Torrent Posté(e) 30 septembre 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 30 septembre 2004 Dans l'ancienne version des cartes de France T° et autres parametres on avait accès à l'historique de la station sur 24h je crois, or dans la version actuelle on n'a plus accès à cet historique, c'est un bug ou c'est une impossibilité de l'avoir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 11 octobre 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2004 Zut! toujours pas de réponse, pourrons nous acceder au detail des stations sur les cartes de France des relevés comme c'etait le cas dans l'ancienne version ou est ce trop lourd pour la nouvelle version d'Infoclimat? J'aimais bien consulter l'historique des temperatures ou des pressions dans l'ancienne version ou chaque station renvoyait sur un lien contenant l'historique jusqu'à 24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 11 octobre 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 11 octobre 2004 C'est une fonctionnalité qui devrait très prochainement revenir, en tout cas c'est plannifié /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 12 octobre 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2004 Merci! voila une réponse enfin, et elle c'est une réponse qui me sastisfait pleinement ... youpi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 octobre 2004 Partager Posté(e) 13 octobre 2004 Ce qui manque aussi c'est la présence des metars pour combler les pannes sur les synops, en ce moment les cartes sont svt vides malheureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 13 octobre 2004 Partager Posté(e) 13 octobre 2004 "Relevés horaires" te permet d'avoir les historiques, quand ces remplis.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 7 novembre 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2004 Je remets ca sur le tapis, mais c'est quand même frustrant de ne pas avoir la carte de France avec le detail des stations, d'autant plus que par exemple tout dimanche 07 novembre on n'a eu droit qu'aux relevés de 5 malheureuses station, et aucune des stations de MF, est ce que MF aurait interdit la publication de ses relevés ? Ca commence à faire long quand même, il y a une date de prevue pour le rétablissement de cette carte? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 9 novembre 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2004 C'est deja mieux, on a à nouveau une carte des T° bien dense même s'il manque le detail des stations c'est un net progrés quand même, il etait impertaif que cela soit retabli car c'est une des premières choses que les visiteurs ou habitués du site vont voir cette carte là, bravo à Infoclimat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 10 novembre 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2004 J'etais content hier soir, mais beaucoup moins ce matin, 5 malheureuses stations seulement sur la carte, à l'heure des T° minimales ce n'est pas top ! Comme je me doute que les T° ne sont pas entrées manuellement sur la carte mais alimentées par des liens, est ce si difficile de faire une macro qui aille les chercher sur une des nombreuses sources, y compris celle des aeroports que diffuse la Noaa (au cas ou celles de MF seraient inaccessibles) pour remonter ces données sur la carte d'Infoclimat? Exemple ce site de la Noaa qui donne les données des stations d'aéroport de la plupart des pays du monde: Exemples: http://weather.noaa.gov/weather/current/LFPG.html Paris CDG http://weather.noaa.gov/weather/current/LFLL.htm Lyon Satolas http://weather.noaa.gov/weather/current/LFST.htmll Strasbourg http://weather.noaa.gov/weather/current/LFMT.html Montpellier http://weather.noaa.gov/weather/current/LFBD.html Bordeaux Etc, etc ... bon j'avais perdu ce lien et viens de le retrouver ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 Comment ca ma station est une malheureuse? Oui qd les cartes sont vides il reste 5 stations, ce sont des stations d'amateurs dont la mienne. Les autres données synop proviennent d'un serveur qui a parfois des pb, et ca peut durer plusieurs jours indépendamment de IC. Mais avant (il y a + de 2 ans) lorsque ces cartes ont été mises en place elles fonctionnaient uniquement avec les metars, les synops eux sont arrivés après, ces cartes étaient faites sur mon PC puis envoyées en ligne, alors leur fonctionnement je le connais bien j'y ai passé des heures de dév et de maintenance avec Nico (il a fait la prog, j'ai adapté, configuré les points géo, mis en place les autos...). Qd le site est passé de l'hébergeur mutualisé Nexenservices à son propre serveur dédié situé dans la Drôme tout cela tournait encore ici jusqu'au jour où j'ai quitté l'association. Les anciens "collègues" ont repris le système mais l'automatisation de récupération des metars n'a pas été remise. Du coup qd les synops sont HS, les metars ne sont pas là pour palier le pb ce qui est fort dommage. Les cartes France aussi fournies et tps réel sont la grande exclusivité et valeur ajoutée du site. Il y avait aussi les données des stations frontalières (par metar) qui n'ont pas été remises. Un temps il y avait les données des bouées mais elles ne sont plus là. Bref c'est très dommage d'etre "retourné en arrière" alors que techniquement c'est certainement faisable de tout réenclencher. C'est une perte pour le site et j'espère que tout reviendra car d'un autre coté on a eu droit à une nouvelle version vachement bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 10 novembre 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2004 Salut Mathieu! évidemment c'etait une façon de parler relative au nombre et je devine trés bien que tu l'as compris ainsi, j'ai aussi bien compris que ce sont les stations infoclimat qui restent lorsque les autres font defaut, peut être d'ici un an il y en aura une nouvelle si je m'attaque à en faire une, en tout cas c'est dans ma tête ce projet, avec boltek si je peux aussi. Content d'avoir eu des explications de ta part en tout cas, c'est vrai que le nouveau site est trés bien fait par ailleurs et c'est vraiment dommage que la carte de France souffre de ces dysfonctionnements, quand je viens sur IC c'est la premiere chose que je regarde, et je pense que la plupart des membres, des habitués ou des visiteurs font de même, si on s'interesse à la meteo on regarde quoi d'abord? les données en temps reel! Donc je serai vraiment content quand la carte sera à jour régulièrement, il est dommage que tu ne t'en occupes plus en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés