thib91 Posté(e) 7 octobre 2004 Nancy Partager Posté(e) 7 octobre 2004 Bel exemple de l'ilôt de chaleur urbain ce matin en région parisienne! Tandis que le température minima à Paris Montsouris fut de 7°C (et encore n'est pas la plus "chaude" de Paris intramurose) à Bretigny qui se situe environ 20km plus au sud on a atteint 2.9°C de minima ou encore 3.5 à Meulun! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est déjà pas mal mais je me demande quel a été la plus grande amplitude enregistrée entre les stations de Paris et celle de grandes banlieues (sachant que la masse d'air est homogène en altitude)? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 7 octobre 2004 Partager Posté(e) 7 octobre 2004 Bel exemple de l'ilôt de chaleur des réacteurs d'avion ce matin en région parisienne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8.1 C de minima ce matin à la station Roissy Charles de Gaulle ! (25 km au Nord de Paris) Encore plus qu'à Montsouris ! Et encore, le thermomètre n'était pas sur les pistes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, évitons les conclusions un peu hâtives. Ah les idées reçues ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 7 octobre 2004 Partager Posté(e) 7 octobre 2004 Voilà une partie de mon obs temps calme du 16 septembre, matinée friache après une nuit douce (Tnn du mois): "Effet urbain quand tu nous tiens....à 6h: 10.2°C à Paris, 7.8°C ici, 5.6°C à Orly et 4.8°C à Melun (soit 5.4°C de différence entre la plus chaude et la plus froide station synoptique francilienne). " Comme souvent les nuit clair comme celle là offre de beaux exemple d'ilôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 7 octobre 2004 Nantes Partager Posté(e) 7 octobre 2004 Encore plus chaud que toi Nemlod ; 8,5°C comme tn ce matin à Maisons-Alfort (94) pourtant je ne suis qu'à quelques km d'Orly . D'un autre côté, j'habite dans le coin le plus pollué de l'ile de France .Les gaz à effet de serre feraient-ils des dégats ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés