anthony correia Posté(e) 13 mai 2014 Partager Posté(e) 13 mai 2014 Bonjour, J'ai une station VP2 avec le logiciel WeatherLink sur un pc de mon réseau et je voudrai avoir la possibilité de recevoir les donné de ma station sur le pc de ma chambre connecté sur mon réseau. Est il possible de faire cela ? Merci A+ Anthony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 13 mai 2014 Bergues Partager Posté(e) 13 mai 2014 Bonjour une idée installe graphweather sur ton deuxieme pc et comme tu es en reseau indique lui d aller chercher les fichiers sur le premier c est seulement une idee car je n ai pas testé. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 14 mai 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 14 mai 2014 Tu peux tout à fait installer weatherlink sur le 2ème PC, et tu l'utilises comme sur le premier PC. J'ai la même configuration chez moi (un PC est connecté en Ethernet, l'autre en wifi). Un conseil: après l'installation de weatherlink, tu recopies le répertoire contenant les données sur le 2ème PC, ainsi tu auras toutes les données depuis le début et tu n'auras pas à faire de paramétrage. Le répertoire en question doit se trouver dans C:\Weatherlink, il a le nom de ta station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 14 mai 2014 Bergues Partager Posté(e) 14 mai 2014 Tu peux tout à fait installer weatherlink sur le 2ème PC, et tu l'utilises comme sur le premier PC. J'ai la même configuration chez moi (un PC est connecté en Ethernet, l'autre en wifi). Un conseil: après l'installation de weatherlink, tu recopies le répertoire contenant les données sur le 2ème PC, ainsi tu auras toutes les données depuis le début et tu n'auras pas à faire de paramétrage. Le répertoire en question doit se trouver dans C:\Weatherlink, il a le nom de ta station. Je pensais que un seul logiciel ppuvais se connecter au datalogger ? N y a t il pas un risque d erreur ou de conflit avec 2 en meme temps ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 14 mai 2014 Partager Posté(e) 14 mai 2014 Je pensais que un seul logiciel ppuvais se connecter au datalogger ? N y a t il pas un risque d erreur ou de conflit avec 2 en meme temps ? C'est exact, si je ne me trompe... Il faudrait alors utiliser (en plus) VirtualVP sur le PC "principal". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 14 mai 2014 Bergues Partager Posté(e) 14 mai 2014 C'est exact, si je ne me trompe... Il faudrait alors utiliser (en plus) VirtualVP sur le PC "principal". Oui c est pour cela que je souleve la question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 14 mai 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 14 mai 2014 Chez moi, j'ai une VP2, avec une seule console dans la maison, et je télécharge les données sur mes 2 PC, ça ne pose pas de problème. Si l'un des PC venait à tomber en panne, j'ai toujours mes données sur l'autre PC. Le fait de télécharger les données ne vide pas le datalogger, celui-ci est toujours plein. C'est le PC qui mémorise à partir de quel enregistrement il faut télécharger les données, c'est ce que je pense en tout cas. Attention, il faut décocher la case "clear archive memory after download" dans le menu setup -> station config Cette case n'est pas cochée par défaut. NB: je lance le téléchargement des données à la main, bien entendu ça ne marche pas si les 2 PC essaient de télécharger les données au même moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 14 mai 2014 Partager Posté(e) 14 mai 2014 Peux-tu donner plus de précisions sur ce que tu veux faire ? Avec un PC, tu peux lire/modifier/copier des fichiers, exécuter un programme sur l'autre PC, mais te connecter à la console, je ne vois pas trop comment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 15 mai 2014 Bergues Partager Posté(e) 15 mai 2014 Chez moi, j'ai une VP2, avec une seule console dans la maison, et je télécharge les données sur mes 2 PC, ça ne pose pas de problème. Si l'un des PC venait à tomber en panne, j'ai toujours mes données sur l'autre PC. Le fait de télécharger les données ne vide pas le datalogger, celui-ci est toujours plein. C'est le PC qui mémorise à partir de quel enregistrement il faut télécharger les données, c'est ce que je pense en tout cas. Attention, il faut décocher la