Mauersegler Posté(e) 16 mai 2014 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 mai 2014 De dimanche à mardi dernier, 3 journées d'instabilité de masse d'air froide avec de l'orage observé sur les 3 jours, de quoi sortir un peu le matos en attendant les orages estivaux. La visibilité est très bonne dans ce contexte, les structures nuageuse sont visible à grande distance. On commence par une vidéo durant le 13 mai, à regarder en 1080p On reviens à dimanche 11 mai, un orage est passé vers 13h30 avant les photos qui suivront, extrêmement peu photogénique je ne suivrais pas cet orage. Une ligne de grain situé à environ 40 km vers le nord, 2 éclairs seront visible par la suite. Un arcus se dévelloppe à l'avant de la ligne, ça sera les Allemand qui en profiteront ! Il devait surement être sympa vue de près au vue de l'aspect visible à plus de 40 km de distance. Par la suite une averse arrive par l'ouest, assez peu photogénique, elle se renforce sur la ville sans pour autant être intéressante niveau structure, une autre averse vers le SE donnera une structure un peu plus intéressante. Après le passage de cet amas d'averses, l'instabilité semble s'affaisser et manque de chance un pneu crevé pour clore la journée... Après réparation, je constate en faisant un tour au radar qu'une ligne d'averse n'était plus qu'a une 20aine de km de la ville, pas le temps de chercher un point de vue ou d'aller à la tour panoramique de Kehl, je prendrais le plus proche... Une ambiance de rêve. On passe au 13 mai, ayant remarqué que les 2 jours précédent, il y avait un boleuxland au niveau du Rhin autour de la CUS ou les averses se renforçais nettement en passant dans la zone de Strasbourg, devenant orageuse pour certaine. ça a fonctionné pendant 2 jours, cette journée du 13 mai illustrera à merveille le proverbe "Jamais 2 sans 3" Une base assez consistante pour le moment sans précipitations est en approche La base s'élargie en arrivant sur la CUS, les premiers coups de tonnerre retentissent, il ne faudra pas plus de quelques minutes pour que le rideau de précipitation apparait. Par la suite le tonnerre devient assez fréquent, mais aucun impact visible. Le 2ème orage de la journée arrive. Une esquisse d'arcus se forme à l'avant du rideau de précipitation le plus dense Un éclair daigne de sortir, la seule capture durant ces 3 journées orageuse... Un rideau de grêle sur la CUS (grêle à Illkirch) Voila, bien sympa ces orages d'air froid mais vivement les orages estivaux, ça manquait clairement en foudre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 mai 2014 Merci du partage ! J'adore ce temps, ça me manque déjà ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 mai 2014 Belle ambiance Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 16 mai 2014 Partager Posté(e) 16 mai 2014 de bien belle photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 mai 2014 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2014 Merci pour votre passage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci du partage ! J'adore ce temps, ça me manque déjà ;-) Perso je préfère les orages estivaux, plus de foudre dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 18 mai 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 18 mai 2014 Elles sont très jolies ces photos Merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés