Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La mode RSS

Parpayou
 Partager

Messages recommandés

Détrompez-vous : http://fusd.info/rss/fusd.rssreader.cab c'est un lecteur de flux RSS pour Smartphone, à tester default_mellow.png

Et un autre : http://www.rsshome.com/(diirttrcdsn2lnybkt...)/index.html#dl

J'ai testé rsshome une fois, bon c'est pas terrible, terrible, par contre je crois qu'il lui faut .net donc il ne marche pas sous les version inferieur à windows mobile 2003 (>= E200 uniquement). Mais sinon l'idée soumis par sebaas34 de crée sa propre page web avec un lecteur de news intégré est une alternative facile à mettre en place.. Le code se trouve un peu partout sur le web.

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

salut, je me suis rendu compte aujourd-hui que les observations temps calme n'arrivaient pas a s'actualiser correctement dans le lecteur rss : il m'affiche une seule observation copiée 20 fois et qui n'arrive pas à se réactualiser.

Alors après avoir pensé à une erreur logicielle, je me suis rendu compte que le problème venait en fait du flux lui-même, car ca ne le faisait pas avec le flux des forums. J'ai comparé les 2 flux et j'ai trouvé des différences de balises, j'ai appliqué le modèle du forum sur les obs temps calme et çà a fonctionné. Tant mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Donc il ne devrait plus y avoir de problème à présent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en profite pour vous suggérer un excellent logiciel glané en surfant à la recherche d'un lecteur RSS, il s'agit de WTicker, un excellentissime programme gratuit que vous pouvez trouver là : http://www.wticker.org

Je vais faire un tutoriel dessus pour l'occasion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble, il y'avoir toujours des problèmes pour obs tps calme, j'ai plus de doublon mais plus rien qui s'affiche (en tout cas avec sidebar), aucune nouvelles observations. Bon .. je sais pas pourtant ton code me semble OK..

En tout cas pour le forum pouah ! c'est le top le RSS, surtout des jours comme aujourd'hui pour les sudistes...

Edel tu parlai d'un problème d'audimat avec le RSS mais la requête va de toute façon à Infoclimat, et de manière répétitive car la plupart des lecturs RSS font au moins une requête par 1/2 heure sur tous les flux. Donc si le compteur est bien placé et bien programmé l'audimat est au contraire boosté et ceci à l'insu même du visiteur.. Par contre le RSS ne transporte pas (pour le moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) de pub default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> voilà son seul défaut pour les Webmaster à vocation commercial...

Autre chose, Windows et pocket PC c'est bien mais le RSS existe évidemment aussi sous Palm OS, symbian , Linux, Mac OS, etc... le format étant très heuresemment standard..

• 1 month later...
Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bonsoir. Depuis la remise en route du site, je n'arrive plus à récupérer le flux RSS d'Observations Temps Calme, ni celui des observations enneigement (je n'ai pas essayé tous les autres). Peut être y-a-t-il un bug ? C'est dommage parce que je trouvais ça bien pratique.

En espérant que ça puisse revenir rapidement, bon courage default_dry.png

Posté(e)

C'est un problème dans la gestion des dates de publication, rien de bien grave à priori on se penche sur le problème default_dry.png

Posté(e)

Voilà ca doit être bon à présent, une mise à jour de mySQL ayant modifié le format de certaines dates il a fallu modifier en partie le code PHP des pages générant le flux RSS default_dry.png