case "clear archive memory after download" dans le menu setup -> station config Cette case n'est pas cochée par défaut. Voila on est d accord pas 2 connexions en meme temps et c est la que ca se complique NB: je lance le téléchargement des données à la main, bien entendu ça ne marche pas si les 2 PC essaient de télécharger les données au même moment. Voila on est d accord tu es obligé de le faire en manuel et ca devient lourd. Comme le dit tugdur et le pratiquant moi meme il n y a que virtualvp a ma connaissance qui le permet. C est pour cela que je cite graphweather qui te permet de laisser tourner weatherlink sur le premier pc et avec graphweather tournant sur le deuxieme tu recuperes le fichier du premier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 15 mai 2014 Partager Posté(e) 15 mai 2014 ... qui te permet de laisser tourner weatherlink sur le premier pc et avec graphweather tournant sur le deuxieme tu recuperes le fichier du premier. Et dans ce cas, VirtualVP ne sert à rien. VirtualVP ne sert que si on veut utiliser plusieurs logiciels qui vont se connecter simultanément (virtuellement) à la console. Ici, il s'agirait d'aller lire ou récupérer des fichiers sur un autre PC. Et je pense, en fait, que c'est la seule possibilité. Je procède différemment : j'ai deux consoles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 15 mai 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 15 mai 2014 Voila on est d accord tu es obligé de le faire en manuel et ca devient lourd. Comme le dit tugdur et le pratiquant moi meme il n y a que virtualvp a ma connaissance qui le permet. C est pour cela que je cite graphweather qui te permet de laisser tourner weatherlink sur le premier pc et avec graphweather tournant sur le deuxieme tu recuperes le fichier du premier. J'ai oublié de préciser une chose: j'ai un datalogger weatherlink IP! Avec de l'USB, ce n'est pas possible, car il faut une connexion directe à la console. J'ai toujours fait le téléchargement à la main, même avec un seul PC. Il faut dire que je n'ai pas de site internet où j'envoie les données... Ca doit être possible de faire le téléchargement de manière automatique, mais il faut s'assurer que les 2 PC n'essaient pas de le faire en même temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 15 mai 2014 Partager Posté(e) 15 mai 2014 J'ai oublié de préciser une chose: j'ai un datalogger weatherlink IP! Avec de l'USB, ce n'est pas possible, car il faut une connexion directe à la console. WeatherLink IP ou pas, Série ou USB, dans tous les cas il faut une connexion directe du PC à la console ! Tu fais comment pour connecter deux PC à une seule console ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 15 mai 2014 Bergues Partager Posté(e) 15 mai 2014 Et dans ce cas, VirtualVP ne sert à rien. VirtualVP ne sert que si on veut utiliser plusieurs logiciels qui vont se connecter simultanément (virtuellement) à la console. Ici, il s'agirait d'aller lire ou récupérer des fichiers sur un autre PC. Et je pense, en fait, que c'est la seule possibilité. Je procède différemment : j'ai deux consoles ! Oui j'ai proposé cette solution pour éviter d'avoir à acheter virtualvp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 15 mai 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 15 mai 2014 Avec weatherlink IP, il n'y a pas de correction directe du PC à la console (il n'y a pas de câble directement entre les deux). La console est connectée en Ethernet sur la box. J'ai un PC de bureau connecté aussi en Ethernet sur la box, et j'ai un PC portable connecté à la box en wifi. Dans la configuration de weatherlink (options de communication), je clique sur "Find" et les 2 PC trouvent la console sans problème. Il n'y a pas de câble à changer à chaque fois que je veux télécharger les données, la console est reliée à la box en permanence. Une autre option, pour le 2ème PC, c'est de télécharger les données sur weatherlink.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 15 mai 2014 Partager Posté(e) 15 mai 2014 Avec WeatherLink IP ! Mais à quoi bon utiliser deux PC si on a WeatherLink IP ? Mais on ne sait toujours pas exactement ce que veut faire Anthony... Que cherche t-il à obtenir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés