Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pluie sur le sud la semaine prochaine?


Invité
 Partager

Messages recommandés

Apres 15 jours de temps magnifique, ensoleillé et doux, la semaine prochaine semble plus craseuse avec cette dépression qui traine dans l'atlantique.

Pensez vous qu'il y a un risque non négligeable de bonne pluie sur le bassin méditerrannéen. Les modèles m'ont l'air assez chaotique selon les runs.

Ouvrons les paris?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut !

Moi, par rapport à ce ke tu dis, j'm bien cette carte... :

https://www.fnmoc.navy.mil/CGI/PUBLIC/wxmap...rod=prpτ=120

D'accord, la perturb est hyper freinée jusqu'à jeudi mais le flux de sud en mditerrannée qui remonte en vallée du rhône me fait pencher sur une prévi à l'arrosage sur le S-E en toute fin de semaine et le w-end. La perturb, avec le flux de sud, va se ré-activer et, avec son origine polaire et le flux plein nord jusqu'au NO, je fais partie de ceux qui pensent que le SE sera arrossé le w-end prochain. default_huh.png

bye

nous, dans l'Est, on ne s'est tjrs pas remis de la descente froide d'il y a 8j : bon et assez beau hier vendredi point barre. Sinon, 7/8 de couverture au minimum default_flowers.gif et trop frais finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste totalement négatif!pour la pluie chez nous dans le sud,car les échéances sont sans cesse repoussés

cela fera la 4iéme semaine (lundi prochain) qu'il n'aura pas plus dans les cevennes!

c'est vraiment trés rare une telle situation par chez nous,c'est vrai que je me demande si nous aurons un "cévenol" cette année vu l'évolution des masses d'air! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

ARf, la pluie viendra patience, je vous signale que pour ce mois de septembre on a eu que 3 orages mais qui ont lâchés 95mm de pluie ! Soit bien au delà de la moyenne pluvio pour septembre à Montpellier ville (mes relevés sont dispo ici: http://perso.wanadoo.fr/twister.c/releve.htm).

Mis à part ces 3 orages, on a eu que du beau temps il est vrai. L'an dernier après un mois de septembre extrême en pluie (363mm en tout), octobre a été plus calme, avec aucune pluie la première quinzaine du mois. Bref, les épisodes cevenols pourront se produires dès que la situation sera favorable, je me fais pas de soucis là dessus. Par ailleurs chaque année les épisodes cevenols ne sont pas si nombreux que ça (2/3), pour ma part les plus grosses pluies viennent surtout des orages en V ou des MCS... Ce qui est l'inverse pour les Cevennes bien sur avec des pluies orographiques à 20mm/h pouvant durer plusieurs dizaines d'heures lors de "vrai" épisode Cevenol.

Laissons la situ évoluer et attendons que les "ingrédients" se mettent en place default_unsure.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

je reste totalement négatif!pour la pluie chez nous dans le sud

Toujours aussi affirmatif ? default_sleeping.gif
Je crains qu'il ne le soit encore ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (quelques bruines, ou de petites averses ça représente zéro ...)Quelques orages isolés sur les Cévennes pouvant donner localement de jolis cumuls d'ici demain mais finalement pas de grosse dégradation pluvieuse généralisée à l'ensemble du Languedoc comme prévu par MF...

On a grandement besoin de quelques gros épisodes pluvieux, c'est maintenant que les nappes phréatiques gonflent, pas au printemps ou durant l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ici toujours rien de bien interressant nous avons eu 9mm de pluie depuis le debut de l'épisode "trés pluvieux" annoncé par divers prévisionniste.

quand je dis "je reste totalement négatif pour la pluie dans le sud" je maintiens toujours.

le ciel est désespérément gris et bas mais sans lacher une seule goutte ou voir 2 à 3 gouttes de-ci de-là.

et dans les jours a venir ça ne semble toujours pas évoluer vers de bonnes pluie dans le sud notament en LR,je sais je suis pessimiste mais j'ai eu beau me rassurer, et on obtient toujours un résultat encore plus négatif,d'ailleur au moment ou j'écris une belle apparition du soleil se dessine!

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...