Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour à tous!

A la vue des modèles j'ai constaté quelque chose d'assez inquietant !

Je note tout d'abord les forts cumuls pour le Sud jeudi et vendredi !

Mais je veus aussi attirer votre attention sur une dépréssion qui va se former sur le proche atlantique ! En effet, elle ocasionerai vendredi des vent assez forts sur la Bretagne, s'étendants Samedi sur les côtes de la manche jusqu'à dimanche au moins avec des intensités moyennes ! Puis elle s'enroulerait au large de nos cotes apportants des vents forts sur la Bretagne et les côtes atlantiques ! Ensuite, une deuxieme est vue en formation sur l'atlantique, mais c'est beaucoup trop loin pour donner une trajectoire attive !

En ce qui concerne les précipitations, elles s'annoncent fortes à abondantes sur le Sud Est, mais aussi sur le Nord-Est ! Il y a aussi une perturbation qui arriverai par els Pyrénnées et qui remonterai vers le Nord ! Elle serait accompagnée de précipitations abondantes ! Même sur le Centre et l'IDF ! Ensuite, sur la carte des précipitations, je remarques qu'il y aurait beaucoup de pluies sur le Nord-Ouest et l'on remarque aussi un enroulement nuageux notable sur les cotes de la manche! peut être synonime de vent !

En tout cas, je suis cette situation de près, car c'est franchement bizarre !

Ne me fachez pas svp si je me trompe ! lol je débute ! default_online2long.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Le problème et c'est juste un conseil, c'est quand on fait une analyse, on prend en compte l'ensemble des modéles et pas un seul modele (le + souvent, celui qui plait le mieux à l'auteur). Tous les modeles voient cette dépression mais sont en désaccord sur son intensité et surtout sa trajectoire avec cet anticylone sur la GB qui pourrait la bloquer.

Ton texte pourrait refleter celui de gfs mais pas les autres!

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut Romano78

Tout est dit dans la réponse de frankie, tu dois te baser sur ce fameux GFS, mais si tu regardes bien les autres modèles ça diverge... jusqu'à jeudi ok, ensuite c encore un peu flou même si la situation est prometteuse avec ce flux de sud, la moitié sud devrait être servie en effet mais attention les régions du nord resteront à proximité d'un flux de nord d'altitude dû à l'anticylone plus au nord sur l'Atlantique et à un vaste système dépressionnaire vers les pays scandinaves, permettant l'équilibre des masses d'air et des flux les dirigeant.

A suivre pour la suite default_online2long.gif

Bonjour,

Une situation peut-etre enfin intéressante pour ce week-end ?

Selon les modèles, un anticyclone devrait se positionner sur la GB avec de l'air frais, et une dépression se creuser sur le proche atlantique entrainant des remontées d'air doux et humide sur la france.

Le problème est de savoir jusqu'où va déborder l'anticyclone sur la france et où va se positionner exactement la dépression pour connaitre le temps de ce week-end.

Pour samedi à la mi-journée, Bracknell, UKMO, NOGAPS, USAF et ECMWF voient une dépression aux environ de 990-1000 hPa au large de la corogne. GFS est plus négatif puisqu'il voit une dépression de 1000hPa au sud de la bretagne. JMA voit une situation différente avec une petite dépression de 1010hPa sur le sud de la france. Selon ce modèle, l'anticyclone de scindrait en deux avec une partie s'évacuant sur l'europe de l'est en passant par la GB, et une autre descendant sur le proche atlantique et gagnant la france par la suite.

En tout cas, il y a du contraste thermique en perspective avec une situation peut-etre moins molle que ces derniers temps.

A+

sylvain

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Ne me fachez pas svp si je me trompe ! lol je débute ! default_huh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!! halluciant !!!!!!!!!Bon plus sérieusement, comme l'ont dit d'autres il faut effectivement se baser sur plusieurs modèles et non un seul pour faire des prévs.

Quant à moi je rajouterai qu'il est inutile d'employer des points d'exclamation à tire-larigot pour faire des prévs, c'est fait dans le sensationnisme et çà perd en crédibilité.

Sans !! rancune !!!

loool ! Edel !

Il ets vrai qu'il vaut mieux s'acclamer quand la prévisions est juste ou la météo très active, ici c'ets ni l'un ni l'autre, finalement toujours pas de pluie ici (au début on les voyait dimanche et modérées) et le temps est gris (soit le summum de l'innactivité). Enfin si 8,5°C de perdu par rapport à hier après-midi.....

Si il commence à pleuvoir mais a priori pas grand chose pour ici.....