Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

En un mot

Nemlod
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Loooool, moi j'ai meme pas envi de rester poli tellement je suis lassé par ce mois...mais bon, je vais me contenir !

C'est vrai que depuis le 14 septembre par exemple (pour ma part), j'ai meme pas vu un cumulus au dessus du stade mediocris (!), que des humilis ou des trucs étalés, dénoués d'interet.

Quant aux stratocumulus, je suis (comme beaucoup) à l'overdose.....ils polluent presque le ciel.....

Et les précipitations, seulement 13mm au pluvio pour le moment (RR max en 24h : 5mm seulement)...

Salut,

Septembre 2004 plus frais et humide que septembre 2003, en dépit des pressions élevées.

Depuis 3-4 jours souvent plus de 1020 hPa, associé à un anticyclone sur le proche Atlantique, persistance de bruines ou de petites pluies.

Ensoleillement dans l'ensemble moyen, pour les nappes c bon.

Renforcement passager du vent en milieu de semaine, d'W à NW 70-80 km/h momentanément avoisinés, sous de la bruine.

Le tonnerre a daigné gronder un peu le 10 de ce mois, au lendemain d'une journée à 28-29 °C.

Si ce mois n'a pas été jojo, je demeure indulgent vu que l'automne n'est pour ainsi dire pas entamé.

De même c'est loin d'être le 1er mois de septembre calme que je vois.

Si après la Toussaint il n'y a toujours pas de tempête en vue ou tourmente du même esprit, on pourra commencer un peu à s'inquiéter...

A part l'automne 2003, 2002 pas fameux par chez nous.

Quelques tempêtes oui, mais toutes soit trop au nord, ou trop au sud pour bien toucher la Bretagne-Nord ou

Bretagne-Est comme peu d'années auparavant. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas envie de réiterer ça perso.

A +

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

superbe mois de septembre et je ne rigole pas, le beau temps a subsisté les 2 ere semaines puis ca été suivi par un temps venteux et nuageux avec de belle nuances de gris

je rejoint sam49 pour dire déprimant car cette saleté de couche de nuages bas et vraiment d'une lassitude terible!

Pluie du mois: 13.0 mm

Ne parlons pas des temératures actuelles qui sont fraîches le matin(9° par exemple)

et le week end que j'ai passé dans le NE ou les t° ne dépassaient pas les 12° au meilleur de la journée sous une couche de stratus et de bruine... un vrai temps d'automne mais molasson...

bye default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut!

dire que le mois de septembre a ete deprimant, caca, nul a ch..., etc... ne sert a rien. etayez vos messages avec des observations, des mesures, une argumentation qui tient la route. merci.

pour les précipitations à MURET en Haute-Garonne:

sept 2004 (au 27) : 21mm

à comparer à sept 2003: 58mm

je ne relève pas les températures mais elles me semblent conformes aux normales.

salut

Pour ici je coris que j'attend le summum de la journée inactive, puisque le temps à été gris totu la journée sans autre évenement.

A noté un interet assez restreint: la Txn, et l'ampli mini du mois.

Pour ma part, le début du mois ma interessé: temps avec extrêmes (chaleur et grand beau temps) ce qui est aussi agréable lorsque l'on sort, puis un temps mou sans extrêmes en général, pas toujours lumineux, pas de phénomène météo (le seul orage à été au tout début du mois)...... bref rien de super. même les amplitudes qui furent parfois fortes sont redevenu pour la plus aprt moins interessante.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

salut!

dire que le mois de septembre a ete deprimant, caca, nul a ch..., etc... ne sert a rien. etayez vos messages avec des observations, des mesures, une argumentation qui tient la route. merci.

Je ne comprends pas cette réaction, la plupart des participants à ce sujet ont essayé d'argumenter leur propos..... (remarque, y en a pas énormément à donner dans ce mois).