Invité Guest Posté(e) 9 octobre 2004 Partager Posté(e) 9 octobre 2004 un conseil;tous aux abris,surtout en bourgogne.toujours activité electrique importante au fur et a mesure de son decalage vers l est,pluie fortes foudre frequente. ca tourne a la catastrophe! bien sur,personne n est au courant de la situation en france,seul qq centaines d infoclimaticien le sont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 octobre 2004 Partager Posté(e) 9 octobre 2004 Sa va passé par l'Alsace ? si oui je serai le seul fou dehors mdr ! hum nan, y aura mon frere avec moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 9 octobre 2004 Partager Posté(e) 9 octobre 2004 Toujours aucune info sur cette tornade ??? L'heure à laquelle elle s'est produit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 octobre 2004 Partager Posté(e) 9 octobre 2004 on dirait que la ligne c est coupée en 2 l une sur le dep du jura l autre vers la haute marne et la cote d or avec des croix violettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 octobre 2004 Partager Posté(e) 9 octobre 2004 heu nan en faite la ligne est toujours aussi importante et aborde la franche comté.nombreuses croix de la champagne au lyonnais et sur l est de la bourgogne.premiers coups de tonnerre audible ici nombreux eclairs en direction du plateau de langres,c est l été, mais avec une temperature de 11 degrés et de 15 en maximale cet aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 9 octobre 2004 Partager Posté(e) 9 octobre 2004 Gros orage de grêle à Claveisolles ( N. Beaujolais) vers 19h. Rien à Villefranche sinon des éclairs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 octobre 2004 Partager Posté(e) 9 octobre 2004 orage tres violent en lorraine dans le departement de la moselle peu avant 21h. Ces orages ont deversé des lames d'eau exceptionelle, plus de 40mm d'eau deja et c'est pas fini. L'activté electrique est resté modéré avec de beaux coup de foudre en direction de dabo en moselle ,saverne et wasselone ds le bas-rhin. orage en cours sur la region sarrebourgeoise actuellement, prudence a tous ces departements cette nuit: lorraine-alsace-franche-comté jusqu'en région rhone-alpes. Consultez attentivement le bulletin special d'infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 9 octobre 2004 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 9 octobre 2004 La soirée a été très electrique sur la bourgogne. Une grosse cellule est passé au nord puis une autre au sud de Dijon a quelques minutes d'intervalle. La ville a été epargné mais a quelques kilomètres il est tombé de forte pluie avec meme de la grele qui ont haché quelques feuilles sur les routes. L'activité electrique était impressionante j'avais l'impression d'etre revenu 2 mois en arriere! Exeptionnel pour un 9 octobre. Dommage je n'ai aucune photo il pleuvais trop les eclairs etaient caché par un leger brouillard. Cela semble etre fini pour ce soir tout est sur l'alsace maintenant mais qui sait pour cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 octobre 2004 Partager Posté(e) 9 octobre 2004 non au contraire, de la Bourgogne a l'alsace, la nuit risque encore d'etre bien mouvementé, d'autres orages remonteront par le sud en milieu de nuit. La prudence s'impose. Bonne soirée a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 octobre 2004 Partager Posté(e) 9 octobre 2004 Il y a aussi un drole de truc qui remonte de méditérranée actu. Je suis de trés prés les baleares et la catalogne car j'aime pas trop ce qui se forme là bas.A suivre car si ca monte sur les PO,on va avoir de l'action Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 9 octobre 2004 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 9 octobre 2004 Je ne sais pas. il a bien plu la temperature est fraiche et l'activité semble etre plus au sud maintenant. Maintenant je ^pense plutot a demain soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 octobre 2004 Partager Posté(e) 9 octobre 2004 Je doute que le domaine méditerranéen prenne gros. C'est au tour des régions + au nord de ramasser, donc la méd attendra son tour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 octobre 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 octobre 2004 Orage en approche sur Clermont-Fd : premiers flashs visibles. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 octobre 2004 Partager Posté(e) 9 octobre 2004 Dernières news des radars: Attention sur E 15, NO 43, 63 et 03. On a 2 lignes d'orages qui se sont renforcées. Une orientée NO-SE et l'autre NE-SO et elles se rejoignent toutes les 2 pour former une sorte de V. Vers cette pointe attention car les radars indiquent des mouvements tourbillonaires. Possibilité de gros phénomène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 octobre 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 octobre 2004 Dis moi en plus Mat ! Je vais rester tranquille à mon appart, j'ai un belle vue sur le N 63. J'ai la flemme de sortir, déjà pas mal de bornes ds les pattes cet aprem'. La j'ai des flash mais c'est derrière vers le SO je vois rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 octobre 2004 Partager Posté(e) 9 octobre 2004 Il y a du très costaud aux radars à la limite 15-43, c'est rouge et on a une virgule. Ca risque de déménager là dessous. Mais ca touche des zones peu habitées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 octobre 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 octobre 2004 Ca y grosse pluie sur Clermont. Eclairs pas très nombreux mais qui se rapprochent. Problème c'est dans mon dos Merci des renseignements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 octobre 2004 Partager Posté(e) 9 octobre 2004 Cette virgule est en ce moment dans la région de Chazelles, Rageade, Chastel, Lavoute Chilhac, va vers la vallée de l'Allier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 octobre 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 octobre 2004 C'est qd même bien au sud tout ça . Il aurait fallu bouger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 octobre 2004 Partager Posté(e) 9 octobre 2004 Je rentre d'une "mini" chasse aux orages...et oui je n'ai que fais le tour de mon village pour observer cette orage modéré/fort avec surtout une pluie tres forte ! 2 photos tres flash à cause de la brume. A mon avis du coté de Colmart ( Yannou68) il a du se prendre un bon orage, peut etre plus puissant que le mient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 octobre 2004 Partager Posté(e) 9 octobre 2004 cet orage que j ai manqué car je sui allé voir une ***** au ciné,quel c... d avoir promis d y aller! sinon orage fort audible meme du ciné,8 mm au compteur entre22h30 et 23h15 a peu pres nouvelle zone orageuse sur le massif central,forte activité electrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 octobre 2004 Partager Posté(e) 10 octobre 2004 C'était pas un orage ca, c'était un monstre................ J'ai dépassé les 40mm en moins de 20mn, la grele a fait au plus fort de l'orage un tapis blanc de 1 à 2cm d'épaisseur, le vent de N était impressionnant et projetait la grele sur les volets, les vitres, les portes ! Plus de courant au moment le plus critique, et la ca vient de revenir. p****n JE SAIS PAS OU VA CE TRUC MAIS PRUDENCE C'EST UN MOOONNNSSSTTRRRREEEE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 octobre 2004 Partager Posté(e) 10 octobre 2004 TIENS tiens,nos amis de meteo france ont mis une vigi orange pour la drome lol.Ils comprennent enfin qu'ils se passent des choses.C dingue treize car sur la carte foudre ta eut juste une croix verte lol.Allez à+++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 10 octobre 2004 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 10 octobre 2004 TreiseVents rappelle ou tu es: ville, département Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 octobre 2004 Partager Posté(e) 10 octobre 2004 Ciel toujours noir d'encre en direction des Monts d'Orb et de l'Espinouse, tonerre audible au loin, s'il y a la dessous la meme chose que je me suis pris sur la tete des cumuls de 100mm sont deja possibles la haut...! Le ciel s'assombrit a nouveau par ici apres une breve accalmie. Rien sur la carte foudre, rien sur le sat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés