10.5° et depuis ca baisse...ca baisse, 8.1° pour le moment. Pour Christmas, il ya peu de chance que la neige descende a 1000m, sauf forte isothermie...la limite pluie neige devrait descendre au plus bas vers 1200-1300m dans la nuit de Vendredi a Samedi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 14 octobre 2004 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 14 octobre 2004 heu seb s'il te plait... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je connais le domaine comme ma poche la webcam n'est pas située tout en haut du domaine (haut du TS Pouta, 2400m, 2350 meme...). elle est situé en haut du TSD6 chamois, qui part de la station de prapoutel (1350) pour arriver vers 1800m. Ils mettent haut du domaine (et pas sommet du domaine...) sur le site en opposition a l'autre webcam situé en bas, en station... Jean Noel : je suis à... 210m d'altitude... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je monterais sans doute ce WE quelque part histoire de toucher cette manne celeste... Si y a vraiment gros pourquoi pas avec les skis... Mais bon y a encore du chemin meme a ce rythme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 octobre 2004 Partager Posté(e) 14 octobre 2004 Bon est ce que neige 57 et Christmas 70 sont les mêmes personnes ou quoi? Jean noel réponds nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 14 octobre 2004 Partager Posté(e) 14 octobre 2004 Désolé Cedski, je connais un peu le domaine et il me semblait que c'était le haut du domaine vers les pistes de snowboard (le Half-Pipe cô ils disent). Mea culpa ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au contraire, si la neige est à 1800m, c'est très bon ! Je pense aussi sortir samedi matin (à priori le meilleur moment du WE) pour toucher de la fraiche ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... Seb_Grenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 14 octobre 2004 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2004 Remontée de la couverture nuageuse.... Crêtes de la Chartreuse Blanchit vers 1900m...a l'approche du secteur froid... A mon avis d'ici 1 ou 2 heures on va avoir droit a de bonne averses et la neige pourrait descendre vers 1600m...a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 14 octobre 2004 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 14 octobre 2004 BON il fallait que j'attire l'attention sur les pyrénées. GENIAL c'est fait. Maintenant la neige tombe par intermittence depuis deux jours à partir de 2100m environ, mais le soleil du jour à mis à mal cette maigre pitance. On nous annonce une ambiance quasi foehné pour les prochaines 48h car nous sommes en flux d'ouest qui n'arrose que le pays basque. LES BOULES, donc pas de neige à priori au programme. A suivre toutefois. A plus les ALPINS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 14 octobre 2004 Partager Posté(e) 14 octobre 2004 Si c'est reparti pour du yoyo, tu devrais être gavé tôt ou tard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 14 octobre 2004 Partager Posté(e) 14 octobre 2004 Sur Montgenevre c'est parti la neige est presente dans la station! salut Annecy,comment vas-tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés