Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photo d'impact de foudre exceptionnel

Messages recommandés

FOUDRE10Mphotolive.jpg

Regardez moi ce beau spectacle!

C'est une merveille de la nature, 8 impacts de foudre à partir d'un point de départ commun au 8!

C'était le 21 mai de cette année à La Palmyre, environ 4h45 du matin. L'orage présentait déjà de beaux éclairs souvent par deux ou trois. Mais après j'en ai eu par 5 impact partant du même point et puis 8 d'un coup! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps de pose est de 7 secondes, les impacts se sont présentés en même temps! Et pour ma petite expérience de chasseur d'orage, je peux dire que je suis pas prêt de revoir ceci de si tôt! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après Alex Hermant, on a moins de 0.4% de chance de voir ce phénomène!

Je peux vous dire que quand je l'ai vu pour la première fois j'en revenai pas de ce que j'avais pris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon la qualité n'est pas superbe car ce sont des développements photos sur cd mais le tirage est magnifique ( en poster ça en jette).

Donc dite moi si ça vaut le coup que je continue la chasse d'orage? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non sérieux, dite moi ce que vous en pensez et si vous avez déjà vu ce type de foudre?

xavier28

Mail: delormex@yahoo.fr

Franchement c'est exeptionnel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> perso je n'ai jamais vu autant d'impact d'un coup!

peut- on savoir quel est ton appareil ( focale d'objectif , pellicule utilisée et ouverture?)

Merci pour cette belle image default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbe photo et sacré coup de chance !

Félicitations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chapeau ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait c'est hyper facile... Non, je blague ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Félicitations, sacré coup de chance!

Perso, pendant un orage d'été en 2001, j'étais arrivé à prendre celui-ci de la plage de Carnon dans l'Hérault (photographies numérisées):

foudre_mer1.jpg

Et celui là lors de la pause suivante, exactement au même endroit:

foudre_mer2.jpg

Mais je l'avoue humblement, je ne peux que m'incliner devant la beauté de ta photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Philippec, modérateur de passion-meteo.com

Je voulais vous remercié pour vos avis et témoignages.

Je vous ai mis l'autre photo avec 5 impacts mais j' en ai de autres avec 3 et 4 impacts! C'était vraiment du délire ce jour là voir même suréaliste! default_blush.png

Xavier28

On observe souvent ce genre de phénoméne justement dans le languedoc roussillon lors des orages secs en été.Ca le fait surtout sur la mer,j'ai souvent remarqué ca.

A++